Besoin d'aide...???
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 14:02:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide...???  (Lu 26604 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Clauss Jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Take off is ... OK


« le: 27 Novembre 2012, 18:07:59 »

Bonjour a tous,
 
Question totalement théorique 
Lors d’un vol, en Wing suit ou autre…
Y a t’il une incidence sur l’extracteur ?
Si le vol s’effectue dans le même sens ou dans le sens opposé à la masse d’air.

« Vent dans le cul extraction plus lente, vent de face extraction accélérée !!!»
« Quand je dis, (le vent), je parle du déplacement de la masse d’air, pas du vent relatif »
Je rappelle que c’est une question théorique.

Merci
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2012, 18:22:45 »

Oui  Grimaçant
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Clauss Jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Take off is ... OK


« Répondre #2 le: 27 Novembre 2012, 18:33:51 »

oserais-je demander un développement plus......... enfin moins concis  Grimaçant
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2012, 19:17:09 »

Ben c'est comme tu l'as dit, la force de traction étant aussi conditionné par la vitesse... plus tu vas vite, plus ca tire
La vitesse horizontale de la masse d'air se retire vent dans le cul et se retire vent de face en fonction de ta composante horizontale
en chute vertical c'est donc très faible voir nulle et ca augmente avec ta vitesse sur trajectoire en tracks ou wing

Mais comme tu le dis, c'est purement théorique puisque ca ne tient pas compte
de la qualité du flux dans lequel évolue l'extracteur (position, gabarit, geste d'ouverture, stabilité, tonicité,...)
du fait que ca reste un bout de chiffon dans du gaz
et que le déplacement de la masse d'air n'est pas strictement horizontale et laminaire

Voila mon toto
Enfin c'est comme ca que je le vois
« Dernière édition: 27 Novembre 2012, 19:26:01 par Jim » Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2012, 19:27:06 »

Si le vol s’effectue dans le même sens ou dans le sens opposé à la masse d’air.
Si je comprend cette phrase bizarre (pas sur !) tu veux dire face au vent ou vent dans l'cul ?

En vol stabilisé, ta vitesse et trajectoire par rapport à la masse d'air est la même que tu sois vent dans le cul ou de face ...
Ça ne joue que sur ta vitesse sol, et ton extracteur se fout royalement de ta vitesse sol ...

Par contre, si le vent est irrégulier avec de fortes variations de vitesse, c'est pas la même.
Et si c'est pas un vol stabilisé (juste après le départ par exemple) c'est pas la même non plus.

mais bon ... c'est théorique.
Journalisée

Fuck la FBA !
Clauss Jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Take off is ... OK


« Répondre #5 le: 27 Novembre 2012, 19:52:04 »

Flute, ça sent le pâté,
j'ai la sensation que la réponse n'est pas si simple  Indéci
Journalisée
Clauss Jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Take off is ... OK


« Répondre #6 le: 27 Novembre 2012, 20:05:59 »

je veux dire... vent dans le cul... avec énormément de vent 200km/h par exemple, est-ce que l'extracteur sort aussi vite, que dans un saut sans vent.
la question est de savoir si tu subis la masse d'air ou si tu n'en tiens pas compte
je ne sais pas si je pose bien le problème?   
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2012, 20:15:06 »

je veux dire... vent dans le cul... avec énormément de vent 200km/h par exemple, est-ce que l'extracteur sort aussi vite, que dans un saut sans vent.
avec 200km/h de vent dans le cul, tu vas voler à 200 + 140 = 340 km/h par rapport au sol, mais toujours à 140 km/h par rapport à la masse d'air.
Ensuite tu vas décélérer de 340 km/h à 220 km/h une fois sous voile, au lieu de décélérer de 140 km/h à 20 km/h donc une perte de 120 km/h dans les deux cas, ouverture kifkif
C'est après l'ouverture que ça risque d'être sport avec ce vent Souriant

la question est de savoir si tu subis la masse d'air ou si tu n'en tiens pas compte
je ne sais pas si je pose bien le problème?   
Au début tu la subis à cause de ton inertie car tu pars d'une vitesse sol nulle, donc tu subis ces 200 km/h.

Une fois en vol stabilisé, tu vas atteindre la vitesse air de ton aile (ou pantz) et ça change plus rien à part que le sol risque de défiler vite ou en marche arrière  Choqué
Un truc qui vole se fout royalement de la vitesse et de la direction de défilement du sol, seule la vitesse / air compte.

Par contre si il y a des rafales, à cause de ton inertie ta vitesse/air va varier, mais si la différence de vent dans les rafales t'inquiète, c'est peut être que le vent est un peu fort pour sauter (ou pas)    Grimaçant

Le Krétin des Alpes ou Flo auront surement des explications plus claires ou des documents bien faits à fournir  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Novembre 2012, 20:23:33 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2012, 20:33:39 »

http://www.volez.net/aerodynamique-technique/mesure-vitesse-relative/vent-vitesses-avion.html
Citation
La notion de vitesse relative n'est pas toujours correctement perçue. Il importe cependant que le candidat pilote en ait une notion claire et précise. Rappelons donc quelques points importants :
l'avion vole grâce à la portance créée par sa VITESSE PROPRE, ou RELATIVE, c'est-à-dire sa vitesse par rapport à la masse d'air dans laquelle il évolue (TAS).
cette masse d'air, quant à elle, peut très bien se déplacer par rapport au sol (VENT METEOROLOGIQUE) sans que cela change quoi que ce soit à la vitesse propre de l'avion. Autrement dit :

 LA VITESSE PROPRE D'UN AVION (TAS) EST INDEPENDANTE DU VENT METEOROLOGIQUE
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2012, 21:18:39 »

Sans compter qu'à la surface de la terre à l'équateur tu tournes à presque 1700 km/h et que cette même terre parcours ~150 millions de kilomètres autour du soleil en 365 jours ... et tout ça dans une galaxie qui se déplace à mach balle ...

Et bien ton extracteur, tout ça, il s'en fout aussi, même si tu voles à l'envers du sens de rotation de la terre et de sa trajectoire autour du soleil  Choqué

C'est bien foutu finalement ces extracteurs  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 27 Novembre 2012, 21:34:07 »

Et si tu pètes HuhHuh  Grimaçant
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
Clauss Jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Take off is ... OK


« Répondre #11 le: 27 Novembre 2012, 21:54:46 »

Bon... ok...  
je suis quand même déçu qu'il n'y est pas eu une petite intervention du Joubert  Grimaçant
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2012, 21:58:13 »

Belle tentative pour le faire sortir de sa torpeur, mais ça n'a pas marché ...

 Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
arno
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 27 Novembre 2012, 22:56:59 »

Bon toto on se le fait quand ce petit restau...  Clin d'oeil
Journalisée
jeannoel
Invité
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2012, 08:28:24 »

Vitesse air, vitesse sol.....t'as ton brevet C toto ? Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !