container
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Avril 2024, 14:47:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: container  (Lu 10571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« le: 01 Juin 2013, 18:18:13 »

Salut, je me souviens quand je me renseignai sur le matos avant de débuter en base avoir vu un sac harnais avec une poche sac a dos compressible, la notice technique disait qu'il y avais moyen de sauter avec du matos.
Je pense que le constructeur n'existe plus.
 J'aimerai retrouver la doc de ce sac voir si quelqu'un connais quelqu'un qui connais quelqu'un kienaun , je suis preneur pour des renseignements.
bon sauts.
pierre0684482915
Journalisée
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 01 Juin 2013, 18:26:11 »

S'appelle le para-pack.

Journalisée
thimote
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


base!


« Répondre #2 le: 01 Juin 2013, 18:30:13 »

il me semble avoir deja vu ce genre de sac chez apex il y a quelques années
Journalisée

"safe and fun"
"que la falaise vous soit douce et les arbres farouches"
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 01 Juin 2013, 18:31:39 »

BASIC Research en faisait un, dont je ne me rappelle plus le nom.

Maintenant ApexBASE en produit toujours un, c'est le Apex DPx (eXpandable)

http://www.apexbase.com/index.php?route=product/product&path=20&product_id=39

Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 01 Juin 2013, 18:38:29 »

Et c'était bien le Para Pak par Basic Research.
on en retrouve la trace sur webarchive :
http://web.archive.org/web/20030212220620/http://basicresearch.com/

Citation de: BasicResearch
Basic Research is excited to announce the Para Pak 2, a harness and container system originally designed by Master Rigger Moe Villetto in the early 1990s. The new version is available now through Basic Research. This innovative design incorporates a "trunk" for carrying food, water, tents, camp stoves and sleeping bags, and/or extra clothing, camera equipment, first aid kits and climbing equipment in a manner that allows items to be carried at the same time the rig is being jumped.

The Para Pak 2 can be jumped either in the expanded (full) or compressed (empty) configuration. In the compressed configuration the rig appears like any normal BASE container. There are two BOC pockets, one is used when the rig is compressed  the other is used when the rig is expanded. The BOC spandex pouch is protected by layer of para-pack.

Between the expertise of Moe Villetto and BR's Todd Shoebotham the new version of the Para Pak 2 has undergone many improvements. For instance the original version was closed using a conventional Velcro shrivel flap while the newer version uses dual pins along the lines of BR's Vertex container. The compressible area that is the storage compartment has been re-designed to be simpler, cleaner, and easier to manipulate.

Basic Research has now completed field testing of the Para Pak 2 in Norway.  Please Contact Basic Research for further details, pricing and availability.

Avec ça, tu peux même sauter avec un pack d'Heineken :-) tu vas te faire plein d'amis
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 01 Juin 2013, 18:50:58 »

j'ai pas beaucoup d'infos perso dessus.
Le concept m'intéressait aussi à cette époque, et j'avais pu étudier ce harnais en visitant "l'usine" BASIC à Perris.

Finalement, ça m'avait paru s'éloigner trop du principe de simplicité d'un sac monovoile pour m'en acheter un ...
Mais je ne l'ai pas essayer en sautant, juste tâté au sol en discutant avec Todd.

Si t'en prend un, j'achète le pack de Heineken (et tu sautes avec)  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 01 Juin 2013, 22:36:17 »

Jean mi t'es trop fort, j'espere que ton chef te donne plein de tunes parce que t'es vachement efficace!!!!!!!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 03 Juin 2013, 13:12:00 »

Jean mi t'es trop fort, j'espere que ton chef te donne plein de tunes parce que t'es vachement efficace!!!!!!!
Ni dieu ni maitre, ni tunes  Grimaçant

le Manuel de l'apex DPx est pas mal pour voir comment c'est foutu et ce qu'on peut tasser dedans en plus des bières.

J'avais déjà le pack de Heineken ce dimanche pour mettre dans ton sac neuf, mais j'ai passé la journée avec des baseux alcooliques alors j'ai plus rien  Roulement des yeux
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !