BimBamBoum dans la Bourne - 14 Novembre 2012
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 19:57:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BimBamBoum dans la Bourne - 14 Novembre 2012  (Lu 5290 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 14 Novembre 2012, 19:04:43 »

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/11/14/un-base-jumper-se-blesse-dans-le-vercors

Bon rétablissement.

Ils mettent une photo de wingsuit, mais au vu des détails je pense pas que ça soit un saut en ailes ...
Journalisée

Fuck la FBA !
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #1 le: 27 Décembre 2012, 11:54:07 »

C'est un peu ancien (accident du 14 novembre) mais compte tenu des circonstances, rapeller les faits ne fera pas de mal :
Saut de Molaire, trackpant, axe de la rampe, dérive nulle, ouverture en vrac rampe de choranche pas loin dans le dos, 180 twisté...
Le sautant avait été prévenu précédement par d'autres de son niveau insuffisant pour cet exit. Fâché
Journalisée
goetzjc
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 06 Janvier 2013, 15:01:43 »

C'est un peu ancien (accident du 14 novembre) mais compte tenu des circonstances, rapeller les faits ne fera pas de mal :
Saut de Molaire, trackpant, axe de la rampe, dérive nulle, ouverture en vrac rampe de choranche pas loin dans le dos, 180 twisté...
Le sautant avait été prévenu précédement par d'autres de son niveau insuffisant pour cet exit. Fâché
on se connait ? qui es tu? t'as l'air de te prendre pour une sommité !!!!!!!!! ou un expert !!!!!un voyeur??

si tu voulais des détails il fallait m'appeler. c'est ma video et mon saut de merde ,et t'as rien a dire

l'analyse du saut à déjà été faite avec des personnes compétentes , et encore une fois la décision de le faire n'appartient qu'a moi .

alors occupe toi de ton cul,  et les vaches seront bien gardées, surtout à la vue de tes vidéos pas si vielles que cela,   en lisse ou en aile ouille ouille , t'as pas l'air bien doué , on a du te  le dire . Roulement des yeux  comme quoi il est facile de baver sans connaitre .

rester à sa place , et ne pas se croire supérieur aux autres me parait être une bonne chose a savoir, et tu agaceras surement moins de monde dans les couloirs du base, ce qui à priori tu sembles ignorer.

bon saut quand meme, et sois prudent.
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2013, 17:10:23 »

Heu n ' empêche que lui il a pas tapé a molaire .... Toi oui.... Et tu n es pas le premier , pas le dernier .
As t on eu le droit a ton retour d'expérience ?? Non.
Y a t il eu d autres exemples de gens a molaire alors qu'ils n' avaient pas le niveau ? Oui et on voit ce que ça donne .
Vois t on malgrés tout des gens dans des équipements adaptés ?? Non , a 10 sauts c est deja trackpants, a 40 c est wingsuit dans la bourne, et a 45 sauts c est wingsuit a chamrousse (5sec rockdrop) .
Est ce que ce ça va continuer a taper ?? Bien entendu, si cette mentalité persiste.
Alors oui si tu prends mon cas perso tu trouveras bien a redire, mais en 5 ans et bcp de conneries j ai pas tapé. Et surtout j ai appris de ces erreurs en condition plus tranquille qu'à molaire en pantz.
Beaucoup de neo pratiquant oublie tout les sauts a l " ancienne" ceux sans pantz sans aile, c est la qu on se fait des bases, et des reflexes.
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2013, 17:45:05 »

 c'est ma video et mon saut de merde ,et t'as rien a dire""

Nul .
Ton saut de merde est sur un spot tendu autant techniquement que "judiciairement" je te rappel que t rs pas seul au monde.
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #5 le: 06 Janvier 2013, 18:26:59 »

Je ne l'attendais plus celle là...
J'ai dis "dérive nulle", ce n'est pas très diplomate, excuse moi, c'était dans le sens de "dérive insuffisante". Je m'en suis tenu aux faits, ce n'est pas un jugement. (Une bonne dérive à molaire en pantz, dans cet axe, ça ouvre à la route ou presque, ce qui laisse de la marge).
Et bien sûr, je suis le premier à en avoir fait des conneries, comme la plupart d'entre nous.
L'idée était de faire un retour d'expérience suplémentaire, dans un contexte difficile, pour que tout le monde se rappelle bien que prendre des (bonnes) marges de sécu, c'est pas mal, surtout en cas d'imprevu. Et qu'en cas de doute, y'a toujours un spot plus facile.

Bon rétablissement et désolé de t'avoir agacé.

Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #6 le: 06 Janvier 2013, 19:53:02 »

Jc, je pense qu'étant donné que tu n'avais pas répondu à ce post de Jean-Mi qui te concernait un peu, François a voulu faire bénéficier tout le monde d'un retour d'expérience, avec neutralité, comme il se doit.

Mais c'est bien à toi de le faire, puisqu'il te reste tes 2 bras, alors... on t'écoute andouille Sourire

T'es tendu parce que tu n'as pas sauté depuis 2 mois?
Remets-toi vite vieux!  Cool

Journalisée

in pantz we trutz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !