rien d interessant
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Avril 2024, 13:55:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rien d interessant  (Lu 10008 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alygator
Invité
« le: 09 Octobre 2012, 14:48:44 »

Je deviens aussi bete que certains c est pas bon signe.  Clin d'oeil
Allez jvous laisse trankil!
« Dernière édition: 09 Octobre 2012, 22:40:37 par Aurélien L » Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 09 Octobre 2012, 21:01:00 »

Mais on s'en branle de vos histoires, laissez-nous baser tranquilles...
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #2 le: 09 Octobre 2012, 21:52:12 »

Mais on s'en branle de vos histoires, laissez-nous baser tranquilles...

Putain mais ouais... déjà qu'un nouveau message sur 2 sur la FBA en ce moment c'est vos histoires de machin qui s'est mis à poil pour faire tel saut, ou truc qui a fait un saut marrant avec le parachute de chose...

Promis, si j'ai envie de suivre vos folles aventures, j'irais sur vos pages machin chose, mais c'est bon là, laissez tomber 5 minutes...
Journalisée
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #3 le: 10 Octobre 2012, 09:43:50 »

Oulala la tolérance sur ce forum est toujours aussi important, la description de cette rubrique est
Citation
Ici c'est comme chez Lolo, on parle de tout et de rien, surtout de rien
donc chacun est libre de poster ce qu'il veut et de la même façon vous êtes libre de le lire ou pas...
Journalisée

No Risk No Fun
alygator
Invité
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2012, 11:51:08 »

C est gentil Flav mais finalement ce dernier post m a fait realiser qu en fait j avais fini par faire ce que je reprochais a certains ici, poster juste pour les faire chier. Ce n est pas mon mode de fonctionnement normalement et donc je m en excuse. J en arrive a la conclusion que ce forum ne m apporte pas grand chose a part me prendre la tete avec des personnes avec qui normalement ca devrait pas vu qu on partage la meme passion. Je vais plus perdre mon temps avec ces ptites gueguerres. Je vous laisse avoir le dernier mot, essayez qu il soit intelligent, pour une fois
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 10 Octobre 2012, 12:45:41 »

Bonjour Flvn,

Un petit post pour préciser le fond de ma pensée.

On parle de tout et justement c'est bien, c'est là que les sensibilités des gens transparaissent (même à travers l'écran) et l'on s'aperçoit que l'activité BASE ne s'appréhende pas de la même façon pour tous.
Certains "postent" pour mettre en avant le côté technique, la progression du sport, la sécurité... en bref, élever le débat
D'autres diffusent un certains nombre d'informations stériles et non constructives, qui participent à poluer cet espace et surtout qui ne sert pas le sport. L'essentiel, il est là, faire évoluer l'activité pour améliorer la technique et la sécurité, il est évident que les gens qui cherchent la notoriété par l'intermédiaire de médias du niveau de "Gala" ou "Voici" se fassent taper par la communauté car ils décrédibilisent le sport face au grand public non averti. Evidemment, on n'a pas besoin de cela, l'objectif étant de s'insérer dans la société en faisant le moins de vagues possibles et démontrer que nous n'allons pas à l'encontre de cette dernière ni lésons qui que ce soit.
D'où le respect évident pour notre environnement.
Libre à vous de faire n'importe quoi, mais ne venez pas faire de mauvaise pub sur cet outil qu'est le forum pour mettre en avant vos actes, d'une part ça n'intéresse que vous et d'autre part, il n'y a pas que des base-jumpers qui lisent ces lignes et ouvrent les liens. Ce que je veux dire, c'est que l'on a quand même une image à travailler, on est "jeunes", "minoritaire" et on coûte plus d'argent qu'on en génére.
Nos actes sont importants, ils sont l'activité, à 2 ou 300 personnes, il n'y a pas de base-jumper isolé, aux yeux des non-pratiquants, c'est tout le monde dans le même panier.
Pensez à la communauté, ne pensez pas à ce que la communauté pense de vous.

Bons sauts (pluvieux)
Journalisée
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #6 le: 10 Octobre 2012, 13:51:57 »

Pour ce qui est de l'évolution du sport il y a une rubrique technique dédié qui est là pour ça, je pensais que cette partie du forum servait justement à traiter des sujets léger constructif ou non. Personnellement je ne recherche pas la notoriété, une quelconque reconnaissance ni même un sponsor d'ailleurs je n'apparais pas sur ces vidéos qui recherche le buzz, je ne dis pas que ces vidéos sont bien ou non, mais elles sont là, le lien qu'aurel a publié, je ne pense pas qu'il donnait une image négative du BASE car il n'en faisait pas mention il parlait de la WS, mais en effet cela ne fait pas avancer le schmilblick, mais pourquoi dès qu'un post sort on est obligé de se foutre sur la gueule... Même le post sur le brévent a complètement dégénéré, au lieu d'être solidaire on est tout le temps en train de se tirer dessus. Que l'on veuille ou non le BASE se développe et avec cela son lot de personnes qui ont une pratique différente.
C'est beau de vouloir un sport parfait sans tâche mais c'est utopique et ça n'existe nulle part.
Mais le plus chiant en fait c'est que même lorsque l'on essaye de poser des questions qui nous semblent utile sur ce forum il y en a toujours qui sont là pour t'abbatre en te disant que tu es un crétin. Quand j'ai voulu commencé le BASE je me suis inscrit sur ce forum et je n'ai rien publié mais je me suis lu l'intégralite de ce forum et mon constat a été que je ne poserais probablement jamais une seule question sur ce forum, car certains semblent l'avoir oublier mais quand tu débutes, par définition tu n'y connais rien et je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de questions connes.
Maintenant que certains cherche le buzz ou la notoriété c'est leur problème, quand j'entends dire que des sauts en caleçon peuvent griller un spot cela me fait doucement rire, car tous les spots "interdit" sont connu des autorités, des arrêtés spécifiques sont pris et cela même avant que les sauts en caleçon soient effectués.

Mais encore une fois je pense malheureusement que cette discussion est stérile, car ce débat a déjà eut lieu de nombreuses fois sur ce site.

Allez bon BASE!!!

Flavien
Journalisée

No Risk No Fun
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !