temporisation
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 03:22:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: temporisation  (Lu 11940 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« le: 04 Août 2013, 14:10:01 »

Salut à tous,

Prenant des "claques" régulières sur les ouvertures sur des sauts hauts; 400/500 m, mes cervicales sont fatiguées et j'envisage d'installer un glisseur petite résille sur ce style de saut. Pour les utilisateurs qui ont essayé les deux; petite et grosse résille, pouvez-vous me dire quel écart d'enfoncement avez-vous constaté entre les deux, et si c'est le cas, orient. plus ou moins fréquentes ? (voile Fox)
Je trouve que la différence est vraiment notable dès qu'on dépasse les 350m de haut, l'ouverture devient violente dès les 8-10S. La config d'ouverture est: tirage pleine dérive sans modif de position, en lisse.
Merci pour vos retours sur la réaction de vos voiles Fox.

Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #1 le: 04 Août 2013, 21:31:07 »

SULUT
éssais peut être d'abord de casser un poil ta vitesse à l'ouverture??! ça aide bien d'habitude
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 05 Août 2013, 07:27:09 »

Salut Laurent,

j'y ai bien pensé mais ça m'embête de casser une position efficace sur les dernières secondes qui te permettent de gagner un "maximum" de terrain, d'autant plus que les changements de position proche de l'ouverture peuvent générer des orient'. Une bonne tempo me conviendrait mieux, mais je me demandais si certains avaient eu des surprises sur la différence d'enfoncement en utilisant le glisseur petite résille. 
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #3 le: 05 Août 2013, 11:17:21 »

quand je dis cassser un poil la vitesse, c'est pas 3 secondes avant l'ouverture, c' est 0.5s avant le geste voir en fesant ton geste... si tu a un bon angle "fullspeed, c' est pas de réaplatir un peu sur la derniére seconde qui te fait perdre ou gagner du terrain... j' ai un pote qui était dans ton cas, il en venait à appréhender les gros glisseurs haut, c' est dommage d' en arriver là!!
« Dernière édition: 05 Août 2013, 11:19:34 par laurent bes » Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #4 le: 05 Août 2013, 11:37:05 »

Parfois, juste relever la tete au moment du lacher d'extracteur ... ca aide pas mal ...
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 05 Août 2013, 12:43:09 »

OK, merci, j'essaierai.
bons sauts.
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 05 Août 2013, 12:59:48 »

Si des gens peuvent faire des retours rien que sur l'aspect matériel, ça m'intéresse bien aussi..
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 05 Août 2013, 13:21:26 »

roule tes caissons, avec fox:flick je suis allez jusqu a 10 tours facile!!
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 05 Août 2013, 17:04:20 »

ok merci Pierre
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #9 le: 05 Août 2013, 19:18:56 »

Fox 245 + Glisseur fine résille
+500 sauts
Quelle que soit ma position je me fais démonter à l'ouverture en lisse (moyen) ou en pantz (terrifiant).
Caissons roulés ou pas.
Enfoncement identique que grosse résille déchirée qui tartait, au début je trouvais la petite résille parfaite pour la souplesse de l'ouverture, je lui ai remis 200 sauts.
Là depuis 30 sauts c'est devenu trop violent, je fais changer le cône, j'y perds trop de lunettes!
Pour l'instant je fais que de l'aile avec, ouvertures en coton super softs, je peux la ressauter sans me faire peur et mon corps est ravi Sourire
Journalisée

in pantz we trutz
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 06 Août 2013, 07:09:09 »

Salut Flo,
tu veux dire qu'avec une petite résille et un calage de cône qui n'a pas bougé par rapport au standard, les ouvertures étaient plus soft, si j'ai bien compris ?
ce qui est intéressant, c'est qu'à priori, l'enfoncement est similaire..

le fait de changer de position juste avant l'ouverture pour casser la vitesse (toute relative) horizontale, j'y crois pas trop du fait de l'inertie. Ou alors, il faudrait "gaspiller" 2s à prendre une position contre-dérive. l'intervention sur l'équipement me paraît plus appropriée.
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #11 le: 06 Août 2013, 07:34:17 »


le fait de changer de position juste avant l'ouverture pour casser la vitesse (toute relative) horizontale, j'y crois pas trop du fait de l'inertie. Ou alors, il faudrait "gaspiller" 2s à prendre une position contre-dérive. l'intervention sur l'équipement me paraît plus appropriée.


je n'ai jamais sauté avec flick/fox, mais quand je tire pleine balle, je le sent passer, c' est systématique... , quand je casse seulement en fesand mon geste c' est comme jaime, quand je réaplati (sans perdre du terrain!) sur les deux dernières secondes c' est soft... alors aprés on a pas le même matos c' est vrai, mais tirage pleine balle ça secoue toujours!! essaie de tirer avec un peu plus d' angle, et suivant ma théorie douteuse, tu devrais avoir une ouverture plus hardcore Grimaçant
bon tirage!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #12 le: 06 Août 2013, 07:43:57 »

"casser la dérive" ne sert pas que à freiner car en lisse ça freine pas des masses.
Mais ça permet aussi (et surtout pour le lisse) d'être légèrement plus "debout" lors de la mise en tension et de l'ouverture.
Même si le choc reste quasiment le même, tu dégustes beaucoup moins quand si t'as enfoncé un peu les genoux et que ton corps est à 45° que si t'es dans l'angle et que ça va te retourner complet en te tenant par les épaules !

J'ai beaucoup fait ça quand je sautait en lisse, et ça m'arrive de le faire encore quand j'ai mal au dos maintenant, je trouve ça confort mais tu perds un peu plus sur l'ouverture vu que t'ouvres pas full-patate.

Après j'ai eu pas mal de FOX (que de ça en fait) et si ça tarte si fort (même si les FOX son connues pour leurs ouvertures d'hommes  Grimaçant) c'est peut être bien comme dis le commandant de bord Papaille que ton cône à bougé et que ta voile est plus à plat ... à regarder.
Journalisée

Fuck la FBA !
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 06 Août 2013, 12:34:45 »

je crois que t'as raison Jean-mi (angle du corps à l'ouverture), on m'a fait la remarque que je dérivais trop à plat, j'ai rectifié, et depuis je me fais défoncer..
je vais quand même checker le cône mais à mon avis, pas de souci de ce côté-là (fox<100sauts)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !