BASE JUMP SCHOOL
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Avril 2024, 12:57:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BASE JUMP SCHOOL  (Lu 21992 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 10 Juin 2013, 19:16:20 »

Bien d accord !!
autant après que les gens prennent la décision d' aller faire des saut illégaux, certes, mais la dans le cadre d' une soit disant école, encadré, structuré ect c'est un peu fort !

Je ne cache pas le fait que ca me fait chier de voir ca.

Ce pont est génial, et quand on voit que toutes les école s'y pointe ca va pas durer...
Ya deja 3 écoles connu sur place ...
A l'heure actuelle tout ce passe encore bien, mais comme d' habitude dans la vie, à cause d'un (ou plus) !#:/?#! tout le monde sera privé ...

classe, très classe
« Dernière édition: 10 Juin 2013, 19:18:05 par Pierre.M » Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 10 Juin 2013, 19:23:28 »

Et quid de l' étique, respect du spot en lui même, respect des locaux qui risquent d' en être privés !
de toute façon le coté étique, respect du sport, ect, c'est bien has been, l' heure est à la consommation, faire de l'argent !

- les amendes en cas d arrestation sont-elles inclus dans les 1200 €
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
AlexisC
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #17 le: 10 Juin 2013, 19:54:31 »

je trouve l'idée interessante mais bien trop onereuse pour ce que c'est, en plus l'initiateur qui prete son matos au debutant (parachute ?),j'avoue que ça m'inquiete un peu,

Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 10 Juin 2013, 20:14:33 »

c'est cool, j'adore l'esprit de pouvoir réserver du base sur internet en remplissant son panier comme on achète des machines à laver.
Continuez les gars, on est tous d'accord, ce mode va nous apporter plein de monde intéressant au bord des exits.
ET EN PLUS, C'EST DANS LE PLUS PUR ESPRIT MONTAGNE ET NATURE !!!
Putain, ça part grave en couille
Journalisée
Wawet
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #19 le: 10 Juin 2013, 21:37:48 »

Les écoles de BASE existent depuis 20 ans...

Le débat aussi Sourire

(numéro d'octobre 1995)
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #20 le: 11 Juin 2013, 09:33:49 »

Le matos sur la couv c'est un TNT, mon premier sac Sourire c'est qui le sauteur, j'arrive pas a reconnaitre...
Journalisée

chavfran
Invité
« Répondre #21 le: 11 Juin 2013, 10:13:07 »

Pierre.M, quand tu montes une boite, c'est normal de faire de l'argent sinon,tu montes une association Clin d'oeil...
En revanche , c''est la sélection du client qui m'a toujours dérangé dans le concept des écoles de base, partant du principe que les instructeurs étaient tous parfaitement qualifiés, à jour dans la pratique, et de leurs assurances professionnelles pour organiser des sauts sur des spots illégaux...au moins en début de formation.(et là je rigole tout seul évidemment)
Comme tu le dis gentiment, la sélection naturelle (envie, motivation capacité à réunir de l'info à se sortir les doigts du cul pour rencontrer du monde, bref, un peu de relation humaine) ne se charge plus d'amener le débutant au bord de la falaise, c'est juste son envie à un instant T, et la capacité de son chéquier. Et ces critères me semblent franchement limites. Autant j'ai du mal à condamner la création d'une école (dans les limites expliquées rapidement ci dessus) autant, balancer n'importe qui n'importe comment d'un point fixe sous prétexte qu'il a un chéquier, et transformer le base en tour de manège pour bobos branchouille en manque de sensations ça me gène. J'ai pas fréquenter beaucoup les exits ces dernier temps malheureusement, mais il est clair que l'esprit du moment "tout tout de suite, à n'importe quel prix", est nuisible à notre activité à long / voir moyen terme. On a vu ça avec l'exemple du Brévent, où n'importe qui est venu sauter là bas hyper vite et en 3 semaines, le spot était fermé provisoirement sans doute mais fermé quand même.(pour le tout tout de suite à n’importe quel prix". Si tout les WE ou toutes les semaines à V. il y a des instructeurs, et 2 ou 3 élèves, c'est évidement que ça va partir en cacahuète. Et avec la multiplication des écoles, quelque soient leur qualités... cela ne pourra être que nuisible à l'activité générale.

Mais bon, c'est pas comme si personne l'avait déjà dit ...


Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 11 Juin 2013, 10:20:31 »

Le matos sur la couv c'est un TNT, mon premier sac Sourire c'est qui le sauteur, j'arrive pas a reconnaitre...

C'est Néner, Werner Noremberg, vidéoman bien connu du coté de Tallard (du moins à une époque.)
Compagnon de Deug et vidéoman de plusieurs équipes de France, un mec adorable de ce que je me souviens.
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 13 Juin 2013, 19:56:22 »

Quelque soit la qualité d'une école de "premiers" sauts de base, que devient le mec laché dans la nature ensuite? Selon l'état d'esprit, si on est pas entouré de personnes qui nous connaissent vraiment et connaissent l'activité (un ou des mentors ou bien une communauté), on peut vite être tenté de brûler des étapes

Pour appuyer ce que tu dis là, je connais plusieurs jeunes ayant débuté le base un peu comme ça :

1/ deux ou trois d'entre eux vont à Kjerag pour une FJC (où on apprend à l'un d'entre eux à pousser presque debout, un truc dont il ne se débarassera jamais)(il en est mort)
2/ Puis ils sautent entre eux, entre personnes qui ont moins de 50 sauts
3/ je les ai revus après de nombreux sauts, ils ont accumulé de l'expérience mais font toujours de la grosse merde pour la plupart. Heureusement, le base pardonne quand même pas mal.

Je grossis un peu le trait volontairement et j'espère que les gens dont je parle ne m'en voudront pas, c'est surtout le message qui compte : quid de l'accompagnement des élèves après la formation ? L'accompagnement devrait s'étaler sur 100 sauts, voir même "à vie" car on a toujours à apprendre de ses mentors (c'est mon cas avec 450 sauts).

C'est pas en payant 1200 boules qu'on se trouve un guide capable de vous accompagner suffisemment longtemps. C'est en faisant des navettes et en payant des bières au Jorjane :-)
Putain, 1200 neuneus de bière :-)

Après, si la formation insiste bien sur ce point... Pourquoi pas ?

++
 



 
Journalisée
martin serge
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1

Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 15 Juin 2013, 19:12:25 »

je ne pense pas qu'il faille prendre l'école de base comme solution de facilité, mais comme solution de sécurité pour apprendre. des baseux dans des DZ j'en ai croisé tout un tas et en dehors aussi, facile de les repérer, surtout ceux qui cela pète près à être instructeur de base avec un niveau de merde mais pour cela péter encore plus, sont près à emmener au casse pipe des débutants. des gens aussi qui banalisent certains spots pour jouer les gros bras. Le pont ça t'apprend une bonne position direct tout en restant safe. une fois de bonnes bases acquises grâce à des gens qualifiés dans une école ou non, il pourront sauter avec des brelles qui cela raconte beaucoup trop pour ce prétendre avoir le potentiel de former des nouveaux. ils pourront juger en fonction de leur niveau. ils brûleront les étapes si ils le veulent, qui les enverront ou non au casse pipe, mais ils ne seront pas obligé d'écouter aveuglément le premier couillon qui aura bien voulu l'instruire. j'ai déjà vu comment ce passé cette école, c'est pas parce que tu paye que tu va jusqu au bout. c'est notamment pour ça qu il y a sauts d'avions avec exercices sous voile de base.
Je sais pas si ceux qui critique connaisse vraiment gael et son expérience. mais ci ce sont les même personnes qui proclament ""aujourd'hui ci tu ne t'ai jamais pris un arbre c'est que tu n'est pas un vrai base jumper"" ... ne critiquez pas les gens qui choisissent un encadrement moins freestyle que des potes qui pourraient surestimer leur niveau ou omettre le briefing de certaines merdes ou risques car logique pour soit. c'est simple c'est pas parce que je suis français que je m'improviserais prof de français( j suis sur j'ai fait des tas de fautes d'orthographes même si j'en ai pas conscience). y a des gens qui ont l'expérience et les qualités pour et d'autres qui croient l'avoir. A tous les débutants qui veulent débuter le base, faites super gaffe y a de plus en plus de baseux, et donc de chances de tomber sur des couillons. j'ai toujours fait très attention de savoir avec qui je sautais, voir sauter seul plutôt que mal accompagné, mais ça c'est discutable. des gens qui veulent ce mettre au base y arriveront de toute façon. à vous entendre soit ils auront la chance de connaître un mec bien dans le milieu soit ils auront le malheur d'apprendre avec la mauvaise personne. l'école offre simplement une autre alternative, et seulement une autre. Je ne suis pas pour la rendre obligatoire. bon sauts à tous
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #25 le: 17 Juin 2013, 16:24:01 »

Merci de cette belle argumentation. La notion d'affect ne rentre pas en compte dans une vraie argumentation.
Quand certains disent, qu'en est il de la suite, après l'école, c'est un vrai sujet, au même titre qu'en skidive, pas mal d'élève sont lâché à poil après leur PAC... plus de suivi ... On fait quoi ?
Qu'en est il de la sélection des "élèves" ?  Qu'en sera t'il en cas d'accident sur un spot illégal ?
Qu'en sera t'il de la personne qui dira , "moi j'ai été à l'école, je SAIS"...
Que Gaël, ou un autre d'ailleurs peut m'importe soit très bon, et très sympa, et tout (et on ne se connait pas) ne répond pas à ces questions qui me semblent essentielles pour l'avenir de la discipline.
Journalisée
alex38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #26 le: 17 Juin 2013, 21:28:41 »

Bonsoir,

En tant qu'ancien élève de Gaël, je peux répondre au dernier point soulevé concernant le "lacher dans la nature".

Voici ma progression.

J'avais 150 sauts d'avion quand j'ai contacté Gaël pour la première fois. Je lui ai demandé des conseils sur le matériel auxquels il a répondu. Il m a recommandé d'attendre encore un peu et de faire plus de sauts d'avion.
Je l'ai recontacté quand j'ai eu environ 350 sauts.

J'ai commencé le premier "stage" par 2 sauts d'avion avec une voile de base dans un sac d'élève. J'ai aussi fait pas mal de pliage. Puis j'ai fait 7 sauts de pont a l'endroit évoqué plus haut. Nous étions assez discret, pas vraiment l'ambiance "boogie" que l'on peut voir sur certaines videos (pour ceux que ca inquiéterait).
Puis j'ai choisi de faire un deuxième "stage" quelques temps après dans la Bourne (la conque et molaire).
Enfin, j'ai fait un dernier stage à Lauter pendant une semaine.

Gaël ne pousse pas a faire des stages. On est libre de le recontacter pour continuer avec lui ou de faire notre chemin seul ou avec d'autres. J'ai rencontré des gens en sautant avec lui: des élèves, des confirmés que j'ai pu retrouver ensuite. Et quand je viens sauter quelque part, je ne suis pas mis de coté parce que j'ai appris avec lui.

L "école" est une solution parmi d'autres. Je ne parle pas de Kjerag que je ne connais pas.

Bons sauts.

Alex
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !