Comment débuter le BASE-JUMP
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 14:59:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment débuter le BASE-JUMP  (Lu 11197 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
eNiGMaa
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 15 Juillet 2013, 13:18:50 »

Bonjour a tous,

Ayant fait mon 1er saut en parachute ce weekend dans la somme a Péronne (Air-parachutisme) j'ai découvert une vrai sensation, un vrai bonheur (CLAIREMENT UNE VRAI PASSION) que de sauter a 4000M d'altitude ce sentir libre... Et je veux d'ores et déjà passer mon Diplôme (en PAC) pour ensuite sauter d'une manière régulière et autonome.

Depuis tous petit je vois les gens sauter avec leurs combinaison d'oiseau (WINGSUIT) des falaises, ponts, building.... Et j'en rêverais mais sa me parait très technique, dur...
Je voulais savoir votre parcours pour être en arriver là ? Ou même vos conseilles ? De quoi on a besoin etc.. ? Et si ça serais assez coûteux, fin toutes les infos nécessaire a y parvenir...



Cordialement
Vincent Mauté
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2013, 13:26:01 »

Salut

Il va falloir d'abord que tu sautes pas mal d'avion.
Pour ça, il va falloir d'abord te concentrer sur cette discipline.
Tu peux avoir des conseils sur www.wuza.net pour le parachutisme en France.

Une fois à trainer sur les DZ pour sauter beaucoup, tu auras de bons conseils pour commencer la wingsuit d'avion.

Le reste suivra naturellement à ce moment (prévoit un peu de temps et d'argent entre maintenant et ton premier saut de wingsuit en falaise, mais si c'est ce que tu veux, tu y parviendras  Grimaçant)

Bons sauts !
Journalisée

Fuck la FBA !
eNiGMaa
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 15 Juillet 2013, 13:40:08 »

Ah super rapide les réponses, c'est super cool ! Je suis pas habituer a sa sur les forums...
Merci beaucoup pour votre site internet, a combien de saut d'avion croyez vous être apte au WINGSUIT ? Sourire
Sa doit être très différent du parachute d'avion...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 15 Juillet 2013, 13:44:14 »

Ah super rapide les réponses, c'est super cool ! Je suis pas habituer a sa sur les forums...
Merci beaucoup pour votre site internet, a combien de saut d'avion croyez vous être apte au WINGSUIT ? Sourire
Sa doit être très différent du parachute d'avion...
Tu vas d'abord devoir faire de la wingsuit depuis un avion ...

Pour toutes les questions liées au parachutisme, inscrit toi sur Wuza et renseigne toi d'abord sur cette discipline, c'est le passage obligatoire ... et ça va déjà te prendre du temps  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 15 Juillet 2013, 19:07:04 »

j'ai découvert une vrai sensation, un vrai bonheur (CLAIREMENT UNE VRAI PASSION) que de sauter a 4000M d'altitude ce sentir libre... Et je veux d'ores et déjà passer mon Diplôme (en PAC) pour ensuite sauter d'une manière régulière et autonome.

Y'a déjà de quoi bien s'éclater, mais alors vraiment bien d'avion. Plein de choses à decouvrir, énormement de possibilités, plusieurs philosophies de vols...
Chaque saut est un pur bonheur mais aussi un atout pour plus tard, ma route est longue mais vraiment sympa.
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !