Water landing / impact sur le matériel
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 00:13:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Water landing / impact sur le matériel  (Lu 15703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #15 le: 12 Août 2013, 15:16:22 »

Pour ce qui est de l'eau claire, je n'ai pas d'expérience, n'ayant jamais eu le plaisir de me foutre dans de l'eau propre ...

Par contre, j'ai achevé une voile en un saut posé en la faisant tomber dans de l'eau d'une flaque à la carrière (belvédère). Eau avec beaucoup de poussière de roche en suspension .. pas bon, mais alors vraiment pas bon du tout. Malgré un rinçage le soir même dans la baignoire et un séchage en règle, c'était mort !
Ces flaques douteuses ont aussi quelques extracteurs à leur actif.

Tellement c'est efficace pour changer de voile, je soupçonne même Jean No de venir remplir ces flaques la nuit pour faire tourner le business  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #16 le: 12 Août 2013, 15:41:34 »

les arbres c'est mieux, c'est ça que t'es en train de dire ?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #17 le: 12 Août 2013, 15:42:38 »

c'est sur que c'est mieux !

 Grimaçant

de préférence des arbres propres aussi ....
Journalisée

Fuck la FBA !
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #18 le: 12 Août 2013, 16:14:54 »

Putain de flaques de la carrière... Fâché

Pour ma part j'ai posé (volontairement) avec un ami une fois dans l'eau un peu près claire,
et pour moi après un bon séchage ma fox ouvre toujours aussi bien et fort.. Par contre pour celle de mon pote peu de temps après il l'a trouvé ses ouvertures différentes et s'en est séparé assez rapidement je crois..
Reste a voir si ça viens du séchage ou de l"aquarissage"..
Ce que je retiens surtout c'est qu'y faut vite dezipper le bas des jambes de son phœnix pacque c'est vite la merde...

Bons sauts dans l'eau!
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #19 le: 13 Août 2013, 06:41:39 »

Merci de vos feedbacks qui confirment que le jeu n'en vaut pas la chandelle sur mon matos actuel... ie "si je ne trouve pas de vieux matos à vil prix je m'abstiens pour l'instant"
Journalisée
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #20 le: 30 Août 2013, 09:21:34 »

Salut,

Un petit complément trouvé et gentiment envoyé par Stane : http://www.jumpshack.com/default.asp?CategoryID=TECH&PageID=SALTWATER&SortBy=

Pensez à moi si vous avez un matos rincé dont vous voulez vous séparer Clin d'oeil
Journalisée
Thib Zev
PIAF
Global Moderator
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #21 le: 30 Août 2013, 16:05:24 »

Salut,

Un petit complément trouvé et gentiment envoyé par Stane : http://www.jumpshack.com/default.asp?CategoryID=TECH&PageID=SALTWATER&SortBy=

Pensez à moi si vous avez un matos rincé dont vous voulez vous séparer Clin d'oeil

Peut être devrait-tu demander à Benois Paquet qui a ouvert la plus part des spots en Corse dont certains posés ricrack sur la plage... L'idéal serait de trouver une grande poubelle d'exterieur en plastique et faire prendre (plusieurs) bons bains d'eau douce à ton matos, sechage à l'ombre...
Journalisée

Vive le saut de PIAF libre !
La vieille
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #22 le: 29 Septembre 2013, 22:22:35 »

 Hey pierre quand tu dis matos rincé, tu le vois comment? Rincé à l'eau douce??... Grimaçant
Bon ok je sors.... Clin d'oeil
Journalisée
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #23 le: 30 Septembre 2013, 06:07:59 »

Non non, ne sors pas Ju... continue à me faire rêver avec tes images Clin d'oeil

Ben il se trouve que... je ne trouve pas de matos rincé... je vais donc peut être changer mon fusil d'épaule "par défaut" et passer sur deux matos et les "fatiguer" moi même....
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !