Besoin d'aide...???
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 07:33:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide...???  (Lu 26590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
magnin philippe
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 28 Novembre 2012, 08:54:50 »

Et si tu pètes HuhHuh  Grimaçant
Bin tu fais un saut de merde !!
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #16 le: 28 Novembre 2012, 09:04:08 »

Sachez que dorénavant la Jouberte ne sort que par vent de sud-sud ouest... (private Joke  Grimaçant).
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Clauss Jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Take off is ... OK


« Répondre #17 le: 28 Novembre 2012, 10:35:26 »

je reste quand même un peu sur ma faim concernant l'explication!!!
Journalisée
Clauss Jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Take off is ... OK


« Répondre #18 le: 28 Novembre 2012, 10:40:49 »

Bon toto on se le fait quand ce petit restau...  Clin d'oeil
Vitesse air, vitesse sol.....t'as ton brevet C toto ? Grimaçant

Faites gaffe quand même tous les deux je peux vous dénoncer au modérateur.  Grimaçant
Journalisée
l
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 28 Novembre 2012, 12:39:18 »

Vas y TOTO ! Dénonces !!! Ça manque un peu d'insulte, la je trouve, dans ce sujet.  Et si tu pouvais te filmer aussi et le mettre sur YouTube !!! Merci !
Ha oui ! Et quelle question débile de baltringue d anciens quand même.... Aujourd hui, on s pose plus ces questions des années 80 !!!
On saute et c est tout !!!!! Avec un velib bien sur !!!! Et en pétant avant !!!!
Pfffff franchement toto !!!!! T es "has been" !
Kiss mon Ptit bichon des villes !!!
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #20 le: 28 Novembre 2012, 12:58:17 »

T'as oublié de prendre tes goutes Huh Clin d'oeil
Journalisée
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 28 Novembre 2012, 13:06:07 »

je reste quand même un peu sur ma faim concernant l'explication!!!
Bois un coup !!!! ca passeras mieux !!!! Grimaçant
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
valentine
Invité
« Répondre #22 le: 08 Février 2013, 14:34:42 »

Le sujet vitesse air / vitesse sol est tres interressant.
C'est tres bien explique dans les reponses, mais pour ceux qui veulent plus d'infos, notamment l'apsect pshychologique (pourquoi, as ton autant de mal a comprendre que l'on est pas affecte par le vent en vol) j'ai ressortis un article que j'avais ecrit pour un mag de parapente.
Si vous le trouvez un peu long ,vous pouvez allez direct au chapitre :la loi physique.
Mais un peu avant, une des petite histoires que je raconte se passe a Ampuriabrava ou l'on voit que tres peu de chuteurs connaissent cette fameuse loi!
http://flying-paradise.com/article_details.cfm?article=4
Pendant que vous etes sur le site, jetez un euil sur la video "trapeze" que j'ai bien l'intentio de refaire, mais avec du matos de base sur le dos.
Bon sauts a tous
Christophe

Ps:J'ai finalement quitte la Grece pour m'installer en france (haute loire), vous allez donc me voir plus souvent sur le forum, mais aussi sur les Exits
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 08 Février 2013, 17:42:29 »

on s'éloigne du sujet , mais à propos de :

Mais un peu avant, une des petite histoires que je raconte se passe a Ampuriabrava ou l'on voit que tres peu de chuteurs connaissent cette fameuse loi!

est-ce que tu as déjà lu : http://mypages.iit.edu/~kallend/skydive/

il y a bien des raisons pour augmenter le temps de largage entre groupes avec un vent plus fort  Grimaçant
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #24 le: 08 Février 2013, 22:16:32 »

Salut Fish

Il y a un paquet de docs sur le site que tu m'as passe, j'en ai telecharge quelques une mais il y a vraiment beaucoup trop de fichiers et donc de boulot de recherches.
Est ce que tu pourrait me diriger sur une doc expliquant pourquoi il faut plus de temps entre jumpeurs quand il y du vent?
Ca m'interresse, car pas mal de moniteurs on voulu contester mon article, et pour l'instant personne n'a reussi a me sortir une argument valable.
Ca ne veut pas dire que je suis certain d'avoir raison!
Amicalement
Christophe
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #25 le: 08 Février 2013, 22:38:58 »

Salut Fish
Il y a un paquet de docs sur le site que tu m'as passe, j'en ai telecharge quelques une mais il y a vraiment beaucoup trop de fichiers et donc de boulot de recherches.
Est ce que tu pourrait me diriger sur une doc expliquant pourquoi il faut plus de temps entre jumpeurs quand il y du vent?
Ca m'interresse, car pas mal de moniteurs on voulu contester mon article, et pour l'instant personne n'a reussi a me sortir une argument valable.
Ca ne veut pas dire que je suis certain d'avoir raison!
Amicalement
Christophe

En gros, selon la position en chute (lente -VR / rapide - free fly) les groupes chutent plus ou moins longtemps.
La taille du groupe fait aussi varier le temps de chute. (gros groupe -> plus lent)

Des groupes chutant à des vitesses différentes, ils chutent donc pendant une durée différent (la perte d'altitude étant la même). Et donc, ils subissent la dérive du vent pendant un temps différent ...
Les chuteurs lents subissent cette dérive pendant plus longtemps, donc dérivent plus loin ...

On peut donc avoir des groupes qui se croisent en chute ! ou se tombent dessus à l'ouverture ...

Voir :
http://www.omniskore.com/freefall_drift2.html

Ou une simulation programmable (java) :
http://lensmoor.org/cgi-bin/chute.cgi
(pas pu tester, j'ai viré cette merde de java des explorateurs de mes machines Souriant)

Et pour préciser un peu :
Vent de face, si tu fais sauter en premier les chuteurs lents et ensuite les rapides, tu vas augmenter la séparation horizontale (les lents dérivent plus longtemps donc plus loin) mais diminuer la séparation verticale (les rapides rattrapent les lents et ouvrent en même temps à la même altitude !)

Toujours largage vent de face, si tu fais sauter en premier les chuteurs rapides et ensuite les plus lents, tu réduis la séparation horizontale car les lents dérivant plus longtemps vont aller vers les rapides, mais par contre tu augmente la séparation dite "verticale" car les lents vont ouvrir bien après les rapides, qui seront déjà sous voile en train de faire des 360 pour sauver leur peau avec des toutes petites voiles car c'est des freeflyers de l'extreme  Roulement des yeux

Certains préfèrent une technique, d'autres l'autre. Moi je préfère pouvoir courir à l'exit ça permet de s'éloigner de ses camarades en les surveillant du regard  Grimaçant
« Dernière édition: 08 Février 2013, 23:04:47 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
valentine
Invité
« Répondre #26 le: 11 Février 2013, 11:54:53 »

Salut Jean Michel
Merci pour ta reponse, mais cette theorie qui prevaut dans la chute libre est totalement fausse.
Attention,  avec tout le respect que je te dois (ou a tout autres candidats a argumenter) c’est incontournable. Je sais que c‘est dur a avaler, car des milliers de chuteur, prennent ca comme acquis, mais c’est entierement faux.
La loi physique est clair
Tout objet volant, tombant ou flottant dans l’air sans être relie au sol n’est pas affecté par le « vent » quel qu’il soit,  seule sa vitesse air compte (s’il en a une), excepté dans 3 cas de figure.
1-Deco/ aterro
- Au décollage car  Il est  préférable de décoller face au vent pour réduire la vitesse  nécessaire a l’obtention de la portance.
-A l’atterrissage, d’atterir face au vent, permet de se poser plus lentement.
2- En volant dans une masse d’air affectée par le relief : sous le vent, ondes, gradient, venturi.
3- S’il y a des objectifs au sol à atteindre ou à éviter. Le vent va changer le temps et l’énergie nécessaires pour atteindre ou éviter cet (ou ces) objectifs, pouvant même rendre cette tâche impossible.
-Nous passerons ici sur le cisaillement de deux masses d’air qui est un cas particulier ponctuel.
Imaginons un train qui passerait sur une corniche surplombante de 10 km de long situe a 4000 de haut (le pied) et que les para sautent de ce train pendant sa circulation.
Dans ce cas, cette theorie fonctionnerait parfaitement, car ce train aurait une vitesse constante par rapport au sol, et les chuteurs auraient a calculer un espacement entre chaque personne par rapport au vent.
Mais dans le cas de saut d’un avion, la vitesse relative a la masse d’air d’un avion reste la meme, quel que soit le vent (tu peut demander au pilote) le vent que tu ressent a la porte reste le meme pour chaque avion, vent de face ou de dos.
Mais la vitesse de defilement par rapport au sol change, bien sur.

On pourrait imaginer un avion qui largerait a 50 km / heures /vitesse avion (vitesse air),  par 50 km/h de vent, donc en statique par rapport au sol.
La separation (10 seconde) resterait identique que par zero vent avec l’avion volant la meme vitesse, mais maintenant a 50 km/h par rapport au sol.
Dans le base, nous sommes dans une situation totalement differente, etant en reference sol, nous sommes affectes par le vent.

Mon article est tres clair et tres complet et as été multiverifie avant d’etre publie dans la presse. http://flying-paradise.com/article_details.cfm?article=4

Amicalement

Christophe
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #27 le: 11 Février 2013, 12:06:51 »

Ton raisonnement est valable si tout le monde descends à la même vitesse pendant la même durée ...
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #28 le: 11 Février 2013, 12:50:49 »

Bonjour Francois

Et non, tu as tort.
Lis attentivement mon article.
Tu continue a penser en terriens et en terme de vent et que celui ci t'affecte.
Mais le vent n'affecte aucuns des chuteurs (ni l'avion) a aucun moment en l'air.

J’ai déjà eu ces discussions des centaines de fois, pour eviter la meme chose sur ce  post, je vais simplifier.
Moi, Christophe Dubois, 140 sauts de base, 300 d'avion, habitant a Boissieres en haute loire, offre 1000 euros a la premiere personne qui me prouvera clairement qu’un chuteur est affecte par « le vent » dans sa separation en l’air d’avec les autres chuteurs en sautant d’un avion.

Bon sauts
Christophe
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #29 le: 11 Février 2013, 13:23:54 »

Au fait, je suis oblige de rajouter que toute argumentation qui ne prouveras son point clairement, sera facturee 100 euros (payable en biere sur spot de son choix).
Oblige si on ne veut pas encombrer le post. Clin d'oeil
Christophe
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !