Besoin d'aide...???
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 09:26:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide...???  (Lu 26595 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Krl
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #30 le: 11 Février 2013, 13:28:06 »

J'ai déjà eu cette discution avec pas mal de monde et je pense que Christophe a raison.
Concernant le larguage d'avion, la seule raison pour augmenter le délais entre les groupes de sautants est (Pour moi):
(Postulat: On largue face au vent)
Par grand vent l'avion avance moins par rapport au sol et on peut de permettre de larguer sur un plus long délais sans vacher qui que ce soit.
On augmente donc l'écartement entre les sautants à la sortie de l'avion et donc à l'ouverture sans degrader les chances de se poser sur la DZ..
D'ou une sécurité acrue..
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #31 le: 11 Février 2013, 15:53:22 »

En fait il n'y a pas de vent mais déplacement de la masse d'air par rapport au sol, et ce qui est dans cette masse d'air se déplace par rapport au sol avec elle. Mais les choses sans moyens de propulsion dans cette masse d'air ne se déplacent pas les unes par rapport aux autres.
J'ai déjà eu cette discution avec pas mal de monde et je pense que Christophe a raison.
Concernant le larguage d'avion, la seule raison pour augmenter le délais entre les groupes de sautants est (Pour moi):
(Postulat: On largue face au vent)
Par grand vent l'avion avance moins par rapport au sol et on peut de permettre de larguer sur un plus long délais sans vacher qui que ce soit.
On augmente donc l'écartement entre les sautants à la sortie de l'avion et donc à l'ouverture sans degrader les chances de se poser sur la DZ..
D'ou une sécurité acrue..
Ça c'est bien vrai.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #32 le: 11 Février 2013, 16:08:11 »

Ok, faisons simple. pour ça on va prendre des valeurs un peu extrêmes.

L'avion vole, on va larguer un truc qui chute plus vite que l'autre. Puisque apparemment les chuteurs ne te plaisent pas, on va jeter un moellon et une feuille de papier froissée.

Pour mesurer facilement la séparation à une altitude donnée : quand ils touchent le sol par exemple (mais 1000m au dessus ça marche aussi, si le sol te gène) on va jeter les 2 trucs en même temps

1/ y'a pas de vent. Je jette le moellon et la feuille de papier froissée par la porte de ce putain de zingue.
Le moellon tombe droit, le papier aussi. Ils touchent le sol au même endroit ... la feuille de papier arrivant elle bien après, mais on s'en fout. (je néglige volontairement l'inertie différente des deux objets, qui va entrainer des trajectoires légèrement différentes à la sortie ... négligeable sur un largage haut)

2/ y'a un putain de zef qui souffle. Je jette aussi tout le bordel par la porte du pil, et je matte le tout descendre.
Le moellon touche le sol bien avant la feuille de papier, qui elle va dériver pendant super longtemps et finir à dache (par chez moi ça veut dire loin) du moellon.

Oh, merde, le vent aurait il eu une influence sur la séparation des deux trucs. Tous ça parce que ce satané moellon aura chuté, donc dérivé dans ce zef pas très longtemps, alors que la feuille de papelard a mis 2 heures à descendre, et en 2 heures dans du vent, hé bé t'en fais du chemin.

Ton truc du TGV est pas mal, mais t'as pas vu qu'il y en avait un qui descendait du train avant l'autre, alors ça leur fait une gare d'écart ....

Remplace la feuille de papier froissée par un sauteur à ski qui fait du VR avec ses camarades (tous anorexiques de 55kg), et le moellon par un sumo qui fait du (bon) freefly (bien vertical) tout seul et t'as la même  Grimaçant

Si t'es toujours pas convaincu, j'abandonne et te laisse tes 1000€. Mais si un jour tu largues un avion ou je suis dedans, je me larguerais tout seul  Tire la langue
« Dernière édition: 11 Février 2013, 17:00:12 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #33 le: 11 Février 2013, 17:06:15 »

t'es bien borné toi.
celui qui chute plus lentement va être affecté plus longtemps par le déplacement , donc va dériver plus.
en même temps si ça ne te suffit pas, je te laisse volontiers partir en premier
Journalisée
Krl
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #34 le: 11 Février 2013, 17:30:40 »

Bon ben on se croirai sur wuza..
Ok avec ta demonstration Jean michel, sauf que sous voile on continue à dériver avec la masse d'air contrairement à ton parpin dans le sol... Non?
Donc le gars qui remonte l'axe sous voile le remonte moins vite pour aller jouer sous ses camarades et s'il est pas con et ne le remonte pas, il continue à dériver dans le bon sens avec une vitesse sol acrue par le vent, même si ses camarades on dérivé vers lui plus longtemps en chute...
Aprés sous voile, on decide d'ou on veut aller, donc on ne peut plus modeliser avec le parpin et la feuille. Clin d'oeil
En tous les cas, Toto, tu soulèves bien des questions! Grimaçant
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #35 le: 11 Février 2013, 18:22:44 »

pour répondre à christophe qui a les poches trop pleines, j ai fait un petit dessin:  Cool

Conclusion:

par vent de face, on larguera les lents avant les rapides
par vent arrière, on larguera les rapides avant les lents

mon rib:  30003 00972 00050015820 13  Clin d'oeil

amicalement
sebas
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #36 le: 11 Février 2013, 19:47:05 »

Au fait, je viens de relire ton article sur flying-paradise, et j'avais oublié

Tu peux dès à présent

  1 - Déchirer immédiatement ton brevet C si tu l'avais.
  2 - T'inscrire à un club de tricot.

 Grimaçant

oupss, on avais dit pas de sarcasme  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
valentine
Invité
« Répondre #37 le: 11 Février 2013, 21:09:40 »

Bonsoir a tous

Merci pour les reponses, meme si Fish reste arrogant et insultant -le mot borne n'est pas tres cool.
Desole les gars, mais vous avez tort, mais la demonstration va etre compliquee.
Je vais travailler a le prouver en utilisant l'exemple de jean michel et un ou deux autres.
Dans le meme temps si vous connaissez un prof de physique, il pourrait probablement comfirmer mon point de vue.
A plus tard
Christophe
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #38 le: 11 Février 2013, 21:12:51 »

bah il t'auras pas fallu longtemps toi hein Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #39 le: 11 Février 2013, 21:34:25 »

Desole les gars, mais vous avez tort, mais la demonstration va etre compliquee.
Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

Merci pour les reponses, meme si Fish reste arrogant et insultant -le mot borné n'est pas très cool.
Ben, finalement, ce mot me semble approprié.

J'espère qu'en base t'as pas de certitudes aussi solides. Pour la survie, c'est bien d'être toujours ouvert et curieux, les certitudes amènent souvent au carton ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #40 le: 11 Février 2013, 21:36:08 »

Salut Christophe,

Moi, Christophe Dubois, 140 sauts de base, 300 d'avion, habitant a Boissieres en haute loire, offre 1000 euros a la premiere personne qui me prouvera clairement qu’un chuteur est affecte par « le vent » dans sa separation en l’air d’avec les autres chuteurs en sautant d’un avion.
Ok :
2 groupes de chuteurs : 1 VR, 1 FF.
Hauteur de largage et d'ouverture identiques (4000m et 1000m).
Vent à 10m/s.
Temps de chute des freeflyers : 40 sec
Temps de chute des relativeur : 60 sec.

Dérive des freeflyers : 40*10 = 400 mètre
Dérive des relativeurs : 60*10 = 600 mètres.

La différence de séparation horizontale est de 200 mètres.
Les deux groupes sont affectés par le vent de la même manière, mais pas pendant la même durée.

Envoie le chèque  Grimaçant

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #41 le: 12 Février 2013, 07:15:01 »

Deux personnes traversent une rivière avec pas mal de courant.
Un nage vite, l'autre n'avance pas des masses. Les deux nagent en direction de la berge (il ne "crabent" pas)

Ils ne vont pas finir au même endroit de l'autre coté de la rivière ... le lent va finir bien plus loin.

Tu prends cette rivière, tu la pose verticalement, tu dis que c'est pas de l'eau et du courant, mais de l'air et du vent et que les deux nageurs sont des chuteurs ...

 Grimaçant

Tiens, y'a une place de pape qui se libère, tu devrais postuler car c'est les champions du monde de "vous avez tord, je vais essayer de le prouver mais ça va pas être facile" le mieux c'est de nous croire sur parole  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Krl
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #42 le: 12 Février 2013, 07:55:23 »

Olivier, je pense que l'erreur est de penser que pendant les 20 secondes sous voile des freeflyer ils ne dérivent pas. Hors sur 60 secondes, ils ont tous dérivé de 600m.
Jean Michel, les nageurs c'est exactement le même problème que le parpin qui ne dérive plus une fois le sol touché. Hors après la chute libre, sous voile on continue a dériver tout autant.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #43 le: 12 Février 2013, 08:50:28 »

Olivier, je pense que l'erreur est de penser que pendant les 20 secondes sous voile des freeflyer ils ne dérivent pas. Hors sur 60 secondes, ils ont tous dérivé de 600m.
Jean Michel, les nageurs c'est exactement le même problème que le parpin qui ne dérive plus une fois le sol touché. Hors après la chute libre, sous voile on continue a dériver tout autant.
Pour le largage, tu regardes le point d'ouverture, on saute plus avec des parachutes ronds alors ce qui se passe sous voile ne doit pas entrer en compte dans la séparation à l'ouverture !

En plus souvent ton raisonnement est pas bon car parfois (souvent) le vent en altitude est (très) fort et beaucoup moins dans les basses couches. Et le chuteur, c'est dans la partie ventée qu'il passe du temps ...

Sous voile, tu dois faire des évolutions correctes pour MAINTENIR la séparation, ou au moins pas la bouffer complet ... si on compte sur le sous voile pour créer la séparation, ça va cartonner sec ...

Bon, j'avais dit que je laissait tomber, alors j'arrête là.
« Dernière édition: 12 Février 2013, 09:01:01 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
momo-
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Importe depuis la FBA


« Répondre #44 le: 12 Février 2013, 08:52:26 »

finalement cette section porte bien son nom,car c'est comme chez lolo,sauf qu'au lieu d'entendre parler des canassons de la prochaine course par les piliers,on parle de physique et de separation. Grimaçant
pour mettre mon grain de sel,je trouve que l'exemple de jean-mi est assez clair et juste.
tu previens avant de jeter ton parpaing!!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !