quelqu'un comprend t'il le Russe??
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 07:38:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelqu'un comprend t'il le Russe??  (Lu 4893 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« le: 25 Avril 2013, 17:07:22 »

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vxhlhmlwSB4#!

 Huh
Journalisée
Esteve François
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 25 Avril 2013, 17:18:37 »

Tu peux activer les sous-titres en anglais sur la barre du bas de la vidéo, la vidéo est vraiment sinistre et il ya de la casse...
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 26 Avril 2013, 05:30:12 »

Oui c'est assez trash..
 Indéci
Si Jean-Mi veux le virer,je comprendrai..
Soyez prudent.
Bons sauts.
NJ
Journalisée
tomasi
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 26 Avril 2013, 18:10:28 »

Pour ma part je pense que cette vidéo malgré qu'elle soit très cru et terriblement sinistre, a sa place. Peut être pas dans cette rubrique et accompagnée d'un d'un sérieux avertissement sur le contenu mais en tout cas c'est une part de réalité qui remet les pieds sur terre, et rien qu'à titre informatif pour incidents qu'elle contient même si et je le conçois très bien il y a cette question de décence qui se pose vis à vis des proches...
Journalisée
thimote
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


base!


« Répondre #4 le: 26 Avril 2013, 18:51:12 »

C'est délicat pour la famille des victimes,mais je pense qu'il est necessaire de ne pas se voiler la face dans ce sport Indéci
Journalisée

"safe and fun"
"que la falaise vous soit douce et les arbres farouches"
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #5 le: 26 Avril 2013, 19:08:33 »

Le côté brut et cash du discours est certes violent et choquant... En effet, celui qui n'a pas envie de voir une vidéo avec des impacts ferait mieux de ne pas cliquer sur regarder. C'est moins glamour que Poli ou Corliss passant dans un trou.

Je pense par contre que ça fait aussi partie du base, et que bien qu'on ne puisse pas appeler ça une vidéo éducative (on "apprend" pas grand chose au final), c'est assez honnête de regarder ça en se disant "Est-ce que je suis prêt à ça pour moi ? Est-ce que je suis prêt à vivre ça si un ami se tue / impact?"

Violent ? Un peu (ceux qui seront choqués ne se sont peut être pas rendu compte qu'en base, ça tappe vraiment)
Utile ? Très, à mon sens, pour se poser les bonnes questions sur cet aspect du base.

Il y a un côté "Ça peut VRAIMENT arriver à tout le monde" dans cette vidéo qui m'interpelle bien plus que sur les vidéos genre l'impact de Corliss.


Bons sauts safe à tous.
Journalisée
le Chakal
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #6 le: 26 Avril 2013, 22:28:20 »

Ont peut activer les sous titres en francais sur Youtube , ca ne marche pas super bien , mais c'est plus compréhensible que le russe... Clin d'oeil
Journalisée
Francois
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 28 Avril 2013, 17:48:33 »

Pour ma part, je trouve ce film extraordinaire de pudeur, j'espère que les familles et amis ayant malheureusement perdu leur proches le percevront également ainsi.

N'importe quel base-jumper de longue date porte malheureusement cette tristesse d'avoir ramassé des copains,
Il faudrait bien finir par reconnaître, que c'est définitivement inhérent à notre activité...

Bons sauts à tous.

A+
Journalisée
Rno
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #8 le: 28 Avril 2013, 18:25:26 »

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore franchi le pas du BASE, je trouve cette vidéo humble et instructive.
Elle ne me choque pas mais me renforce dans l'idée que le danger existe à chaque saut, et que personne n'est à l'abri, même les meilleurs.
Sans compter l'approche émotionnelle et la beauté de ce documentaire.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !