Exercices depuis un avion
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 19:57:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exercices depuis un avion  (Lu 11136 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« le: 08 Août 2013, 10:26:52 »

J'ai trouvé ce sujet : Entrainement avionqui traite de la même chose, mais le forum me conseille d'ouvrir un nouveau topic ...

J'ai noté les exercices suivants :

En chute :
  • faire de la track
  • travailler la position d'ouverture
  • ouvrir en dérive

Sous voile :
  • piloter aux arrières
  • travailler les virages à plat
  • faire de la PA

Y a t'il d'autres "exercices" que je peux faire ?
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 08 Août 2013, 10:43:27 »

Tu peux te gaver en avion et être à l'aise dans des positions autres que à plat... être bon en dérive d'avion c'est bien, mais si tu n'arrives pas à arriver à la position... c'est dommage...



Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #2 le: 08 Août 2013, 12:58:26 »

Ca ne sont que mes petites expériences personnelles, mais juste un détail que je trouve important.

À l'ouverture, prendre un repère visuel au sol (route, champ, voie ferrée...) et savoir tout de suite une fois ouvert si sa position est conforme. Si non, corriger tout de suite aux élévateurs. L'exercice peut paraître inutile, parce que l'orientation d'avion, on s'en fout un peu. Perso ça m'a pas mal aidé pour les quelques orientations de cailloux, à avoir un bon réflexe tout de suite.


Je n'ai jamais eu une ouverture dans l'axe d'avion, sans doute à cause de mes pliages foireux, du pod tout ça, mais ça me fait un exercice comme un autre que je trouve utile.


Par ailleurs, penser à plier bien net son extracteur, faire un jet très propre sont aussi des bonnes habitudes à prendre je trouve.


Et +1 avec François, la dérive en avion, souvent prise à 50m/s j'ai toujours trouvé ça très facile. De caillou, c'est vraiment pas la même chose. Attention à la surconfiance, une bonne track d'avion ne voudra pas dire une track efficace de caillou !


Bons sauts !
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #3 le: 08 Août 2013, 13:13:13 »

Tu peux te gaver en avion et être à l'aise dans des positions autres que à plat... être bon en dérive d'avion c'est bien, mais si tu n'arrives pas à arriver à la position... c'est dommage...
En me mettant dans des situations "difficiles" (super instables, ce genre de difficultés) pour m’entraîner à les rattraper le plus vite possible ?

À l'ouverture, prendre un repère visuel au sol (route, champ, voie ferrée...) et savoir tout de suite une fois ouvert si sa position est conforme. Si non, corriger tout de suite aux élévateurs. L'exercice peut paraître inutile, parce que l'orientation d'avion, on s'en fout un peu. Perso ça m'a pas mal aidé pour les quelques orientations de cailloux, à avoir un bon réflexe tout de suite.

Je n'ai jamais eu une ouverture dans l'axe d'avion, sans doute à cause de mes pliages foireux, du pod tout ça, mais ça me fait un exercice comme un autre que je trouve utile.
On m'a conseillé de faire de temps en temps des pliages pourris pour m'entraîner à rattraper des orientations et/ou des twists.

Par ailleurs, penser à plier bien net son extracteur, faire un jet très propre sont aussi des bonnes habitudes à prendre je trouve.
Y a des tutoriels pour le pliage des extracteurs ? Champignon, drapeau ... Je vois bien l'idée mais pas les détails ... Et sur les DZ, la réponse, c'est un peu "mais on s'en fout depuis un avion" Pleurs

Et +1 avec François, la dérive en avion, souvent prise à 50m/s j'ai toujours trouvé ça très facile. De caillou, c'est vraiment pas la même chose. Attention à la surconfiance, une bonne track d'avion ne voudra pas dire une track efficace de caillou !
Des sauts de parapente, ça permet de faire une transition entre les sauts d'avion et ceux depuis un point fixe ? Ou ça n'apporte pas grand chose ?

Bons sauts !
Merci ^^
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 08 Août 2013, 13:55:04 »

Salut,

Si tu veux des twists, t'as pas besoin de faire un mauvais pliage, désaxer la ligne d'épaule avec la tête suffit, genre, tu tournes la tête pour voir monter l'extracteur; ouverture pourrie garantie !!
Le parapente c'est un bon complément, à consommer sans modération.
Journalisée
Benmx
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #5 le: 08 Août 2013, 16:50:27 »

les sauts de parapente sont vraiment un bon complément? ça aide dans la progression base ?

C'est sur on enlève 2 risques :
 - percuter le caillou/pont/objets identifier après ouverture
 - un posé parfois très technique


Pauvre parapentiste, ça doit être galère de descendre une fois le colis laché!
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 08 Août 2013, 17:17:00 »

Mais aussi, on rajoute un autre risque;
l'interférence de deux matériels qui ne sont pas fait pour fonctionner ensemble. Bien checker avant larguage. Pas de précipitation et répétition au sol avant avec la sellette !

le pilote du parapente, je m'inquiète pas pour lui, le mien, il a l'air de bien s'amuser à chaque fois. Bisous Stef si tu me lis.
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #7 le: 08 Août 2013, 17:49:04 »

J'ai déjà été de l'autre côté de la barrière pour les largages de parapente ^^
La descente est plus longue, c'est un paquebot, mais c'est vachement sympa de perdre son passager en vol !
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #8 le: 09 Août 2013, 13:11:46 »

Citation
les sauts de parapente sont vraiment un bon complément? ça aide dans la progression base ?

Sa te fait comprendre plein de truc, que sans vitesse si tu fait le con quand tu part c'est pas si facile a ratraper pendant quel que seconde, sa te permet de savoir comme ce pilote le paquebot qui nous permet d'atterir, et sa c'est le top du top, tes en secu etc ... 
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #9 le: 09 Août 2013, 14:26:04 »

J'ai déjà été de l'autre côté de la barrière pour les largages de parapente ^^
La descente est plus longue, c'est un paquebot, mais c'est vachement sympa de perdre son passager en vol !

Si en plus tu proposes de larguer des baseux, tu vas te faire plein de copains et avoir plein de conseils pour tes pliages, exercices, et autres !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !