RTS ce soir.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Avril 2024, 09:11:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RTS ce soir.  (Lu 7938 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« le: 29 Août 2013, 15:52:56 »

Pour ceux qui ont la possibilité de regarder ca ce soir .... même si je ne suis pas sur que ca en vaille la peine ...

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/5072518-le-tourisme-du-frisson-mortel.html

Rien que le titre ... "Le Tourisme du frisson mortel" wouhou !
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1 le: 29 Août 2013, 18:19:18 »

A en croire le descriptif de l'émission il ont l'air vachement bien renseigné les loulous ...
Ce n'est ni interdit aux US, ni à Chamonix ...

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/5072518-le-tourisme-du-frisson-mortel.html
Journalisée
momo-
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 29 Août 2013, 18:29:07 »

le titre raccoleur ça fait un peu reportage à la tf1 avec la voix qui fait peur,ils ont peut être même infiltré un groupe de baseux en caméra cachée.
on se trompe peut être,c'est surement tres structuré avec des interventions de gens qui connaissent vraiment le sujet...mais j'en doute
Journalisée
yves deladriere
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 29 Août 2013, 19:44:53 »

Le gars m'a posé quelques questions et avait bien promis de ne parler que de la difference de mode de vie des baseux... ceux qui en font a l'année, ceux qui arrivent a en vivre, ceux qui ont tout laché pour s'y consacrer... Promis de ne pas faire un truc sensationnel sur les crashs et tout le blabla classique... Encore une belle promesse de journaleux foireux, sans meme avoir vu le "docu" j'ai deja peur...  Indéci
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #4 le: 29 Août 2013, 19:53:49 »

Le gars m'a posé quelques questions et avait bien promis de ne parler que de la difference de mode de vie des baseux... ceux qui en font a l'année, ceux qui arrivent a en vivre, ceux qui ont tout laché pour s'y consacrer... Promis de ne pas faire un truc sensationnel sur les crashs et tout le blabla classique... Encore une belle promesse de journaleux foireux, sans meme avoir vu le "docu" j'ai deja peur...  Indéci

Y'a ptet un espoir. Y'a deux mois à Lauter, les journaleux locaux nous avaient fait le même plan avec Pierre. Très rassurants au premier abord, on s'était retrouvés confrontés à un titre superblackdeathhardcoretrash qui attire bien le client. On a frolé la crise cardiaque en voyant la couverture, mais en fait le contenu de l'article était super positif et n'avait rien à voir avec le titre à la con.
Pas facile de savoir a quel sauce on sera mangé au montage.
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 29 Août 2013, 22:23:05 »

 Après avoir vu le reportage la même impression que pour tant d'autres ... sensationnalisme, les journaleux cherchent des problèmes la ou il n y en a pas et surtout réduction de la pratique du base jump au disneyland qu'est lauterbrunnen ....

Bref une belle daube qui va pas vraiment nous aider ...
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 29 Août 2013, 23:05:06 »

décidément nous n'avons pas la même vue de l'émission.
Evidemment le journaliste cherche à montrer le côté noir (même le sauteur en noir  Roulement des yeux ),
par contre les intervenants sont bien interviewés, Dan et Douggs en particulier qui démontrent que les sauteurs sont des gens avec la tête sur les épaules.
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #7 le: 30 Août 2013, 12:04:04 »

par contre les intervenants sont bien interviewés, Dan et Douggs en particulier qui démontrent que les sauteurs sont des gens avec la tête sur les épaules.
C'est un peu le seul point positif du reportage.
Pour le reste, ça parle quand même beaucoup des accidents, ça raconte quelques belles conneries (ah bon ? c'est interdit dans la plupart des pays du monde Huh). Et limiter la tolérance du base jump dans la vallée au fait que ça rapporte du fric (au chiottes les libertés individuelles), c'est vraiment naze :/

Fuck les journaleux  Fâché
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #8 le: 30 Août 2013, 12:29:42 »

[...] Et limiter la tolérance du base jump dans la vallée au fait que ça rapporte du fric (au chiottes les libertés individuelles), c'est vraiment naze :/

Fuck les journaleux  Fâché

Je pense quand même que cette tolérance améliorée est surtout due au fait que ça rapporte de l'argent aux acteurs locaux. Si demain la pratique coute plus (en termes d'accidents) qu'elle ne rapporte, je ne pense pas que ça continuera... Mon avis.


Après, je suis étonné de voir qu'il y en a qui s'étonne toujours de voir des articles blackdeath sur le base... Ça n'intéresse pas le glandu de base qui regarde cette émission de voir des 1° sauts hésitants de pont, ni de savoir que pour 30 secondes de frissons, il faut parfois 4 heures de marche. Quand on regarde un GP à la télé, on nous montre pas la fabrication de la voiture dans son intégralité, quand on voit un film, on nous montre les anecdotes de tournage, pas comment sont fixés les caméras pendant 2 heures...

Le jour où Arte fera une émission sur le Base, il y a peut être des chances que ça soit pas racoleur. Tant que ça sera pour TF1 et M6 en France, et que ça sera pour des séries d'émissions dont le titre commence toujours pas "enquêt sur", "sports extrèmes" "ils frolent la mort", la seule chose qui les intéresse c'est que les baseux soient suicidaires, avec une vie de gitan, et prêts à mourir pour 10 secondes d'adrénaline.

HLG m'avais raconté que pendant une interview, le mec était revenu 10 fois sur la question "vous êtes un peu suicidaire non ?" "La mort ne doit pas vous effrayer ?". C'est ce qu'ils veulent, il faut arrêter de s'étonner à chaque fois. Si demain un baseux posé fait un documentaire, ça sera peut être le vrai base, tant que ça sera pour la TV à fric, ça sera du base sensation.
Journalisée
remi59
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #9 le: 30 Août 2013, 13:42:32 »

moué moué ...
je me rappel très bien du journaliste, qui pour avoir nos avis et conseils nous précisez bien que c'était pour la vie du base et les côtés positifs ou négatifs
( genre comme le dit yves: sur la façons de pratiqué, si ont venaient durant nos congés, etc ... ou bien si ont logés à l'hôtel ou en camion etc ... ceux qui sont riches , pauvres ou sponsorisés ...)
jamais il était question d'accident ou de mort, pourtant le reportage parle que de ça et d'argent ...

ps: yves tu as 30 sauts :p ^^
tu aurais du parler d'accident pour avoir l'exclu Clin d'oeil la il t'on monopolisé 1 voir 2 jours pour rien vue qu'ils sont rien passé sur la vie des baseux ...

totalement d'accord avec olivier F ...
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #10 le: 30 Août 2013, 13:52:21 »

A part ça, le gars en aile qui ouvre de suite à 1'20, y a une raison visible ?
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #11 le: 30 Août 2013, 14:08:25 »

Je pense quand même que cette tolérance améliorée est surtout due au fait que ça rapporte de l'argent aux acteurs locaux. Si demain la pratique coute plus (en termes d'accidents) qu'elle ne rapporte, je ne pense pas que ça continuera... Mon avis.
On est bien d'accord que l'aspect financier rentre en compte. Le problème c'est qu'à la vision de ce documentaire, on a l'impression que c'est le seul facteur.

Citation
Après, je suis étonné de voir qu'il y en a qui s'étonne toujours de voir des articles blackdeath sur le base... Ça n'intéresse pas le glandu de base qui regarde cette émission de voir des 1° sauts hésitants de pont, ni de savoir que pour 30 secondes de frissons, il faut parfois 4 heures de marche. Quand on regarde un GP à la télé, on nous montre pas la fabrication de la voiture dans son intégralité, quand on voit un film, on nous montre les anecdotes de tournage, pas comment sont fixés les caméras pendant 2 heures...

Le jour où Arte fera une émission sur le Base, il y a peut être des chances que ça soit pas racoleur. Tant que ça sera pour TF1 et M6 en France, et que ça sera pour des séries d'émissions dont le titre commence toujours pas "enquêt sur", "sports extrèmes" "ils frolent la mort", la seule chose qui les intéresse c'est que les baseux soient suicidaires, avec une vie de gitan, et prêts à mourir pour 10 secondes d'adrénaline.
Je ne m'étonne pas de voir des articles ou des reportages sensationnalistes sur le base.
C'est plutôt quand y'en a des corrects que je suis étonné  Grimaçant
Mais là le mec a passé du temps dans la vallée à interviewer pas mal de gens sur pas mal de sujet, a promis de ne pas se focaliser sur l'accidentologie. On était en droit de s'attendre à un truc un peu plus correct que la moyenne. Résultat : c'est principalement de la merde et les baseux interviewés ont l'impression de s'être bien fait mit profond et sans lubrifiant. A ce niveau là, ce n'est plus seulement du sensationnalisme, c'est aussi du foutage de gueule, de l'arnaque, de la manipulation (mais bon, je commence à croire que ce sont des prérequis pour exercer ce métier...)
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #12 le: 30 Août 2013, 14:31:21 »

Si le reportage vous a miné le moral, allez faire un petit tour du côté des commentaires des spectateurs :
http://www.rtsforum.ch/tp/2021-tourisme-frisson-mortel
Mis à part une minorité de réac qui nous prennent pour des fous furieux, la majorité des commentaires sont en faveur de la liberté du sport. Comme quoi les spectateur de la RTS ne sont pas aussi cons que les journalistes le voudraient.
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #13 le: 30 Août 2013, 16:54:00 »


Je ne m'étonne pas de voir des articles ou des reportages sensationnalistes sur le base.
C'est plutôt quand y'en a des corrects que je suis étonné  Grimaçant
Mais là le mec a passé du temps dans la vallée à interviewer pas mal de gens sur pas mal de sujet, a promis de ne pas se focaliser sur l'accidentologie. On était en droit de s'attendre à un truc un peu plus correct que la moyenne. Résultat : c'est principalement de la merde et les baseux interviewés ont l'impression de s'être bien fait mit profond et sans lubrifiant. A ce niveau là, ce n'est plus seulement du sensationnalisme, c'est aussi du foutage de gueule, de l'arnaque, de la manipulation (mais bon, je commence à croire que ce sont des prérequis pour exercer ce métier...)


Ba un journaliste quoi... Malheureusement (et j'en connais plein), pour une très faible minorité qui souhaite informer, une grande majorité se contente de raconter. Quand en plus c'est un sujet comme le BASE, qu'importe le sérieux du mec, qu'importe son discours, je mets ma main au feu que 9 fois sur 10, il déformera tout.

Le type qui a écrit l'article dans le Times sur HLG m'a appelé. Il connaissait HLG, il été très doux, dans une démarche respectueuse etc... Mais ça ne l'intéressait pas de savoir qu'il m'avait appris à plier, ou qu'on avait passé des soirées sympas ensemble, il voulait juste des détails sur sa vie perso et sur ses sauts. Bon du coup il a perdu du temps, mais faut se rendre à l'évidence que si tu donnes des infos ou des vidéos à un journalistes, faut pas s'attendre à ce qu'il ne dise QUE ce que tu veux dire. (le tu c'est pas pour toi hein)
Journalisée
jeromepara
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #14 le: 30 Août 2013, 18:10:11 »

Ca me saoule, les journalistes sont incapables d'éviter l'écueil du sensationnel quand ils font un sujet sur le base  = une bouse de plus.
Ils arrivent pas manger tous jours sans faire ça??
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !