Votre endroit idéal
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Avril 2024, 01:20:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre endroit idéal  (Lu 19099 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dino
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 24 Février 2013, 15:52:39 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai recueillir vos différents avis sur cette question :

"quel serait pour vous l'endroit idéal où habiter ?" si l'on prend en compte bien évidemment en premier critère le BASE, mais aussi la beauté de l'environnement, la qualité de vie, les locaux (plus ou moins sympathiques parfois), la tranquilité...

Bref quel serait votre petit paradis ? l'endroit top ou vous aimeriez crécher ? (exit les trucs genre la défense Grimaçant )

Merci beaucoup de vos réponses
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 24 Février 2013, 16:27:13 »

Sans hésiter : Samoens

Plus généralement la vallée du Giffre, paradis de la Haute Savoie. Si je trouve du boulot pas loin, j'y file direct !

Bon, pour les locaux, ça reste des Hauts Savoyards ... Tire la langue
Et Bras noir a déjà squatté le coin, alors maintenant c'est plus ce que c'était, c'est mal fréquenté

 Grimaçant
« Dernière édition: 24 Février 2013, 16:29:25 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Dino
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2 le: 24 Février 2013, 16:32:06 »

Bon je retiens Samoens meme si il habrite des gens peu recommandable  Grimaçant

D'autres idées les gars ?


Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #3 le: 24 Février 2013, 19:13:02 »

Si tu parles de projet de vie, il me semble difficile d'éluder l'aspect professionnel.
A ce sujet, la réponse ne sera pas la même si tu vends des logiciels pour les banques, si tu es cordistes, B.E. ou informaticien.

Pour les critères que tu as cité, et si ton métier a un rapport avec le tourisme au sens large, c'est vrai que la Yaute claque du slip très sévèrement, à de multiples égards (densité et variété des sites et des pratiques par exemple, y compris hors-BASE).

Après, nombreux sont ceux qui travaillent dans un coin moche et bien payé, et qui font des bornes le w-e pour sauter (des pompiers, des informaticiens, etc...). Ce qui laisse une grande liberté de choisir la destination du w-e.

Tu cherches à déménager ? Tu bosses dans quoi ?
Journalisée
Dino
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #4 le: 24 Février 2013, 21:07:36 »

Si tu parles de projet de vie, il me semble difficile d'éluder l'aspect professionnel.
A ce sujet, la réponse ne sera pas la même si tu vends des logiciels pour les banques, si tu es cordistes, B.E. ou informaticien.

Pour les critères que tu as cité, et si ton métier a un rapport avec le tourisme au sens large, c'est vrai que la Yaute claque du slip très sévèrement, à de multiples égards (densité et variété des sites et des pratiques par exemple, y compris hors-BASE).

Après, nombreux sont ceux qui travaillent dans un coin moche et bien payé, et qui font des bornes le w-e pour sauter (des pompiers, des informaticiens, etc...). Ce qui laisse une grande liberté de choisir la destination du w-e.

Tu cherches à déménager ? Tu bosses dans quoi ?

Je suis d'accord et d'ailleurs si je vendais des logiciels pour les banques, si j'étais cordistes, B.E. ou informaticien je crois que ce serait plus simple et que je me poserai moins de questions...

On va dire que je fais les choses à l'envers et que je chercherais le boulot une fois que j'aurai trouvé l'endroit  Souriant

Par contre je sais déjà que je ne me dirige pas vers la piste : travailler dans un coin moche et bien payé, et faire des bornes le w-e. Pour avoir des potes qui font ou on fait ça et pour en avoir eut un aperçu perso, c'est non.

J'aimerai en effet bien déménager et c'est pour l'instant pas le boulot qui sera un facteur choix.
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 24 Février 2013, 21:32:44 »

Bonne philosophie de vie Clin d'oeil...(beaucoup cours un peu trop après les chiffres!)

Chiffrement parlant justement, la haute-savoie est pas toujours accessible: la ruée vers l'or a eu lieu il y a maintenant bien longtemps et ca va être dur de faire son trou!

Sache que passé le col de luz la croix haute, tu passes au régime 300 jours de soleil par ans Cool. Cadre de vie beaucoup moins 'fourmilière' que les alpes du Nord, à juste titre: une économie peu dynamique.

Côté base, y'a quand même de quoi même si t'es pas au pied de la parois!

Bonne chance et garde moi une place dans ta cabane!
Seb
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #6 le: 24 Février 2013, 22:17:25 »

Après, nombreux sont ceux qui travaillent dans un coin moche et bien payé, et qui font des bornes le w-e pour sauter (des pompiers, des informaticiens, etc...). Ce qui laisse une grande liberté de choisir la destination du w-e.
Juste pour préciser : l'attitude sus-citée était mon ancienne vie (beurk).
Journalisée
chatard
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 25 Février 2013, 00:48:30 »

+1 pour Samoëns et pour info:

- Il reste encore des célibataire non savoyard potable dans la vallée que je n'ai pas souillés  Grimaçant

 
Journalisée
Dino
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #8 le: 25 Février 2013, 10:42:38 »

Bonne philosophie de vie Clin d'oeil...(beaucoup cours un peu trop après les chiffres!)

Chiffrement parlant justement, la haute-savoie est pas toujours accessible: la ruée vers l'or a eu lieu il y a maintenant bien longtemps et ca va être dur de faire son trou!

Sache que passé le col de luz la croix haute, tu passes au régime 300 jours de soleil par ans Cool. Cadre de vie beaucoup moins 'fourmilière' que les alpes du Nord, à juste titre: une économie peu dynamique.

Côté base, y'a quand même de quoi même si t'es pas au pied de la parois!

Bonne chance et garde moi une place dans ta cabane!
Seb

C'est vrai que j'ai regardé les prix en Haute Savoie.... Waouh... ca calme un peu...

Après, nombreux sont ceux qui travaillent dans un coin moche et bien payé, et qui font des bornes le w-e pour sauter (des pompiers, des informaticiens, etc...). Ce qui laisse une grande liberté de choisir la destination du w-e.
Juste pour préciser : l'attitude sus-citée était mon ancienne vie (beurk).

Je vois que Monsieur a prit une autre direction, cool. Meme si je pense que certains peuvent y trouver un vrai bon équilibre, moi c'est pas trop mon truc. Peut etre parceque personne n'a jamais proposé de très bien me payer non plus  Grimaçant

+1 pour Samoëns et pour info:

- Il reste encore des célibataire non savoyard potable dans la vallée que je n'ai pas souillés  Grimaçant

 

Bon ca fait :
- +2 pour Samoens (de plus en plus mal fréquenté apparemment  Grimaçant )
- La frontière entre l'Isère et la Drôme (Col de Luz)
- Et la Yaute (La Savoie c'est ça?)

Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #9 le: 25 Février 2013, 11:50:21 »

Tiens, si tu veux tout et tout de suite Sourire

http://www.lejorjane.com/Choranche01/present.html
Journalisée

in pantz we trutz
Dino
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #10 le: 25 Février 2013, 13:33:08 »

Tiens, si tu veux tout et tout de suite Sourire

http://www.lejorjane.com/Choranche01/present.html

Ouais j'y avais pensé mais je suis pas sur de l'avenir de ce coin et surtout j'ai peur que passer mon temps a vous servir des ravioles et des bières me laisse que peu de temps pour sauter  Clin d'oeil

C'est un sacré job dont je n'ai pas les compétences, dommage !

Ou alors avis aux partenaires pour investir  Clin d'oeil
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 25 Février 2013, 18:16:35 »

Vohitsoaka à Madagascar, au pied du Tsaranoro et du mont Boby...
Pour moi l'absolut du paradis sur terre.
10 ans plus tard, j'ai toujours l'impression d'y avoir laissé un bout de moi.
Pas besoin de travailler, la vie n'y coute rien, et on y trouve tout ce qui peut amuser un baseux (cailloux, gnole, drooookh et groupies).
Par contre, c'est un peu isolé...

Volez pas trop bas, ca fait peur aux arbres.

Le Druide
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #12 le: 25 Février 2013, 18:19:33 »

la bretagne, sans hésiter! mon rêve de gosse...
Journalisée
Dino
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #13 le: 25 Février 2013, 18:56:47 »

Vohitsoaka à Madagascar, au pied du Tsaranoro et du mont Boby...
Pour moi l'absolut du paradis sur terre.
10 ans plus tard, j'ai toujours l'impression d'y avoir laissé un bout de moi.
Pas besoin de travailler, la vie n'y coute rien, et on y trouve tout ce qui peut amuser un baseux (cailloux, gnole, drooookh et groupies).
Par contre, c'est un peu isolé...

Volez pas trop bas, ca fait peur aux arbres.

Le Druide

Ca c'est top ! Mais il me faudrait la meme chose en France...

la bretagne, sans hésiter! mon rêve de gosse...

Je cherche du soleil et des montagnes, pas la pluie et la mer  Grimaçant
Ne voulant pas m'accaparer ton rêve, tu me pardonnes de pas retenir cette solution  Clin d'oeil
Journalisée
skybranlor
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 25 Février 2013, 20:36:09 »

+1 pour Samoëns et pour info:

- Il reste encore des célibataire non savoyard potable dans la vallée que je n'ai pas souillés  Grimaçant

 


en plus elle a un 4x4 .... Choqué Choqué Choqué Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !