1,2,3, stats ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 20:08:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1,2,3, stats ?  (Lu 8356 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Francois
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Importe depuis la FBA


« le: 14 Février 2013, 11:08:23 »

Bonjour,

Je cherche sur le net des statistiques (et sinon, ne serait-ce que votre ressenti) qui ressembleraient à ça :

Difficultés mnémotechniques, liées à la complexité du matériel et des procédures afférentes.

Saut avec 3 parachutes (voile d'essai, voile principale, voile de réserve) : 1 mort tous les 5000 sauts
Saut avec 2 parachutes (voile principale, voile de réserver, parachutisme sportif) : 1 mort tous les 50000 sauts
Saut avec 1 parachute  (voile principale sèche, évacuation avion, ou base jump) : 1 mort tous les 10000 sauts

Merci d'avance,

Francois
Journalisée
pierre-yves
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


ça c'est du lisse...


« Répondre #1 le: 22 Février 2013, 11:36:16 »

Que recherches tu dans ces statistiques ? Est ce pour te rassurer ? J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses dans le même panier...
Le BASE c'est pas un secours sec, ni une évacuation d'avion... Huh
Journalisée
Francois
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 22 Février 2013, 13:31:20 »

Me rassurer ? J'ai déjà fait tous les types de sauts décrits, du saut d'essai à l'évacuation avion, en passant par le base, donc non, ce n'est plus vraiment l'idée...

L'idée est de pouvoir montrer avec une statistique simple, si c'est possible, qu'accumuler les mécanismes de sécurité, ne garantit pas forcément grand chose en soit.

Au delà d'un certain moment, et j'invite tout le monde à considérer un piège à 3 voiles sous cet angle, la complexité mnémotechnique, et le manque d'habitude même d'utilisation de l'équipement, rend le système de sécurité additionnel dangereux pour son utilisateur.

C'est pour ça, même si la proposition de tableau statistique peut paraître fourre-tout et j'en suis bien conscient,
elle n'a que l'ambition de montrer en chiffre qu'à un certain moment,
"""Trop de sécurité, nuit à la sécurité.""".
Rien de plus.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !