Néophyte
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 10:47:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Néophyte  (Lu 7917 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Ro
Invité
« le: 16 Août 2013, 20:17:00 »

Salut a tous !

Me voila nouveau sur ce forum mais pas encore nouveau dans la disciplne.
Je suis de la region Lyonnaise, pompiers à Paris, amoureux de la moto et ayant depuis toujours l'envie de sauter !
Et maintenant que j'ai une situation stable et le moyen je suis pret a me lancer dans la PAC !
Sauf que... Ayant eu des otites étant petit, mon doc' n'est pas contre le saut, mais il trouve que 4000 metres ca risque d'etre trop en terme de dépression. En gros le base ok mais d'un avion moyen...
Le probleme c'est comment apprendre correctement le base sans sauter a 4000 ?!
J'ai cru voir des sauts se faisaient a 1200 ? Calomnies ?? Et j'ai entendue parler d'écoles de base, mais pas en France...
Je ne suis donc pas bien avancé. Est ce que certains auraient des conceils, des idees, des oreilles a vendre ??
Merci pour tout quand meme ! Zoubi a tous !!
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1 le: 17 Août 2013, 07:56:32 »

Les sauts d'avions sont des prerequis pour l'initiation meme via les ecoles a l'etranger.
Les otites c'est peut etre contre indique pour les sauts a 4000 mais j'ai souvenir de personnes ayant des problemes d'oreille sautant quand meme, si ce n'est a 4000 au moins a 2500. Comme l'ouverture se fait a 1000 et que la descente sous voile n'est pas traumatisante car lente ca se passait plutot bien.
Par contre si pas de saut a 4000 il faudra penser a se replier vers la formation traditionnelle.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #2 le: 17 Août 2013, 08:16:15 »

La formation traditionnelle conduit au saut à 4000, et ne faire que des sauts à 1200, voir même à 2000 c'est un peu limite pour acquérir l'aisance qui va bien en l'air... Mais bon, il parait que juste etre stable, et savoir ouvrir ça suffit...  Fâché

Dire, je veux faire du base, mais je ne peux pas faire de parachutisme, c'est vouloir passer le permis de conduire sans passer ses foutues 20 heures de conduites ni le code... même si on a des contre-exemples de mecs qui sont bons qui y arrivent, on ne fait pas d'une exception une règle...

Faire ça, c'est un coup à rapidement voir tes collègues qui bossent en montagne, et franchement c'est pas cool pour eux...  Pleurs
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #3 le: 17 Août 2013, 08:21:04 »

Juste pour parler du souci "oreilles".

J'ai grandi dans la région grenobloise, et comme tous les gamins du coin, j'ai eu des otites à répétition. Très sensible des oreilles, notamment en avion ou même en passant un col en voiture, j'en avais parlé à mon médecin qui ne pensait pas que celà puisse poser de souci, à moins d'avoir eu des déchirements de tympans etc.

Je n'ai jamais eu le moindre souci en skydive, même avec une PAC à 4000 Direct. Quelques fois des oreilles bouchées lors des montées rapides en pil, mais c'est tout.

A savoir aussi que si tu ressens une forte pression lors de la chute (ça m'ait déjà arrivé), rien ne t'empêche de te pincer le nez et de souffler pour égaliser un peu la pression. Parle-en à ton instructeur PAC, histoire de le prévenir que tu peux avoir ce genre de souci, et il saura te stabiliser lors de tes premiers sauts si tu as besoin d'équilibrer la pression.

Bon courage dans ta progression, et ne fais pas l'impasse sur les sauts d'avion !

Sinan.
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #4 le: 17 Août 2013, 15:43:50 »

Juste pour parler du souci "oreilles".

J'ai grandi dans la région grenobloise, et comme tous les gamins du coin, j'ai eu des otites à répétition.

C'est quoi l'explication de ce phénomène??  Huh
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
chavfran
Invité
« Répondre #5 le: 17 Août 2013, 15:55:11 »

Fais pas ton daron Julien!!! Grimaçant
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #6 le: 17 Août 2013, 21:07:15 »

C'est le CEA avec ces nanotechnologies, et sont synchrotron !!! Sa fout le bordéle chez les enfants. D'ailleurs il y a un beau A pas loing du synchrotron  :-)
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #7 le: 17 Août 2013, 21:38:55 »

Juste pour parler du souci "oreilles".

J'ai grandi dans la région grenobloise, et comme tous les gamins du coin, j'ai eu des otites à répétition.

C'est quoi l'explication de ce phénomène??  Huh

Oh ben je ne saurais pas te dire, mais TOUS (pas "la plupart", tous) les gamins dans ma famille à Grenoble font des otites. Le mois où nous avons déménagé dans le sud, plus rien, d'un coup. Et ça amuse tous les médecins, ça a l'air récurrent.


Passionnant, je sais.
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #8 le: 17 Août 2013, 21:53:55 »

( je suis vraiment déçu et nostalgique de la belle époque de la F.B.A où si quelqu'un annonçait vouloir commencer le BASE sans pouvoir faire de PAC à cause de ses oreilles tout en terminant son post par " Zoubi à tous" !!!, il se serait fait incendier, lyncher et parodier... tout se perd RO ! On rate des poilades, là... Ce post et toutes ces réponses ne seraient-elles pas des fakes??? Bref, moi si j'étais toi, qui aime la vitesse et les lances à incendie, j'irais plutôt faire du Poney, cul nu dans les champs de maïs... enfin si tu n'as pas hémorroïdes...)
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #9 le: 17 Août 2013, 23:20:28 »

Ouais, je sais, j ai pris mes goutes, on me l a déjà reprocher.... Huh Grimaçant
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #10 le: 18 Août 2013, 08:21:29 »

Oui c'est vrai j'ai pourri le post, bah en même temps...  Grimaçant

vraiment curieux cette histoire d'otites, je ne suis pas originaire de Grenoble mais de très bons amis habitant à Fontaine sont sujets effectivement à des ottites en pagailles!...  Huh

A pierre, elle est où cette antenne?
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Ro
Invité
« Répondre #11 le: 18 Août 2013, 08:36:20 »

Merci de vos réponses, Sinan ce que tu me dis me rassure un peu, je verrais plus en details quand je pourrais avoir un rdv avec mon orl.
Merci aussi a Guillaume pour ta bonne reflexion de sarce, bourru et fermé sur se vieux principes... Surtout que l'idée n'etant pas de faire du base sans "vouloir" passé par la PAC, puisque j'ai toujours voulu faire de la chute avant meme de connaitre le base, malheureusement je n'aurais peut etre pas le choix de ne pas faire la PAC (qui conduira surement a pas de base non plus d'ailleurs), mais merci de me voir comme un écervelé qui ne cherche que l'adrenaline sous pretexte que je suis pompier et motard. Et je ne pensais pas qu'arrivant sur un forum ou les gens sont emplis d'esprit de liberté et de joie, il fallait se montrer completement froid et antipathique. Pour finir, avant de te faire du soucis pour mes hémoroïdes tu pourrais t'en faire pour ta saciabilité...
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 18 Août 2013, 11:18:41 »

Hé hé hé.
Saches seulement que effectivement il y a pas si longtemps que ca, les jeunes qui arrivaient sur le forum avec des questions saugrenues se faisait envoyer paître manu militari. Donc au final tu as beaucoup de chances...lol
Maintenant, pour etre completement franc, beaucoup de questions que poses les nouveaux ont leur reponses dans les articles sur le forum.Donc il suffit de lire,et après on pose les questions.les anciens s' enervent de voir que maintenant tout doit tomber tout cuit dans le bec sans rien faire.
Donc je te souhaite une très bonne PAC, avant de te "lancer" dans le projet basejump....
N'oublie pas de garder une part d'humour et d'auto dérision, dans le base et même dans le para ca chambre a donf!!!!
NJ
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #13 le: 01 Septembre 2013, 22:09:58 »

Cher Monsieur Ro,

l'humour n'ayant pas été apprécié dans mon dernier post, je te soumets donc cette réflexion qui j'espère t'aideras à te balancer d'un avion pour un tandem:

attendu que les solutions alternatives aux sauts d'avion à 4000m sont foireuses,
attendu que nous sommes tous différents et que ce qui sera un bobo d'oreille pour l'un sera une douleur insupportable pour l'autre,
attendu qu'aucun médecin ne te dira " essaye un saut en tandem au pire t'en chieras un peu quelques jours mais tu seras fixé !" ,

prends ton chéquier, va voir un médecin agréé en disant "oui, oui tout va bien", prends le certificat et va sauter à Corbas!

@+
Journalisée
Ro
Invité
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2013, 19:54:50 »

En effet je n'ai pas cerné l'humour, mais si c'etait le cas, autant pour moi et j'espere que nous pourrons repartir sur de bonnes bases (joli jeux de mot) !
Ceci etant dis, mon orl m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour la chute libre, maintenant la pac est passée et validée, a moi les sauts toutes les semaines !! Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !