débuter en base
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 22:45:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débuter en base  (Lu 8560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
albator
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 11 Février 2013, 01:58:37 »

bonjour

j'aimerai avoir "the conseil" qui me permettrai de choisir la meilleur école pour débuter cette discipline que me fait rever dépuis toujours...

le probléme est que j'ai trouvé pas un mais deux initiateur!le soucis est de taille!les téchniques d'apprentissage qu'on me propose sont complétement differentes...

pour le prémier il faudrait commencer en statique d'une antenne pour travailler les départs,puis progressivement augmenter les délais,pour en arriver à des sauts de falaise...

le second propose de sauter directement de sauter d'une falaise (800m),avec extracteur rangé,d'un spot presenté comme "safe" à cause du dénivelé negatif sur la premiere moitié de la falaise...

chacun à des arguments qui me semblent valables mais je n'ai aucune experience du coup comment faire??

j'ai du mal à m'expliquer comment on puisse avoir deux avis pour le moins contradictoires...

j'espére trouver de l'aide dans vos réponses Sourire

merci d'avance
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1 le: 11 Février 2013, 15:34:21 »

Bonjour,
je ne suis pas le mieux placé pour répondre mais je pense qu'avant de poser une question il est bon de se présenter (en particulier ton bagage en para) sinon je doute que tu avis une réponse.
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #2 le: 11 Février 2013, 15:35:37 »

j'ai du mal à m'expliquer comment on puisse avoir deux avis pour le moins contradictoires...
J'ai du mal à m'expliquer comment tu peux hésiter ?

Si je te demande de comparer, avec un matos de BASE, le niveau de danger entre un largage en parapente et un saut d'antenne, tu dirais quoi ?
Journalisée
albator
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 11 Février 2013, 17:27:42 »

j'ai 300 sauts d'avion et je choisirais le parapente si j'avais cette option mais entre le brento et une antenne?
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #4 le: 11 Février 2013, 17:31:51 »

j'ai 300 sauts d'avion et je choisirais le parapente si j'avais cette option mais entre le brento et une antenne?
Ni l'un ni l'autre, fais-toi confiance !
Journalisée
François G
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 12 Février 2013, 20:21:50 »

le bon vieux  plongeoir de la piscine municipale pour l'exit et après une cinquantaine de pont de la rivière Kwai !!!
Journalisée
jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 13 Février 2013, 17:42:14 »

Bonjour,

La technique probablement la plus courante est de commencer d'un pont facile, PC à la main, slider off, afin de pratiquer les impulsions. Le pont possède plusieurs avantages. Tu trouveras plein d'infos sur le web.

Cependant, choisi d'abord le mentor et ensuite fais lui part de tes éventuels doutes. Il y a de grandes chances qu'il adapte la méthode.

Bon saut,
Jérôme Jeanneret
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #7 le: 13 Février 2013, 18:36:09 »

une antenne???  Choqué
un pont oui, encore faut-il choisir le bon...

Le principal avantage des ponts est l'absence d'obstacle en cas d'orientation, un des principaux défauts est le rush qu'il faut se mettre car la plupart sont interdits.
Certaines falaises sont top pour démarrer, mais çà reste des falaises...

vive le parapente  Grimaçant

PS: attention avec les chiffres, 300 sauts d'avion seulement en VR et en freefly çà sert bien moins que 100 sauts de dérive au taquet!
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #8 le: 13 Février 2013, 19:13:52 »

une antenne si elle est bien choisie peut être plus facile a éviter que la pile de certains ponts.

 il existe en France, chanceux que nous sommes, plusieurs ponts ou il n est absolument pas nécessaire de se mettre un rush et qui sont adaptés a un premier saut qui sera de préférence réalisé en PCA ( ce qui permet au "first time jumper" de ne se concentrer que sur un nombre réduit d actions a réaliser) au fur et a mesure des sauts on ajoutera des nouveautés pour peu que les précédentes aie été parfaitement exécutées et assimilées (extracteur a la main, délais, exercices sous voile...)

les sauts de parapentes sont surement la meilleure manière de se préparer a de hauts sauts de falaise.
Journalisée
albator
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #9 le: 14 Février 2013, 15:26:34 »

personne ne parle du brento?c'est pas un spot pour débuter?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #10 le: 14 Février 2013, 19:41:05 »

personne ne parle du brento?c'est pas un spot pour débuter?

Peut être parce que pour tout le monde il en avait déjà parlé :

le second propose de sauter directement de sauter d'une falaise (800m),avec extracteur rangé,d'un spot presenté comme "safe" à cause du dénivelé negatif sur la premiere moitié de la falaise...

Ça y ressemble pas mal ça non  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #11 le: 24 Février 2013, 22:18:03 »

ci-dessous t'as les stats du Kjerag qui est une référence pour les non-francophones débutants

http://www.basekjerag.com/rogaland/stavanger/svg_base.nsf/id/2CC0E47A17AB6173C1256E150002B1F9?OpenDocument

moi j'avais trouvé ça moins risqué que LE Pont de la rivière Kwai ( pour avoir commencé par là ) avant d'aller au Brento puis en Norvège...
Journalisée
La mouette
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #12 le: 02 Mai 2013, 10:21:57 »



PS: attention avec les chiffres, 300 sauts d'avion seulement en VR et en freefly çà sert bien moins que 100 sauts de dérive au taquet!
   

Quoiqu'une petite expérience en freefly , pour se rétablir quand on se met une boite a l'exit ( une tete en bas au bourni , je dis ça au hasard..  Grimaçant ) c'est toujours bon à prendre.. Ca évite une face falaise ou une mise sur le dos au moment de l'ouverture !   
La dérive, c'est évidemment tres important pour s'éloigner de la falaise , mais encore faut il s'être remis de notre petite danse désynchronisée des exits ratés.

C'est pour ca qu' un minimum d'aisance EN CHUTE est un atout !
A ne pas négliger !  D'où les 200 sauts minimum et tutti quanti !! c'est pas juste un mythe !!!
Journalisée
La mouette
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #13 le: 02 Mai 2013, 10:24:23 »

heu... le "PS" etait une citation... j'améliore ma connaissance du forum en même temps que les exits, promis ! Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !