Fil Séparé : Session Matos/Aéro/Montagne
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 06:35:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fil Séparé : Session Matos/Aéro/Montagne  (Lu 12241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #15 le: 26 Novembre 2012, 17:34:31 »

Ne sont pas gênés ... et d'accord. Ne tends pas le bâton pour te faire battre mon cher David.  Grimaçant
Journalisée

No Risk No Fun
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 26 Novembre 2012, 17:37:41 »

Comme l'a chanté Brassens et écrit Cbasse il n'y a pas longtemps : "le temps ne fait rien à l'affaire...", les explications, discussions, débats, conseils et autres n'ont plus malheureusement.

Cherche pas à discuter Jean Mi, je sais que t'as bien mieux à faire Clin d'oeil et encore félicitation  Souriant
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 26 Novembre 2012, 18:40:58 »

Salut à tous,

Ce n est pas prévu de filmer quoi que ce soit pendant cette session.
Les personnes présentes seront là pour écouter il me semble, et non pas pour filmer.......
Il n'est pas prévu de diffuser le contenu de cette session sur le net non plus.
Par contre il y aura surement d'autres sessions prévues dans le futur, si le bilan de cette première est positif. Ceux qui ne peuvent pas être présents pour donc y venir.
A+

Jean-phi
Journalisée
Association Paralpinisme
Rédacteurs
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



WWW
« Répondre #18 le: 26 Novembre 2012, 18:57:33 »

En complément de ce que dit le président de l'association de paralpinisme, nous ajoutons que certains intervenants souhaitent avoir des oreilles et des yeux attentifs à ce qui va être dit ou fait, et ne souhaitent pas être filmer. Tout ne s'apprend pas par théorie, livre ou vidéo.

Nous verrons selon la réussite de cette session la nécessité d'en faire une autre ou pas.

Nous remercions d'avance les participants à cette session de respecter cette consigne/demande.


Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2012, 19:51:32 »

Cherche pas à discuter Jean Mi, je sais que t'as bien mieux à faire Clin d'oeil et encore félicitation  Souriant
J'ai lâché l'affaire ... Je vais plier c'est plus constructif  Cool
merci  Clin d'oeil

Ce n est pas prévu de filmer quoi que ce soit pendant cette session.
Ah ben merde alors, on avait loué une tenue de marsupial pour Philippe, et on avait même l'accord des pompiers des Houches pour foutre le feu à sa tignasse (sous réserve de dispo du canadair, parce que le risque de bruler tout le bled est quand même élevé. Ils avaient classé cette manœuvre en exercice d'écobuage en période de sécheresse)
 Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #20 le: 26 Novembre 2012, 20:57:46 »

Peut être que vous préférez fermer les yeux et repousser l'échéance pour profiter jusqu'au bout du BASE sauvage et secret... mais en refusant de préparer le terrain, vous ne rendez pas service à la future génération de baseux et privilégiez uniquement votre pratique... ce qui n'est pas moins égoiste que de mettre en ligne une vidéo de saut à la Défense !
ca vat etre dur de vous mettre d'accord sur une pratique!
Lorsque l'on est filmé par 4 cam; une au posé, al'exit, à son nez, au cul de la voiture qui t' attend....il n' y a plus grand chose de commun par rapport à celui qui part marcher seul quelques heures pour chercher une exit qu'il ne connait pas...
je dis ca ;;; je dis rien, j'aime aussi faire des images..
A si ... les deux on parachute dans le dos à un moment!!

Tchuss'
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #21 le: 26 Novembre 2012, 22:08:42 »

Comme l'a chanté Brassens et écrit Cbasse il n'y a pas longtemps : "le temps ne fait rien à l'affaire...", les explications, discussions, débats, conseils et autres n'ont plus malheureusement.
C'est un peu sujet au backfire comme remarque ça, non ?
On pourrait en dire autant des anciens et de leur vision du base (qui ne doit surtout pas changer, vu que c'est la bonne).

J'ai lâché l'affaire ... Je vais plier c'est plus constructif  Cool
merci  Clin d'oeil
Sous-titrage : "Merci de m'avoir tendu la perche pour me sortir de là. J'étais vraiment en train de passer pour un baltringue avec mes arguments des années 80 et c'est légèrement la honte de se faire recadrer par un jeunot qui saute déguisé en marsupilami".

Oué je sais c'est pas sympa, mais z'avez un peu poussé mémé dans les orties sur ce coup.  Fâché

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #22 le: 27 Novembre 2012, 13:44:34 »

Comme l'a chanté Brassens et écrit Cbasse il n'y a pas longtemps : "le temps ne fait rien à l'affaire...", les explications, discussions, débats, conseils et autres n'ont plus malheureusement.
C'est un peu sujet au backfire comme remarque ça, non ?
On pourrait en dire autant des anciens et de leur vision du base (qui ne doit surtout pas changer, vu que c'est la bonne).

J'ai lâché l'affaire ... Je vais plier c'est plus constructif  Cool
merci  Clin d'oeil
Sous-titrage : "Merci de m'avoir tendu la perche pour me sortir de là. J'étais vraiment en train de passer pour un baltringue avec mes arguments des années 80 et c'est légèrement la honte de se faire recadrer par un jeunot qui saute déguisé en marsupilami".

Oué je sais c'est pas sympa, mais z'avez un peu poussé mémé dans les orties sur ce coup.  Fâché

Olivier

Non mais sans déconner tu te prends pour qui pour parler des anciens comme tu le fais. Tu m'as l'air bien confiant..
Heureusement que vous êtes la pour révolutionner le monde du base les gars!! Qu'est ce qu'on ferait sans vous!
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 27 Novembre 2012, 14:32:24 »

ça y est, y pleut, alors maintenant tout le monde est faché
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #24 le: 27 Novembre 2012, 16:23:20 »

Non mais sans déconner tu te prends pour qui pour parler des anciens comme tu le fais. Tu m'as l'air bien confiant..
Dans ma lancé j'ai mis tout le monde dans le sac. Désolé pour la confusion. Je ne tiens pas à faire de généralisation abusive.
Mes remarques ne visaient que les propos de Jean-Michel.

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #25 le: 27 Novembre 2012, 16:51:30 »

Non mais sans déconner tu te prends pour qui pour parler des anciens comme tu le fais. Tu m'as l'air bien confiant..
Dans ma lancé j'ai mis tout le monde dans le sac. Désolé pour la confusion. Je ne tiens pas à faire de généralisation abusive.
Mes remarques ne visaient que les propos de Jean-Michel.

Olivier

T'inkiet je l'avai pas pris pour moi, loin de faire parti des anciens..
Par contre l'baltringue il en fait parti..:-)
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #26 le: 27 Novembre 2012, 18:43:37 »


On pourrait en dire autant des anciens et de leur vision du base (qui ne doit surtout pas changer, vu que c'est la bonne).


Carrement d'accord. Moi j'en ai plein le cul de ces gros cons d'anciens avec leurs mentalités de merde ! Et puis ils ont fait quoi dans leur vie pour nous donner des leçons ? On leur doit rien !

C'est vrai quoi, qui a créé l'asso ?
Qui fait tourner ce forum ?
Qui a fait qu'aujourd'hui on puisse sauter dans ces conditions ?
Qui essayé de modifier les sacs et faire milles bidouilles pour en arriver à ceux que l'on connait ?
Qui a passé des heures sur les cartes, a chercher pendant des plombes les exits éventuels ?
Qui va diriger les formations du week end prochains ?

Non vraiment les anciens sont cons, bornés, obtus et ne supporte pas les débutants c'est tout à fait clair !!!


J'ai lâché l'affaire ... Je vais plier c'est plus constructif  Cool
merci  Clin d'oeil
Sous-titrage : "Merci de m'avoir tendu la perche pour me sortir de là. J'étais vraiment en train de passer pour un baltringue avec mes arguments des années 80 et c'est légèrement la honte de se faire recadrer par un jeunot qui saute déguisé en marsupilami".
Olivier

On doit pas avoir la meme definition du mot baltringue, et je pense pas que Jean Mi est besoin de moi pour le sortir de quoique se soit. J'ai croisé Sébastien Loeb y'a pas longtemps et ce charlot a voulut m'expliquer comment conduire une voiture... A moi qui est le permis depuis 2 ans... pufff quel con !!!


Oué je sais c'est pas sympa, mais z'avez un peu poussé mémé dans les orties sur ce coup.  Fâché

Olivier


Oui oui bien sur, heureusement que tu m'as recadrer. Merci beaucoup.
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Neptuune
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #27 le: 29 Novembre 2012, 19:44:54 »

Eh ben, sympa l'ambiance. Pour moi qui suis débutant para (16 sauts seulement) et qui m'intéresse un peu au base, ça fait peur de voir que les baseux (qui ne sont pourtant pas très nombreux) trouvent le moyen de se déchirer. Détendez-vous, les gars, c'est pas parce que les vidéos de base se multiplient sur les sites communautaires ou que TF1 fait un reportage sur les sports extrêmes que tout le monde va se mettre à se jeter d'un pont ou d'une falaise. Le base restera toujours une discipline confidentielle dans laquelle les ascètes qui veulent vivre leur passion dans la confidentialité pourront toujours s'épanouir aux côtés de ceux qui ne jurent que par YouTube et GoPro. Des approches différentes, certes mais surtout une même passion, alors on se respecte et on se fait des bisous pour continuer à donner envie aux noobs comme moi de rentrer un jour dans la famille!  Sourire
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2012, 20:36:19 »

Eh ben, sympa l'ambiance. Pour moi qui suis débutant para (16 sauts seulement) et qui m'intéresse un peu au base, ça fait peur de voir que les baseux (qui ne sont pourtant pas très nombreux) trouvent le moyen de se déchirer.
Le BASE est une activité prenante, qui demande beaucoup d'investissement. Les pratiquants sont donc souvent des passionnés, avec des avis tranchés ... les débats sont donc toujours souvent ... enflammés  Clin d'oeil

Détendez-vous, les gars, c'est pas parce que les vidéos de base se multiplient sur les sites communautaires ou que TF1 fait un reportage sur les sports extrêmes que tout le monde va se mettre à se jeter d'un pont ou d'une falaise. Le base restera toujours une discipline confidentielle dans laquelle les ascètes qui veulent vivre leur passion dans la confidentialité pourront toujours s'épanouir aux côtés de ceux qui ne jurent que par YouTube et GoPro.
Oui, et non, c'est quand même le savant mélange de vidéos et de réseaux sociaux qui a permis d'inventer en 3 semaines un truc tout nouveau pour le BASE en France : l'interdiction temporaire (qui dure ...) de la pratique de la wingsuits dans une vallée ... Donc les uns ont bien une influence sur la pratique de tous
Pas la peine de relancer le débat là dessus, ça a déjà été fait, je cite juste pour mémoire  Grimaçant


Des approches différentes, certes mais surtout une même passion, alors on se respecte et on se fait des bisous pour continuer à donner envie aux noobs comme moi de rentrer un jour dans la famille!  Sourire
On ne vend rien et on n'est pas des témoins de Jéhovah qui font du prosélytisme le dimanche, alors on n'a pas à donner envie à quiconque de pratiquer. Mais les motivés sont les bienvenus, alors si le BASE te tente, que t'es motivé et que tu fais pas portnawak, tu seras le bienvenu chez tout le monde, même si tu fais des vidéos  Grimaçant
et oui, nous aussi on filme des fois, la différence c'est qu'on a qu'une GoPro pour 5 au lieu de 5 GoPros par personne (des pauvres en somme), et qu'on n'est pas partageurs ...

Bons sauts d'avion à toi en attendant  Clin d'oeil
Bon BASE aux autres, même si ça caille sévère.
« Dernière édition: 29 Novembre 2012, 20:38:49 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #29 le: 29 Novembre 2012, 20:41:44 »

salut,

je lis beaucoup plus que je ne poste sur ce forum...
j'essaie d'apprendre, de comprendre, de mettre en doute, réfléchir et surtout j'essaie de me garder "à distance" des querelles de personnes, de paroisse etc...

par contre, là, je me dois de réagir (et je sais que je m'expose aux "t'aurais mieux fait de t'abstenir" ou aux viles critiques sur ma technique d'antan, sans jambes et en box tous membres écartés car ma combi maison volait mal et c'était son vol inaugural) mais FOUTEZ SVP LA PAIX AU MARSUPILAMI !!!!!



Je ne vous ai rien fait et je n'ai jamais eu envie de me foutre le feu aux cheveux ! Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !