Protections
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 08:32:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Protections  (Lu 13009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« le: 28 Août 2013, 09:57:35 »

Dans les différents posts concernant les débuts (et même après je suppose) il est conseillé de porter des protections, genouillères, coudières, etc.

Quel type de protection est le plus adapté ?
Le matos de motocross ou de downhill doit être pas mal vu les bûches qu'ils se prennent, mais n'est ce pas engonçant ?
Protection rigide ou protection souple ?
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 28 Août 2013, 16:03:57 »

salut,

y a des gens qui portent ces trucs ?? j'en vois jamais.. peut-être les caincains en raffolent..
la meilleures des protec', c'est faire une impulsion bien propre, un tirage bien propre, tout ça au-dessus d'un posé herbeux grassouillet de nos montagnes.

ça va te gêner tous ces machins et en plus c'est pas bon pour l'aérodynamisme.
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #2 le: 28 Août 2013, 16:12:24 »

J'en connais un qui en porte plein, et quand tu vois le genre de sauts qu'ils pratique, on se dit qu'il a rudement raison !

D'autant que tous les baseux ne pratiquent pas forcément en montagne (par définition).


Juste avant de me peter, j'étais allé acheter un body-armor, et le conseil qu'on m'avait donné est d'aller l'essayer AVEC ton piège : en effet, souvent, les épaulettes de la dorsale pénalisent le levage des bras, selon les modèles et les réglages.

Après, évidemment, ça ne dispense pas d'être un bon baseux bien doué et tout et tout...
Journalisée
JJ
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #3 le: 28 Août 2013, 17:32:21 »

Pour les jambes j'ai adopté des protection de vtt de descente qui protege aussi les tibias.

MAIS il faut les modifier: Celles que j'ai doivent en premier s'enfiler (une sangle elastique arrive au dessus du genou) puis etre velcrotées en au dessus et en dessous du mollet.
Donc pour monter en haut d'une structure c'est génant et si tu les met en haut c'est pas rapide vu que tu doit enlever les chaussures.
Du coup j'ai modifier la fixation du dessus pour la faire comme les autres: à velcroter. comme tu monte avec les protec dans le stash et tu les enfile la haut en 3sec.

Protection toute con aussi c'est simplement des petit gant genre equitation pas trop gros mais solide.
Lors de posé proche de ronce ou chardon ou autres j'etais bien content de les porter....
Journalisée
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #4 le: 28 Août 2013, 17:50:53 »

Moi je met ça comme protection..: Grimaçant
(Mais que pour les sauts bien dégeu..)
« Dernière édition: 28 Août 2013, 17:52:44 par fab JACQUIER » Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #5 le: 28 Août 2013, 18:03:48 »

Pour ma part je porte systématiquement :

- une grosse paire de pompes de montagne qui tiennent la cheville
- une paire de protèges genoux-tibias
- un casque de snowboard

C'est quand même sympa quand tu fais un posé pierrier ou un arbrissage un peu dégueu.
Sur des glisseurs haut en montagne je ne me sentirai pas gêné de ne pas les porter si jamais je les oubliais un jour... par contre c'est, a mon humble avis, indispensable pour de l'urbain !



Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #6 le: 28 Août 2013, 20:36:05 »

Et c'est quoi qu'est mieux comme protège-genoux-tibias ? rigide ou souple ?
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #7 le: 28 Août 2013, 20:50:52 »

par contre c'est, a mon humble avis, indispensable pour de l'urbain !





Ouai, surtout qui a des cons qui foutent des pots de fleurs partout à Paris Clin d'oeil
Journalisée

Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #8 le: 28 Août 2013, 21:36:44 »

Et c'est quoi qu'est mieux comme protège-genoux-tibias ? rigide ou souple ?

Bah moi j'ai des rigides, je ne les trouve pas gênants et ils m'ont sauvé les tibias pas plus tard que samedi soir.

par contre c'est, a mon humble avis, indispensable pour de l'urbain !



Ouai, surtout qui a des cons qui foutent des pots de fleurs partout à Paris Clin d'oeil

C'était un posé de précision... après un swoop de lampadaires ! Souriant

Pis faudrait penser à renforcer un peu les stabilos pour les fois ou ça frotte sur les balcons
« Dernière édition: 28 Août 2013, 21:41:09 par Piou-Piou » Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Wawet
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 29 Août 2013, 01:18:54 »

En soufflerie j'ai vu des gens avec des coudières ressemblant à ça :
http://www.terrederandonnee.com/coudiere-g-form.html

Je ne sais pas si c'est une partie du corps qui ramasse en base, mais en tout ça pour voler ça n'a pas l'air de gêner du tout.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #10 le: 29 Août 2013, 13:13:03 »

J'ai cru comprendre qu'après t'être servis de tes protèges tibias tu as utilisé la protec de Fabien Huh c'est bien l'urbain finalement...
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #11 le: 29 Août 2013, 13:21:45 »

Pour ma part, c'est casque homologué ski (parce que les casques de para...) et genouillères de descente, qui prennent genoux + tibia.

Toujours sous le pantalon, un peu plus long pour s'équiper, mais je préfère ça que de rajouter des obstacles potentiels dans la course de l'extracteur. ça ne m'a jamais posé le moindre problème sur l'exit, pour pousser, ni en vol. Et au posé, je trouve ça agréable de savoir que je peux me '"jeter" sur les genoux si jamais ça arrive un peu fort, ça absorbe VRAIMENT beaucoup.

Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 29 Août 2013, 14:45:50 »

J'ai une dorsale légère et coudières , genouillère de downhill. Je les ai beaucoup utilisés au début et je les utilise encore pour les sauts glisseur bas mais maintenant que je fais quasi plus que des sauts de WS en montagne je les utilise pas beaucoup. Te trimbaler tous ca pendant 2-3 heures sur le dos ca saoul vite.

Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #13 le: 29 Août 2013, 18:29:53 »

J'ai cru comprendre qu'après t'être servis de tes protèges tibias tu as utilisé la protec de Fabien Huh c'est bien l'urbain finalement...

Les rumeurs vont vite !  Grimaçant
Dommage que tu ne sois pas venu. On a fondé un gang en prison, des vrais terreurs ! J'ai proposé qu'on s'appelle "Le gang des Marsupilamis". Le nom ne fait pas l'unanimité, mais comme personne n'en propose d'autre, ca reste le gang des Marsupilamis pour le moment.
« Dernière édition: 29 Août 2013, 18:33:00 par Piou-Piou » Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
marsu66
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #14 le: 30 Août 2013, 08:56:53 »

faut m'inviter alors !

houba
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !