Accident / Bourne
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 23:04:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident / Bourne  (Lu 8513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« le: 26 Décembre 2012, 20:09:52 »

Accident mortel à Molaire.
Wingsuit, bonne météo. Carl G, saut solo, vol bas, geste tardif, impact voile en cours d'ouverture.
Rapport à venir.
Journalisée

in pantz we trutz
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 26 Décembre 2012, 20:37:16 »

Putain...  Embarrassé
Journalisée
Touristos
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 26 Décembre 2012, 21:41:02 »

Repose en paix, Vol à jamais.
Journalisée

BSBD
Arnaud C
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 27 Décembre 2012, 02:04:07 »

Bonjour,

Voici quelques compléments (strictement sur l'aspect technique), mais Florian a bien résumé.

Carl était en Phantom3, avait environ 70 sauts de base dont une dizaine en aile (à Lauter, + 1 à Varces avec bonne performance). C'était son premier saut à Molaire, le profil du saut lui avait préalablement été décrit par les 4 autres sauteurs présents.
Il est parti de l'exit du bas, je suis parti en même temps (en dérive) d'un exit du haut. Son départ était stable et son début de vol normal. Ensuite sa performance s'est rapidement dégradée, avec peu de vitesse horizontale et un fort taux de chute. Il a passé la première route, les lignes électriques et a fait son geste d'ouverture environ 100m après les lignes, très bas au-dessus des arbres. On a vu son extracteur sortir, puis il a disparu dans les arbres. Il a été retrouvé avec la voile sortie du sac.

(les autres témoins présents pourront compléter si nécessaire. Si besoin de me contacter, merci de passer par mail perso)

Arnaud
Journalisée
genepy
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: 27 Décembre 2012, 07:04:34 »

j ajouterais juste que les condition etait bonne et carl etait en bonne forme....repose en paix:-(
Journalisée
nolimits
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 27 Décembre 2012, 09:56:51 »

Hé merdeeeeee :-(:-(:-(
Journalisée
gael
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 27 Décembre 2012, 13:36:26 »

ça part vraiment en couille  Fâché
70 sauts de base cela correspond au CE 1 alors avant d'aller jouer dans la cours des grand je pense qu il es temps de ce remettre en question
Arrêtez de GRILLER les ETAPES et le SPORT que certaine personne on mis en temps fou a faire évoluer
Gaël
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 27 Décembre 2012, 15:58:31 »

J'ai supprimé le message de Jean Phi à sa demande
Message qui était très juste, et qui allait dans le sens de celui de Gael, avec un peu moins de diplomatie (enfin, pas beaucoup)

On enlève ces messages pour la famille du défunt, mais finalement je vais en remettre un, pour toutes les familles de ceux qui ne se sont pas encore tués en grillant des étapes, et peut être en faire réagir un ou deux !

- Quand un gars se tue avec une tapée de sauts parce qu'il voulait voler trop près, c'est son choix, il assume.
- Quand je vois des jeunes avec point de saut se planter en faisant des choses qu'ils n'auraient pas du faire avant un moment, c'est n'importe quoi, et c'est un gros gâchis !

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de Carl, que je ne connaissait pas mais qui était surement un très bon gars ... bien dommage de le perdre si rapidement !
« Dernière édition: 27 Décembre 2012, 16:00:33 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
triumph
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #8 le: 27 Décembre 2012, 17:17:24 »

repose en paix
bons vol
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #9 le: 27 Décembre 2012, 23:18:04 »

Pour une fois j'ai appris la nouvelle sur Europe1, pas de sensationnalisme, juste les faits. Ils en ont parlé avec les autres accidents de montagne de ces derniers jours.
Condoléances à la famille.
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 28 Décembre 2012, 00:11:27 »

Salut,

je suis extremement triste d apprendre la mort de Carl que je connaissais un peu ; mais je suis un peu en colere de voir dans quelles circonstances...

Franck , Carl pour ne citer que eux car recents. sont des accidents idiots, dans le sens ou en prenant le temps (donc toujours en se faisant plaisir...) ,sont vraiment evitables.

Prenez le temps, bouffez du sauts , c est deja assez cool et hot comme cela.

bonnes fetes . bons sauts.

Journalisée
braco73
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #11 le: 28 Décembre 2012, 20:40:46 »

RIP Carl..
« Dernière édition: 28 Décembre 2012, 20:56:58 par braco73 » Journalisée
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 17 Janvier 2013, 09:49:09 »

Condoleances a la famille et a ses amis ,dont une que je connais bien et a qui j'ai fais beaucoup de peine sans connaitre l'accident et en lui demandant des rensignement sur le matos de Base...,je comprends mieux le dernier message qu on m'a laisse quand j'ai associe dans la meme phrase "commencer" et "wingsuit" ,mais je ne brulerai pas les etapes et faire les choses en bonne ordre avec l'aide je l'espere de gens que je rencontrerai dans ce milieu?
RIP Mr que je ne connaissais pas mais qui apparement etait un mec bien.
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #13 le: 17 Janvier 2013, 12:46:29 »

A qui donc a tu demander des infos sur un matos de base?? A une basejumpeuse??
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 17 Janvier 2013, 16:19:18 »

A une amie para qui a beaucoup plus de contact avec des base jumper que moi et qui etait interesse d'en faire...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !