Cherche a acheter une voile de base d'occasion
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 13:28:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche a acheter une voile de base d'occasion  (Lu 7482 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo13
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 17 Février 2013, 22:14:39 »

Bonjour a tous,
Je ne fais pas de base mais du parapente et une marque de vient de sortir une sellette qui permet le largage de la voile de parapente pour ouvrir une voile de base.
Je cherche donc a acheter une voile de base d'occasion qui soit compatible avec ma sellette .
Le modele utilisé actuellement sur le modèle de série est le suivant:

ATAIR/ ADRENALIN BASE

?Modèle
Troll 2-255 R
?Surface (pieds carré)
255
Nombre de caissons
7
?Type de pliage
Pliage dans l’axe
N° d’homologation
EN 12491 : EP 062.2012 LTF : RG 062.2012
?Finesse
2.5
Extracteur
NON
?Glisseur
NON

http://www.youtube.com/watch?v=JqYKBOa6VZY

merci de vos réponses
Florent
0682664201
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 18 Février 2013, 19:51:04 »

C'est pas exactement les voiles qu'on utilise nous ...
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #2 le: 18 Février 2013, 21:03:51 »

Elles ont quoi de différent exactement? Ca ressemble pas mal à une bonne vielle troll 255 ce qui est présenté. Peut être un suspentage plus léger genre trango?
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #3 le: 18 Février 2013, 21:09:54 »

Oups je suis très con, j'ai pas tilté sur le 255!  Grimaçant  Effectivement c'est une surface intermédiaire : pour info Flo13, les trolls vendues pour le base ne sont pas proposées (à ma connaissance) en 255 pieds carrés. Le plus proche c'est soit 245 soit 265... Après faut prendre renseignement auprès du fabricant pour voir ce que tu peux faire... ou surtout ne peux pas faire!  Pleurs
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 18 Février 2013, 21:10:40 »

C'est pas exactement les voiles qu'on utilise nous ...
Si, exactement.
J'avais une vieille fox 245 que j'ai donné à Baptiste pour son base-system et je crois que ça rentre tiptop  Grimaçant

C'est bien ce systeme, ça donne une seconde vie à nos vieilles voiles  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #5 le: 19 Février 2013, 10:28:49 »

Alors je reformule : la voile prévue d'origine dans ce système n'est pas la même que celles que nous pouvons utiliser.
Il me semble avoir entendu parlé d'un cone plus léger, d'un potentiel d'ouverture moins important, d'une conception différente, et d'une taille différente...
Après ... on peut sans doute adapter le système.
Journalisée
Flo13
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #6 le: 19 Février 2013, 12:05:21 »

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses, oui effectivement , les caractéristiques de la voile vendu avec la sellette sont celles qui sont dans mon premier message.
Mais il existe une marge de manoeuvre , je ne connais pas exactement quelles sont ces marges, mais si vous connaissez quelqu'un qui vend ou si vous vendez une voile qui s'en rapproche, n'hésitez pas a me contacter en m'envoyant les caractéristiques que je transmettrai ensuite au concepteur pour qu'il me dise si c'est compatible ou pas..
Merci, a bientôt.
Mon mail:
florentgraffouillere@hotmail.fr
Journalisée
stephane c
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #7 le: 19 Février 2013, 12:49:54 »

salut flo,
contacte jean no (adenaline base) il a participè à la conception pour la partie base, lui sera répondre à toutes tes questions (je pense?)
alors, bon autolargage.(en catas...)
Journalisée
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 28 Février 2013, 20:05:37 »

salut flo , j'ai un pote qui a un base système dans lequel j'ai  rentré une troll 245. je pense que 245 c'est cool , 265 ne rentrera probablement pas.
j'ai pas éssayé avec une fox.
La voile de série utilisé pour le base systeme, n'est pas utilisable en base car:
- pas de tail pocket,
-pas de butées de glisseurs
-suspentes Huh
L'inverse est par contre possible si tu rentre dans le ptv de la 245.
ps: on a pas encore craqué le pliage.


Journalisée
Flo13
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #9 le: 28 Février 2013, 21:27:34 »

Ah merci pour cette info! parce que ça fait une semaine que j'essaye de joindre Adrénaline-base et qu'ils ne répondent pas je commencais a m'impatienter un peu.
Au niveau ptv je doit être a 95kg ( moi + sellette.... ) ça passe avec une 245?
Quelle sera la différence en cas d'utilisation avec une voile plus petite au niveau rapidité d'ouverture?
Merci
Journalisée
Flo13
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #10 le: 01 Mars 2013, 11:21:31 »

Bonjour,

J'ai réussi à avoir Jean-Noel de Adrénalinebase qui m'a super bien renseigné:

Donc, il faut que je cherche un voile Trango de 245 ft/carré ( 265 c'est trop gros ça rentre pas et en dessous de 245 c'est trop petit pour mon poids) , pas complètement rincée, il faut quelle soit toujours apte au saut pour avoir suffisamment de dirigabilité et d'arrondis pour ne pas perdre l'avantage du système.

Budget max aux alentours de 1300 euros sinon c'est pas rentable, autant l'acheter neuve.

Voilà merci pour vos réponses.
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 01 Mars 2013, 15:22:59 »

salut flo,

Je n ai pas étudier le systeme mais je peux déjà te dire que trouver une trango va être compliqué! (elles circulent peu sur le marché de l'occasion).
Pourquoi Jean No t a orienté vers une trango? juste pour le volume?

Si pierre dit qu'une troll rentre, réfléchi pas et cherche une troll (ou contact pierre pour en savoir plus). Tu auras du choix et des bon prix. T'inquietes pas, ca ouvre aussi!!  Cool

Bon vols.
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #12 le: 01 Mars 2013, 15:55:03 »

Donc, il faut que je cherche un voile Trango de 245 ft/carré ( 265 c'est trop gros ça rentre pas et en dessous de 245 c'est trop petit pour mon poids) , pas complètement rincée

juste pour info, au cas ou, en dehors de notre section matos, il y a aussi :  http://www.basejumper.com/classifieds/Canopies/index.html
bonne recherche
Journalisée

Flo13
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #13 le: 02 Mars 2013, 22:32:46 »

salut flo,

Je n ai pas étudier le systeme mais je peux déjà te dire que trouver une trango va être compliqué! (elles circulent peu sur le marché de l'occasion).
Pourquoi Jean No t a orienté vers une trango? juste pour le volume?

Si pierre dit qu'une troll rentre, réfléchi pas et cherche une troll (ou contact pierre pour en savoir plus). Tu auras du choix et des bon prix. T'inquietes pas, ca ouvre aussi!!  Cool

Bon vols.

Oui, oui tu as tout a fait raison c'est une erreur de ma part, Jean-Noél m'avais parlé de la taille (245) peu importe le modèle, une troll ferai très certainement l'affaire.
Journalisée
Flo13
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #14 le: 02 Mars 2013, 22:34:36 »

Donc, il faut que je cherche un voile Trango de 245 ft/carré ( 265 c'est trop gros ça rentre pas et en dessous de 245 c'est trop petit pour mon poids) , pas complètement rincée

juste pour info, au cas ou, en dehors de notre section matos, il y a aussi :  http://www.basejumper.com/classifieds/Canopies/index.html
bonne recherche

Merci! je vais aller voir.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !