Fox avec 4 points d'ancrage mais drisse de l'extracteur sur un seul ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Avril 2024, 16:03:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fox avec 4 points d'ancrage mais drisse de l'extracteur sur un seul ?  (Lu 6535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
emmanuel
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Importe depuis la FBA


WWW
« le: 02 Août 2013, 18:28:00 »

Bonsoir,
Je m'entraîne à plier sur une Fox équipée de 4 points d'ancrages, pour recevoir un multi donc. Mais le multi n'est pas installé et le drisse de l'extracteur est reliée au seul point d'ancrage "normal-principal". Le précédent propriétaire sautait comme ça donc ça marche, mais pour être bien sûr néanmoins : même sans multi, la voile peut bien être utilisée ainsi ? Les points ne sont pas prévus pour être obligatoirement utilisés ensembles, la drisse de l'extracteur sur un seul ne crée pas de contraintes excessives sur le tissu ?
Image du montage :

Merci,
EMMANUEL
Journalisée
JJ
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #1 le: 06 Août 2013, 08:06:50 »

D'après Apex, il n'y a pas de soucis à n'utilisé que le seul point d'attache classique !

A 3:38 : http://www.youtube.com/watch?v=kNBZRB0_PK0
Journalisée
emmanuel
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #2 le: 26 Août 2013, 01:14:40 »

Ok merci ça fonctionne effectivement bien !
Journalisée
emmanuel
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2013, 08:56:20 »

J'ai donc fait des largages glisseur haut ainsi, je vais maintenant passer au glisseur bas, et je me repose la question du multi : je peux ne pas le mettre en glisseur bas également (c'est plus simple ainsi), ou non ça apporte un plus c'est dommage/idiot/ou même dangereux/ de ne pas en profiter ?
Merci,
EMMANUEL
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2013, 09:14:34 »

J'ai donc fait des largages glisseur haut ainsi, je vais maintenant passer au glisseur bas, et je me repose la question du multi : je peux ne pas le mettre en glisseur bas également (c'est plus simple ainsi), ou non ça apporte un plus c'est dommage/idiot/ou même dangereux/ de ne pas en profiter ?
Merci,
EMMANUEL
Tu peux sauter ta voile sans ton multi glisseur bas sans aucun soucis.

Le multi apporte un plus (pour moi) ou pas (pour d'autres) à toi de voir.
Saute comme tu le sens, si le multi te fais chier au pliage, ne le met pas. Quand tu aura plus d'expérience avec ton matos tu pourras tester les deux pour te faire une idée.

Mais il n'y a aucun problème à sauter ta FOX Multi sans son multi SI ELLE N'EST PAS EN ZP *, pas plus qu'une autre voile sans multi. T'as juste des renforts qui coutent 180$ pour rien dans ta voile  Grimaçant


* : Attention, les voiles Fox ZP (extrado complet) sont vendues avec multi seulement car le tissu est très glissant et le pliage ne tiens pas une extraction. J'y croyais qu'à moitié, j'ai essayé, maintenant j'y crois à fond  Choqué
« Dernière édition: 30 Septembre 2013, 09:20:02 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !