Slider Gate
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Avril 2024, 22:35:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Slider Gate  (Lu 8419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Duglha
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 17 Août 2013, 21:50:29 »

Salut les amis,
Ayant récemment vu un autre que moi ayant eu une ouverture en dent de scie avec un lineover qui se résorbe tout seul.... Je n'ai pas envi de me retrouver avec ce genre de choses au dessus de la tête.

Donc, je me suis enfin décidé à coudre une tailgate sur le bord de fuite du glisseur comme certains le font déjà depuis longtemps.
Vieux sujet, déjà abordé sur d'anciens posts, sans jamais vraiment de photos, ni de vidéos.

Alors voilà 2 ouvertures plus tard, à la première je n'ai rien vu de particulier ni à la vidéo, ni en terme de délai.
Et sur la deuxième j'ai une belle séquence (certes avec un petit houlahoup gauche droite) avec le slider gate en action.
Rien senti de particulier en terme de délai ou d'enfoncement.

Donc la séquence est assez claire : ouverture voile, épanouissement du glisseur, mise en pression de la voile et du caisson central, explosion de la slider gate, épanouissement de l'arrière de la voile, descente du glisseur, et hop ça vole.
A priori, le glisseur ne descend pas tant que l'élastique de la slider gate n'a pas ouvert.
Donc il faut quand même que cet élastique lâche
--> Un élastique peut-il empêcher une ouverture de se passer correctement ? A votre avis ?
On voit clairement la "sur-contrainte" sur le bord de fuite avec un effet crevette dès que l'élastique libère les freins.
--> Une contre indication particulière à cette sur-contrainte ?

La vidéo associée pour apprécier la vitesse d'ouverture normale, et 2 captures d'écrans pour l'avant et l'après.
http://youtu.be/hnZoMDixRQU
La séquence à regarder au ralenti chez vous :
http://millotj.free.fr/BASE/OuvSlidergate.mp4
(Enregistrer sous conseillé)
Le pack :
Troll Light / MDV
Freins au point bas.
2 tours d'élastiques (tête d'alouette) sur le slider gate et j'ai le glisseur retenu aussi par 2 tours d'élastiques.

Pour l'instant je garde donc ce setup histoire d'engranger de la statistique et du ressenti sur cette méthode.
Comme je poste ici, c'est pour àvoir des avis, donc dites toujours qu'on voit si on en sors grandi !
Bonne soirée
Julien
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #1 le: 18 Août 2013, 16:40:21 »

Pour ma part, je filme quasiment toutes mes ouvertures depuis que je mets la slider gate (une trentaine de sauts) : r.a.s, cinématique toujours identique et propre . Pour l'enfoncement faudrait pouvoir comparer   à vitesse égale mais je sens rien de particulier, malgré mes 3 tours d'élastique. Mais je serai bien preneur  d'autres avis.
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 18 Août 2013, 18:27:59 »

pour moi, un peu plus de 150 sauts avec.
j ai cousu un pontet sur le haut du glisseur et mis une tail gate dedans.

aucun changement avec / sans pour l'enfoncement, retard ect, le glisseur descend aussi vite, pas plus d orientations ect
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 21 Août 2013, 23:53:14 »

photo de la slider gate
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !