Accident High Ultimate - 20 octobre 2012
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
24 Avril 2024, 22:23:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident High Ultimate - 20 octobre 2012  (Lu 11732 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 21 Octobre 2012, 15:01:36 »

http://www.romandie.com/news/n/Un_Francais_perd_la_vie_en_base_jump211020121506.asp

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/13713662

http://bo.bernerzeitung.ch/region/thun/Basejumper-toedlich-verunfallt/story/11526218

 Indéci
« Dernière édition: 21 Octobre 2012, 19:34:41 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1 le: 21 Octobre 2012, 15:22:01 »

Putain Franck qu'est ce t'as foutu HuhHuhHuh
Quelqu'un aurais plus de détail merci...
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #2 le: 21 Octobre 2012, 15:28:13 »

RIP Francky !  Pleurs

Finalement je vais la boire seul ma bière à l'AG  Embarrassé ... mais elle sera à ta santé !

Tu vas nous manquer l'aventurier fou ! Tout le monde se rappellera de ta passion, de ta gentillesse, de tes yeux bleus et de tes cheveux rebelles !
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #3 le: 21 Octobre 2012, 15:48:43 »

Tu as bien raison piou piou
C'était un vieux fou bouffeur de vie...
Reposes en paix camarade
Journalisée
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #4 le: 21 Octobre 2012, 19:24:04 »

Putain Franck ton amour de la vie et ta bonne humeur vont nous manquer. Je n'arrive toujours pas à y croire.
Bon vol mon ami. 
Journalisée

No Risk No Fun
Nicopara
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #5 le: 21 Octobre 2012, 20:23:11 »

 Pleurs Pleurs Francky mon poto, tu vas nous manquer ! fly free....
Journalisée
patto
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #6 le: 22 Octobre 2012, 08:34:07 »

Frank i will miss him..

he came to me in 2010-2011 and i taught him to do his first basejump.. he always had a smoke in his mouth hahha , i taught him to pack his base rig and he would always be keen to do everything.

I am sorry his journey in the base world was short but i guess to him it was a long journey..

BSBD my friend you and your weird long hair and bandannas hahaha

Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 22 Octobre 2012, 11:41:49 »

Salut,

j'etais en bas quand Franck a saute... je venais de me poser ,sachant que ca partai derriere j'ai observer le saut suivant:

sortie ultra piqueuse ,plus de six secondes a commencer a voler ,il commencait a etre tres pres de la vire ...
je ne sais pas si il a essayer de tirer en urgence mais ses bras se sont ramener pres du corps ,sans tirer...
Il a ensuite "flat spinner" 4 a 5 fois avant de taper une vire mediane au dessus de la grosse vire (environ 8 secondes)...
a l'impact le parachute est sorti, il ensuite striker tous le mur jusqu'au talus...

le toubib a dit : mort a l'impact vraisemblablement...

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

faites attention a vous et bons sauts...


Journalisée
tutu
Tafiolle
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 22 Octobre 2012, 13:45:35 »

Wingsuit ou pantz
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2012, 13:50:23 »

Wingsuit tony X2
« Dernière édition: 22 Octobre 2012, 18:20:49 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
patto
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #10 le: 22 Octobre 2012, 22:34:12 »

Hey Guys,

I taught him for his FJC

can i ask you how many jumps he had in base jumping and how many wingsuit flights he had..

as i remember he only started base the previous summer and i am pretty bummed knowing he went into his progression into a wingsuit way too fast and i mean way too fast.

i feel sorry that we have lost a good guy because of peoples need to go wingsuiting...

bsbd
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #11 le: 22 Octobre 2012, 23:47:58 »

Hey Guys,

I taught him for his FJC

can i ask you how many jumps he had in base jumping and how many wingsuit flights he had..

as i remember he only started base the previous summer and i am pretty bummed knowing he went into his progression into a wingsuit way too fast and i mean way too fast.

i feel sorry that we have lost a good guy because of people's need to go wingsuiting...

bsbd
________
Salut

J'ai été son mentor pour ses 1ers sauts

je voudrais vous demander combien de sauts de base jump et combien de vols en wingsuit il avait ..

je sais qu'il n'a commencé le base que l'été dernier et je suis sur le cul de savoir qu'il s'est mis à la wingsuit bien trop vite, beaucoup trop vite d'après moi.

Je regrette que nous ayons perdu un bon gars parce que les gens ont ce besoin de faire de la wingsuit...
Journalisée

in pantz we trutz
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #12 le: 23 Octobre 2012, 07:05:34 »

Il me semble qu'il avait plus d'une centaine de sauts de BASE. Il avait démarré la wingsuit en BASE au mois de Mai au Brento avec sa verso (avec laquelle il avait un bon paquet de sauts d'avion mais je ne connais pas le nombre). Il avait reçu sa X2 cet été et il avait enchainer pas mal de sauts d'avion aussi (il avait annulé son voyage en Norvège pour pouvoir enchainer plus de sauts d'avion). Voila je n'ai pas les comptes exact de ses sauts, il le répétait souvent voler le faisait se sentir vivant, il a consacré tout son temps libre (et plus) à cette passion qui nous dévore. Après je ne me sens pas la force de juger si oui ou non il est allé trop vite même si les faits sont contre lui, je veux retenir son état d'esprit et sa bonne humeur.

Tu vas vraiment nous manquer Francky. Pleurs

Flavien

PS : Rappelons encore une fois qu'High Ultimate est un spot très difficile et qu'il ne permet aucun raté au départ (et encore moins en WS). Et que la passerelle ne rend pas le départ plus "accessible".

Journalisée

No Risk No Fun
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 23 Octobre 2012, 10:12:02 »

Je vais m'en tenir aux faits et préciser l'impression que j'ai eue, juste pour compléter la fatality list, pour que cela soit utile (Franck considérait la fatality list comme un outil précieux pour la communauté). Ce serait bien de ne pas polémiquer sur ce fil de discussion d'autant que la famile de Franck lira ceci un jour. Merci d'avance.

Franck avait
- pas loin de 800 sauts d'avion, beaucoup en Verso et 60 en X2
- 105 sauts de base jump au total, à 1 ou 2 près.
- dont quelques sauts en Verso au Brento
- dont 70 sauts de base en X2

Pour compléter ce qu'à écrit Fabien :
J'étais à l'exit juste derrière Franck. Je fermais mon aile de jambe quand il a dit, un sourire dans la voix "321 Base". J'ai levé les yeux et l'ai vu, à une seconde, piquer tête en bas, puis les pieds ont rapidement dépassé la verticale (avec beaucoup d'amplitude). il s'est cambré au maximum pour essayer de compenser (je l'avais déjà vu exiter involontairement de cette façon et se rétablir ensuite). Il a disparu de ma vue environ 2,5 secondes après l'exit. Je suis incapable de dire si j'ai entendu l'impact à 4 ou 10 secondes, c'est trop confus. Mais Fabien a bien expliqué ce qu'il a vu d'en bas.
Sur le coup, je me suis dit qu'une telle sortie ne serait pas passé ailleurs non plus. C'était sur le coup. Maintenant, c'est trop confus dans ma tête pour que je sois affirmatif. Le témoignage de Fabien va dans le sens de ma première impression.

----------------------------
I'll tell facts and some of my thaughts. Thanks to avoid any comment here, as his family will maybe read this post, one day.

Franck had :
- about 800 skydiving jumps (a lot of jumps with his Verso wingsuit and 60 with his X2)
- about 105 base jumps (including straight, pantz and ws)
- a few base jumps with his Verso
- 70 base jumps with his X2, most of them in Lauterbrunnen (Via Ferrata was his favorite "training jump", as he said)

After Fabien, I could had this :
I was standing behind Franck, zipping my left leg wing -my right foot was on the cliff, not on the ramp- as he said "321 base" (I heard he was smiling when he said "321 base"). After about 1 second (I haven't seen his exit), I saw him head down. Then his feet came over the vertical. I heard the sound of the crash but I don't realize if I've heard it 4 or 10 seconds after he exited.
At that precise moment, I thought to myself that this accident would have appenened anywhere else, as the exit was, in my opinion, totaly failed. Now I'm not sure anymore, there is too much confusion in my head. Fabien's testimony seems to confirm my first feeling.

Edité pour corriger qq fautes d'orthographe
« Dernière édition: 23 Octobre 2012, 19:20:49 par Kali » Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #14 le: 23 Octobre 2012, 12:14:52 »


Franck avait
- pas loin de 800 sauts d'avion, beaucoup en Verso et 60 en X2
- 105 sauts de base jump, à 1 ou 2 près.
- quelques sauts en Verso au Brento
- 70 sauts de base en X2


Tout est dit.. Ceux qui ne voient pas où se trouve le problème, dans ces 4 lignes, devraient arrêter de sauter...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !