Static-line de 35m.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Avril 2024, 05:50:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Static-line de 35m.  (Lu 19485 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« le: 04 Septembre 2013, 10:21:54 »

Mon premier saut \('- ')/

En static-line depuis le viaduc.

La vidéo qui va avec :
http://www.youtube.com/watch?v=-WZq8viRb7M&hd=1
« Dernière édition: 06 Septembre 2013, 05:10:06 par Jean Michel » Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #1 le: 04 Septembre 2013, 12:51:26 »

Si vous avez des remarques (que ce soit "oula, t'as failli mourir" ou "beau départ"), je suis ouvert à toutes critiques  Clin d'oeil
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2013, 13:14:20 »

la première c'est peut etre devrais tu ne pas écrire l'endroit ou ca se passe... c'est un peu connu par les parisiens... qui grimpouillent et tout ... et puis ca énerve certains jaloux Clin d'oeil
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #3 le: 04 Septembre 2013, 13:34:05 »

J'ai modifié la vidéo, mais pour le titre du topic, je ne peux plus ...
Journalisée
Duglha
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4 le: 04 Septembre 2013, 19:14:52 »

Cool, moi je pendulais là des fois Sourire
Ton pote a laché l'extracteur au lieu de se le faire arracher des mains. -> Toujours bien briffer ton static-liner....
Heureusement qu'il a tenu la drisse assez fort le temps que toute la sequence d'extraction se fasse, à moins que ta drisse soit attachée auquel cas j'ai rien dit...
« Dernière édition: 04 Septembre 2013, 19:17:38 par Duglha » Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 04 Septembre 2013, 21:06:37 »

C'est ta première static line ou ton premier base?
Si c est ton premier base, le spot est tout simplement inadapté
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #6 le: 04 Septembre 2013, 21:54:55 »

Cool, moi je pendulais là des fois Sourire
Pareil ^^
Et des tyroliennes aussi !
Ton pote a laché l'extracteur au lieu de se le faire arracher des mains. -> Toujours bien briffer ton static-liner....
Heureusement qu'il a tenu la drisse assez fort le temps que toute la sequence d'extraction se fasse, à moins que ta drisse soit attachée auquel cas j'ai rien dit...
La drisse était attachée au pont ...

C'est ta première static line ou ton premier base?
Si c est ton premier base, le spot est tout simplement inadapté
Les deux ...
Tu peux développer ?
Avec une static-line, pas de risque d'orientation de plus de 45°, les piliers des arches sont loin sur les côtés, le posé est propre (au pire y a des ronces, mais pas de rochers, souches ou autres obstacles) ...
Et un pote avec de l'expérience avait déjà testé le spot ...
Journalisée
Guid
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #7 le: 04 Septembre 2013, 22:03:13 »

Je crois qu'on voit que la drisse était attachée à un des barreaux. La voile sort avant que l'extracteur soit gonflé... sinon avec 35m il serait pas entier à l'atéro
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #8 le: 04 Septembre 2013, 22:06:29 »

Tout à fait Guid !

(Pierre, je ne dis pas que le spot est idéal, loin de là, mais "tout simplement inadapté" me parait excessif ...)
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 04 Septembre 2013, 23:38:47 »

La mauvaise interprétation de "glisseur bas pour debuter" , 35 mètres c' est les limites basses du basejump. La preuve sans matériel particulier tu peux pas. Static line, events ds la voile. De plus cela nécessite une position quasi debout, peu d impulsion, pour éviter d'impacter la planète lors du "pendule sous voile"  , ce qui n est pas la position d exit "habituel".
Bref, la recette parfaite pour mal commencer....
J ai rencontré ton mentor, et tout sympa qu'il est, il n en reste pas moins un novice....
Le mieux (et la je rerere repete des évidences déjà évoquées) c est de prendre quelques jours pour aller claquer du pont (du vrai pont genre plus de 100 mètres.....) dans un coin fort beau vers Clermont Ferrand.... Et y en as sans autoroutes....
Voilà.
Les gars le base c est du bonheur, faisons en sorte que ça le reste.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2013, 13:45:04 »

Moi je suis pas un fana de ce genre de pratique, mais ça c'est un autre sujet.(et pourtant j'aime bien sauter relativement bas)

En revanche, comment peux tu affirmer que c'est 45 degré maximum d'orient' en static. C'est pas parce que c'est pas encore arrivé que cela n'arrivera pas ...
Il y a 5 fatalités dans la BFL en static line, pour plein de raisons débiles, mais comme pas mal d’accidents en fin de compte.

Et comme Pierre, je trouve que se donner un peu de marge c'est bien, et que 35 m, il n'y a pas de marge...

Dans le BASE, il y en a pour tout le monde, mais avant de faire du rase caillou en aile ou en static ... il faut peut être commencer par des choses qui laissent de la chance, 100m c'est pas beaucoup.

Exemple. Tu fais ta static à 100m, tu l'attaches mal, tu pars super mal (en plus) la ficelle a casser pète trop tôt, ton extracteur est à l'envers, tire bizarrement, ... ou s'arrache sur le bord de la structure (quitte à pas avoir de bol)... mais fini quand même par tirer un peu ... ça monte tout doucement, ça oriente... déjà à 100 m tu auras eu chaud... à 35 tu seras au mieux tout pété, au pire... mort  (et ça dépends des points de vu) alors oui, je dépeins un truc particulièrement merdique, mais pour avoir vu un glisseur bas tourner pas super bien récement, je t'assure que les choses von vite, et de manière parfois plus catastrophique que l'on se l'imagine.

Le glisseur bas de débutant c'est un pliage glisseur bas, un délais de glisseur bas, et une hauteur... (de glisseur haut) qui pardonne plein de chose, et 140m par exemple au hasard, c'est vraiment pas du luxe...
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #11 le: 05 Septembre 2013, 18:38:42 »

Je ne c'est quoi répondre, grosse erreur de ma part peut être (surement), étant l'auteur de cette vidéo, j'assume la critique, constructive je ne dois pas le cacher.

Gand a fait beaucoup de saut pendulaire de ce viaduc, donc alaise sur cette structure, ce qui m’a rassuré, pour ce 1er saut.

Ayant commencé le Base sur un pont similaire et connaissant plutôt bien ce garçon, j'ai été rassurer quand a la façon dont aller ce dérouler le saut

Une grosse erreur fut de lâcher l'extracteur de façon merdique.

Pour les critiques quand a la hauteur du pont, je suis entièrement d'accord ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimal. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas négliger la vie d'un gars pour 1400km de voiture.

Précipitation de ma part, pensant que sa ne présente pas spécialement de danger. C'est d'ailleurs moi qui l’est (insister) à venir. 

En parler en face a face serait plus constructif. 
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #12 le: 05 Septembre 2013, 20:28:53 »

A coter de sa quand on conseille de débuter a la conque et de faire du a la main sans délais il y a peut être des chose a revoir, des question a ce poser.

Je ne pense pas être le seul a devoir me remettre en question, et malgré ma toutes petite expérience en glisseur bas ou haut, j'ai du mal a me dire que j'ai fait la pire connerie de l'année.

J'ai hâte d''être a l'ag pour parler de tout sa !
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2013, 21:22:33 »

Ce genre de pont est parfait pour un premier saut, juste la SL pas trop. PCA ou encore mieux un DB.

Ce type de spot offre l'avantage de pouvoir se poser sans avoir a s'occuper de sa voile et donc se concentrer sur son départ. Il offre aussi l'avantage de pouvoir détecter un cas de personne "à risque" sans avoir à se soucier de son atterrissage (majorité des cas d'accident chez les débutants). Il n'est pas rare de voir des personnes exécuter un beau départ depuis un pont de 140m et ensuite faire de la merde sous voile...

Donc Pierre je te rassure tu n'as rien fait de débile ! Dans ma région, la plus pars des Baseux ont commencé sur ce type de spot et l'on ne compte même plus le nombre de personnes non sauteurs (des potes) venu faire un tour de manège (Je te rassure Francois, cela ne leur a pas couté un centime et ils ne se prennent pas pour des bases jumpers) et ce depuis maintenant 13 ans. Sur ces 13 ans et plusieurs centaines de sauts sur ce spot, pas un carton ; je ne pense pas que cela soit le cas sur vos spot soit disant safe...

Tous les sauteurs habitués à ce genre de saut bas peuvent en témoigner, c'est ce qu'il y a de plus safe à faire dans le BASE. Et ils commence à être nombreux aujourd'hui, même si ils ne postent pas sur le forum..

Gand, bienvenu dans le BASE et continu safe Sourire
Même si ton "mentor" n'a pas 10 ans de BASE et 1000 sauts, c'est un gars bien qui à la tête sur les épaules. De plus l'expérience d'un BASE jumper ne ce regarde pas en nombre de sauts mais dans les différents objets et techniques qu'il a pu réaliser. Un mec qui a 1000 sauts de falaise ne pourra pas t'expliquer comment faire un saut en Urbain ou si mais pas bien.. Et c'est valable dans l'autre sens...

Bons sauts Sourire


Journalisée

pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 05 Septembre 2013, 21:36:51 »

Ça m'étonne un peu de ta part aussi "homonyme" car quand on c 'est croisé j' ai trouvé ton approche du base très réfléchie, et saine, ( malgrés cette inexplicable passion pour le glisseur bas;-) ) .
La en l'occurrence tout c est bien passé, reste a ne pas recommencer.... Comme quoi faut tout le temps se remettre en question!!!!!"
Le pire c'est que Gand est bien voulu sauter!!!! Deux cerveaux pour arriver a ça ! Client pour les Darwin awards? J'arrête de me moquer ....
Gand, fais du pont( du vrai ) fais de la conque, du magland classique du benevise du autridge les cavaliers le bourni ,si t en veux d autre ça manque pas, fais toi une solide expérience , et ensuite tu decideras si tu veux (re) frôler les limites basses.
Jdis ça jdis rien.
Bodhi.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !