Syndrome d’agressivite sur le forum
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 20:27:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Syndrome d’agressivite sur le forum  (Lu 6023 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentine
Invité
« le: 10 Février 2013, 20:35:42 »

Depuis mon retour en france (ou je vais enfin pouvoir me mettre au base serieusement), j’ai un peu  de temp et zone sur le forum (D’où tous mes posts et reponses innapropries !).
Je trouve pas mal d’infos interressant et des supers videos (slack line/ base) mais je suis sidere par l’agressivite (a laquelle j’ai d’ailleurs une fois été mele, en partie par ma faute) de certains messages, en plus, vous m’excuserez, pour des conneries la plupart du temp !
Simplement pour des differences d’opinions, ou donc par definition personne n’as raison !
Alors, est ce que l’on ne pourrait pas essayer d’epargner notre sport que nous adorons tous, anciens ou non, quel que soit nos opinions et limitez les degats ?
Je suis convaincu, que les forums produisent un syndrome qui stimule notre agressivite.
Est-ce quelqu’un a des idees pour eviter dans etre trop affectes ?
Et sans critiquer personne, je pense que les administrateurs et regulateurs devrait etre les plus vigilant de facon bien sur a donner l’exemple.
Est-ce que le fait de ne pas avoir la personne en face de nous fausse nos perceptions ? Parce que c’est certains, en face a face, l’agressivite ne monte jamais autant (Sinon, bonjour le nombre de gars qui serait a l’hopital !
Dans le cas d’un message un peu chaud, que diriez vous de l’ecrire sur word (ou autre) de le laisser dormir et de le reetudier le lendemain ?
Sur certain forum, l’anonymat n’existe pas, photo reelle est, il parait que ca limite les egarements…

Putain, j’espere que je ne vais pas me faire casser et demarrer une guerre avec ce post ! De toute facon, le premier qui repond mal je l’explosejavascript:void(0);.

Base, peace and love
Christophe
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 10 Février 2013, 21:05:53 »

Pour la question d'anonymat sur le forum, on en avait parlé ici :

http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,4256.0.html

Beaucoup de raisons de ne pas révéler l'identité des inscrits ... même si ça a des inconvénients ...
Journalisée

Fuck la FBA !
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #2 le: 10 Février 2013, 22:33:43 »

Bah moi j'ai mon vrai nom et ma vrai photo! Cool
Et je crois que pierro et Phil aussi.. Grimaçant
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 10 Février 2013, 23:08:41 »

En dehors de la question de l'agressivité, il y a aussi une question de susceptibilité...

Je ne suis pas anonyme non plus ...
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 10 Février 2013, 23:55:44 »

....mais putain ce que t es suceptible !!! Clin d'oeil
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 10 Février 2013, 23:57:24 »

Et j ai plus la moustache que on voit sur la photo....
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #6 le: 11 Février 2013, 12:26:04 »

C'est vrai que le cote face de bouc, m'avait echappe.
Concernant "l'agressivite" en elle meme, Il y a une methode qui fonctionnerait pour eliminer toutes tensions sur les posts…
Il suffirait d’interdire le sarcasme (ou ironie) et de s’adresser directement a la personne (quand c’est possible).
Le sarcasme est l’outil le plus violent qui existe en communication.
Ex : Et allez Gerard nous fait voir son petit cul sur video trouduc, et vive le jemenfoutisme de l’image du base.
Autre possibilitee : Gerard, tu ne crois pas que tu deconne sur ton saut postes sur…Ca risque d’entrainer…tu fais chier…
La, le gars peut repondre, s’expliquer, s’excuser eventuellement. Le message est bien plus efficace, le gars ne se braque pas et pas de tensions !
On utilise tous le sarcasme, mais c’est pas genial, ca nous donne un sentiment de satisfaction, parce qu’en abaissant quelqu’un (le descendre) ou a l’impression d’elever notre ego…mais ce n’est qu’une illusion, en realite on se fait du mal.
Bon sauts
Christophe


Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #7 le: 13 Février 2013, 19:15:31 »

en même temps il est parfois nécessaire de secouer un peu les consciences avec du sarcasme, lorsqu'il est question de sécurité par exemple, et tout les moyens sont bons dans ce cas.
Pour l'agressivité en général, il suffit de ne pas rentrer dans le jeu de celui qui commence  Clin d'oeil

allez tous vous faire foutre  Tire la langue
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #8 le: 13 Février 2013, 19:17:12 »

et pour ce qui est de l'administrateur, je pense parler au nom de tous en disant qu'on ne pouvait pas trouver meilleur modérateur!!

merci J-Mi  Bisou
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #9 le: 13 Février 2013, 19:49:11 »

et pour ce qui est de l'administrateur, je pense parler au nom de tous en disant qu'on ne pouvait pas trouver meilleur modérateur!!
merci J-Mi  Bisou
Si t'étais pas blonde, je t'embrasserais  Grimaçant

allez tous vous faire foutre  Tire la langue
Exactement !
Journalisée

Fuck la FBA !
yoyoskydiver33
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #10 le: 17 Février 2013, 01:21:52 »

les plus déséspérés sont les chants les plus beaux..... Roulement des yeux
Journalisée
wingsuit1971
Invité
« Répondre #11 le: 20 Mars 2013, 12:55:58 »

salut Valentine, j´aimerais entree en contact mail , si tu veux bien, cdlt yves

    yvesf800r67@hotmail.fr
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !