drisse à deux extracteurs
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Avril 2024, 12:15:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: drisse à deux extracteurs  (Lu 16213 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #15 le: 29 Mai 2013, 14:33:29 »

je suis loin d'être fataliste, c'est seulement qu'avec ma pratique actuelle du base pour ce qui est des glisseurs haut (laquelle me semble etre loin d'être hardcore, et comparable à celle de la plupart  des personnes sautant en trackpantz) les systèmes de "seconde chance" ne peuvent fonctionner (il n y eu qu'un saut quelque part en Norvege ou si j'avais effectivement eu une non ouverture j'aurais eu le temps de faire quelque chose tel que de tirer sur une poignée ou autre )

 j'ai bien précisé en revanche que : avec les sauts en wingsuit et pour les personnes tirant très haut à chaque saut (ce qui à moins de sauter uniquement sur une poignée de spots dans le monde ne me paraît pas très judicieux, mais c est un autre débat.) , il y avais peut être quelque chose à creuser. Mais je pense qu’avant de creuser sur les problèmes liés a une non ouverture (laquelle n’arrivera jamais à 99% des baseux en pantz de la planète) du seul parachute que nous emportons tous actuellement (et oui le sorcerer ou autre invader on fait leur temps) je pense qu il y a des  problèmes aussi létaux mais bien plus récurrents sur lesquelles il semblerais plus utile et facile de se pencher.

Riquier
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !