Piou-Piou, un an après
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 14:33:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Piou-Piou, un an après  (Lu 3667 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« le: 10 Septembre 2012, 17:02:05 »

Hello tout le monde !

Ca fait maintenant un an que je me suis inscrit sur ce forum, et pour copier  Aurélien je vais faire un «David, 1 an après».

Vu la façon dont j’ai commencé je vais surement pas me faire beaucoup de copains ici, mais quoi que vous en penserez, mon parcours est ce qu’il est, et je pense qu’il est bon de donner un feedback pour ceux qui cherchent encore leur voie pour rentrer dans le monde merveilleux du BASE !

??J’ai mis un an et demi avant d’oser poster mon 1er message ici. Pendant tout ce temps j’ai pesé le pour et le contre, j’ai répondu a toutes les questions existentielles que je me posais et j’ai ingurgité tout ce qu’il s’est écrit sur le BASE en français et en anglais sur internet. Puis j’ai balancé ce post de présentation plein d’allusions graveleuses http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,4079.msg12182.html#msg12182 . J’attend toujours que Clacos me fasse ma static line ! Grimaçant

?Je suis ensuite descendu à l’AG pour avoir un premier vrai contact avec des baseux. Je m’y suis fais plutôt discret car je n’étais pas là pour trouver un mentor mais plutôt pour confronter le ressenti que j’ai pu éprouver sur internet à la réalité de l’activité.?Je suis reparti avec un sentiment un peu mitigé : satisfaction de constater que c’était encore plus beau en vrai qu’en vidéo, mais déception face à certains discours très communautaires et fermés que j’ai pu entendre dans la bouche de certains.  Indéci

Voyant que je ne pourrais pas compter sur grand monde pour m’aider à démarrer, j’ai commencé le BASE avec un groupe d’amis tout aussi inexpérimentés et motivés que moi. Nous étions six potes. Deux ont fait leurs premiers sauts grâce à une école de base, un autre a eu la chance d’avoir un mentor, et les trois idiots restants (dont je fais partie) ont décidé de s’y mettre seuls en se servant de l’expérience des copains ainsi que des infos glanées auprès de quelques expérimentés.??C’est ainsi que nous avons fait nos premiers sauts de ponts et d’antennes : six débiles se partageant deux sacs... des débutants de deux sauts aidés par des expérimentés de six sauts ! J’ai pu par la suite acheter un matos et faire 11 sauts urbains entre janvier et juillet, ainsi qu’un saut de montgolfière avec mon piège de BASE pour voir ce que ça donnait en glisseur haut. Je suis ensuite parti faire mes premiers sauts de caillou à Kjerag avant d’enchainer sur Lauterbrunnen.

Aujourd’hui nous ne sommes plus que quatre, deux d’entre nous ayant décidé d’arrêter. J’ai désormais 60 sauts de BASE (dont presque 40 de caillou) et je considère que j’ai l’équivalent d’un brevet B en parachutisme :  je suis débutant, j’ai beaucoup à apprendre, mais je suis désormais capable de sauter de façon autonome sur des exits simples dans des conditions de sécurité plus que correctes ! Je n’ai pas commencé le BASE de la façon la plus recommandable, mais l’absence d’encadrement m’a donné la capacité à réfléchir par moi-même et à m’imprégner immédiatement de la moindre information que l’on m’a offert. Etant fidèle au comptoir du Horner et safe aux exits, j’ai pu rencontrer énormément de gens et avoir la confiance de personnes expérimentées qui partagent plus facilement leur savoir qu’il y a quelques mois. Les débuts chaotiques se transforment désormais en parcours beaucoup plus serein.  Sourire

Ce sport m’apporte une quantité de kiff’ absolument phénoménale ! J’en prend plein les yeux à chaque saut (forcément en sautant sans lunettes...  Grimaçant ) et les gens que j’y rencontre rendent ces moments encore plus magiques. J’espère pouvoir encore en profiter longtemps et c’est pour cela que je progresse désormais à mon rythme, sans chercher la performance (de toutes façons avec un K-way en guise de trackpantz...  Grimaçant ).

Je pense qu’il y a autant de façons de commencer et de pratiquer ce sport qu’il y a de baseux et c’est ce qui en fait toute la richesse. Je viendrais à l’AG pour en discuter autour d’une mousse, au bord d’un exit ou lors d’une promenade romantique au clair de lune (ces  trois situations ont été classées par probabilités décroissantes).  Clin d'oeil

Bon sauts !  Sourire

David
« Dernière édition: 10 Septembre 2012, 17:04:32 par Piou-Piou » Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
alygator
Invité
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2012, 17:20:07 »

Quelle maturité David  Clin d'oeil
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2012, 20:53:16 »

"Aujourd’hui nous ne sommes plus que quatre, deux d’entre nous..." A un moment j'ai eu peur!  Choqué
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2012, 20:57:37 »

+1, Merci pour ce feedback David, perso, je trouve ça interressant.
on dirai qu'une certaine "humilité" apparait, qui se retrouve pas forcément dans tes vidéos .... mais comme tu le sous-enttend, chacun vie le BASE comme il le sent, "déconnade" à l'exit ou pas ... :-)
et l'humilité n'empêche pas la rigolade de tte façon
++
Journalisée

Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #4 le: 24 Septembre 2012, 12:49:05 »

"Aujourd’hui nous ne sommes plus que quatre, deux d’entre nous..." A un moment j'ai eu peur!  Choqué

J'avoue que c'était pas la formulation la plus habile !!! HAHAHA  Grimaçant

+1, Merci pour ce feedback David, perso, je trouve ça interressant.
on dirai qu'une certaine "humilité" apparait, qui se retrouve pas forcément dans tes vidéos .... mais comme tu le sous-enttend, chacun vie le BASE comme il le sent, "déconnade" à l'exit ou pas ... :-)
et l'humilité n'empêche pas la rigolade de tte façon
++

Merde ! Ma chaine Youtube m'a précédé !  Souriant
J'ai toujours été conscient de mon niveau ! Pour moi l'ambiance que l'on montre en vidéo et la façon qu'on a d'appréhender un saut (ou ce sport en général) sont deux choses différentes.
Je n'ai jamais été inconscient, j'ai, comme pas mal de gens, la pression aux exits et je prépare assez consciencieusement mes sauts. Mais je préfère mettre en avant le coté fun, l'ambiance et les délires avec les gens que je croise, car c'est avant tout ca qui me plait dans le BASE  Clin d'oeil
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
alygator
Invité
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2012, 19:08:29 »

par contre arrete de sauter en calecon, ca grille les spots et apres on va avoir des morts...de froid Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !