Petit prog Traitement des données Flysight
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 23:09:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit prog Traitement des données Flysight  (Lu 13866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« le: 14 Novembre 2013, 16:46:57 »

Il semble qu'il y ai de plus en plus de personnes utilisants des gps.

Je trouve que c'est une évolution qui va complètement dans le bon sens, et du coup si je peut aider à filer un coup de main (oui je suis pour le topo pour tous, tous les sauts sans exceptions répertoriés, et pour que l' on ce partage les infos en général !) plutôt que chacun fasse sa sauce dans son coin.

Exemple simple, on part sur un saut qu on a jamais fait, on applique le profil de la falaise, et on regarde par rapport à nos x derniers sauts et on peut voir la marge que l'on vas avoir
Et aussi déja mentaliser ce qu' on va avoir, par exemple, ok, à 20s je vais avoir un passage de 5-6s à 150m sol environ puis je regagne du gaz, et à 48s, je repasse à 200m sol, puis je regagne 500m.

Certe c'est pas une science exact, tu peut chier ton prochain vol ect, mais ca donne une idée pour 99% du temp ou tu vas voler dans ta moyenne

Bref je pense qu'il peut y avoir divers point de vue, mais c'est normal !

le truc c'est que perso j aime pas les go-pro et autres conneries, donc un truc ou faut ce faire chier à allumer juste avant de sauter, non merci ...
Et j'ai vu que des personnes qui utilise des flysight ce font chier à chercher à la main dans les données le debut du saut ect  ...

du coup j' ai codé un truc simple sous excel :

T' allume ton gps 20 min avant de sauter si tu veut, et tu l'éteint 20 min apres, peu importe.

le prog va :
- Trouver le debut du saut (a 0.4s pres en général)
- Trouver le moment ou tu pose le pied au sol
- Rendre les données lisible avec les colonnes les plus utiles (temp, vitesse sur traj, finesse instant, hauteur perdu, distance parcourue)
- Créer un graphique

Je pense faire dans le futur un truc un peu plus chiadé, mais pour ca
- Si jamais des personnes qui ont crée les profils de falaises comme : la dent, les vuardes, varan, le belvé, croix des tetes, criou, chamrousse ect .... pouvais m'envoyer les relevés en mp  Clin d'oeil

Pour cette V1, au moins ça ferra gagner du temps, et si vous voulez les autres valeurs fournies par le gps, les colonnes sont simplement masquée, donc vous faites afficher et vous avez tout Clin d'oeil

En espérant que ça serve à certains

Prog ci dessous
Il faut excel 2007 mini je crois, et ca passe pas sur mac
Utilisation : tu lance ca et tu glisse/depose ton fichier csv du Flysight

Cliquez ici > Flysight1.0 < oui, la !




« Dernière édition: 14 Novembre 2013, 16:50:40 par Pierre.M » Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1 le: 15 Novembre 2013, 00:15:54 »

Moi je te le prendrai surement, tres bonne initiative !
Je vais le tester avec un autre GPS que le FlySight puisque ce ne sont que des donnees ca devrait aussi marcher.
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 15 Novembre 2013, 12:06:26 »

ca marchera pas d office, mais file moi un fichier de ton gps, et je te change ca.
car au debut de mon prog, je verifie que c'est bien du flysight avec la 1ere ligne.
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3 le: 15 Novembre 2013, 19:08:58 »

J'essaierai de le faire moi-meme pour le fun et je te le refile apres avec mon modele de GPS si ca interesse du monde, car moins cher que le FlySight.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !