Static-line de 35m.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Avril 2024, 19:53:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Static-line de 35m.  (Lu 19488 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 05 Septembre 2013, 21:43:55 »

 Choqué Choqué Huh Huh Huh

C est une blague man Huh?



Ce genre de pont est parfait pour un premier saut, juste la SL pas trop. PCA ou encore mieux un DB.

Ce type de spot offre l'avantage de pouvoir se poser sans avoir a s'occuper de sa voile et donc se concentrer sur son départ. Il offre aussi l'avantage de pouvoir détecter un cas de personne "à risque" sans avoir à se soucier de son atterrissage (majorité des cas d'accident chez les débutants). Il n'est pas rare de voir des personnes exécuter un beau départ depuis un pont de 140m et ensuite faire de la merde sous voile...

Donc Pierre je te rassure tu n'as rien fait de débile ! Dans ma région, la plus pars des Baseux ont commencé sur ce type de spot et l'on ne compte même plus le nombre de personnes non sauteurs (des potes) venu faire un tour de manège (Je te rassure Francois, cela ne leur a pas couté un centime et ils ne se prennent pas pour des bases jumpers) et ce depuis maintenant 13 ans. Sur ces 13 ans et plusieurs centaines de sauts sur ce spot, pas un carton ; je ne pense pas que cela soit le cas sur vos spot soit disant safe...

Tous les sauteurs habitués à ce genre de saut bas peuvent en témoigner, c'est ce qu'il y a de plus safe à faire dans le BASE. Et ils commence à être nombreux aujourd'hui, même si ils ne postent pas sur le forum..

Gand, bienvenu dans le BASE et continu safe Sourire
Même si ton "mentor" n'a pas 10 ans de BASE et 1000 sauts, c'est un gars bien qui à la tête sur les épaules. De plus l'expérience d'un BASE jumper ne ce regarde pas en nombre de sauts mais dans les différents objets et techniques qu'il a pu réaliser. Un mec qui a 1000 sauts de falaise ne pourra pas t'expliquer comment faire un saut en Urbain ou si mais pas bien.. Et c'est valable dans l'autre sens...

Bons sauts Sourire



Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #16 le: 05 Septembre 2013, 22:10:32 »

C vrai Magland classic et le Bourni sont de super spots pour débuter... c'est plutôt ça qui est une blague.... Clin d'oeil
Journalisée

pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 05 Septembre 2013, 22:19:03 »

C vrai Magland classic et le Bourni sont de super spots pour débuter... c'est plutôt ça qui est une blague.... Clin d'oeil

Il me semble que l ordre de ma liste était plutôt cohérent.  Bourni et magland etant situé après benevise etc etc

Franchement comparer le base a un tour de manège je comprend pas. Chacun son approche, mais là sérieux du haut de mon humble expérience, je peux pas comprendre.
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #18 le: 05 Septembre 2013, 22:23:53 »

je compare pas le base a un tour de manège... Mais appelons un chat un chat.. Un tandem skydive, c'est un tour de manège, un tandem BASE aussi et faire un saut a 30m aussi... même si ça te déplaît c'est un fait... Clin d'oeil
Journalisée

pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 05 Septembre 2013, 22:35:41 »

je compare pas le base a un tour de manège... Mais appelons un chat un chat.. Un tandem skydive, c'est un tour de manège, un tandem BASE aussi et faire un saut a 30m aussi... même si ça te déplaît c'est un fait... Clin d'oeil

Donc a toutes les personnes désirants commencer, mais ne trouvant pas de mentor, ou juste n ayant pas le temps d attendre, car vite vite je veux faire du manège : 35 m vous trouverez ça partout.
- La méthode de la static line est dans le forum.
- Prenez un gettho blaster, mettez de la musique de
 Forrain, faite des beignets. Chouchou, et c 'est partit  vous êtes un baseu !!!!!!


Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #20 le: 05 Septembre 2013, 22:49:59 »

Apprends à lire, c'est pas ce que je dis Clin d'oeil

Heureusement que les pionniers du skydive et du BASE n'avaient pas ton esprit parce qu'aujourd'hui nous ne serions pas ce que sont ces deux sports...
Enlèves tes œillères et prends les choses au second degré... Le tandem BASE ça existe en skydive aussi et le faite qu'on fait sauter des potes, qui sont loin de se prendre pour des baseux, ça existe aussi et depuis bien avant que tu enfiles un matos sur le dos...

Maintenant si tu ne supportes pas ce genre de chose, fais comme moi, pars au Groenland quelques années ; je te garanti que tu ne sera pas emmerdé sur les exits et tu ne croiseras personne Clin d'oeil

Un jour tu postais :" pas de fédé sinon se sera la fin" et bien tu vois y a pas de fédé donc à chacun sa vision du BASE et à chacun de sauter comme il l'entend Clin d'oeil

Aller bon sauts !
Journalisée

jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 06 Septembre 2013, 07:32:17 »

"bar des amis" est en train de dériver,
je propose une future rubrique;
"tir à vue"
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 06 Septembre 2013, 07:35:54 »

ou " venez vous faire fouetter "
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 06 Septembre 2013, 08:20:06 »

Ou " réservez votre tour de manège "
Bon ok j'arrête...
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #24 le: 06 Septembre 2013, 08:21:43 »

Moi j'aime pas la notion de tour de manège, je l'aimais pas dans le skydive, et il n'y a pas de raison que j'aime ça dans le base. Fâché, ca n'apporte rien techniquement. Autant faire un saut à l’élastique (qui n'apportera rien techniquement aussi mais donnera une hauteur plus "normale") Mais ça c'est moi.

Ensuite, si un type qui saute d'un pont de 140 m n'est pas foutu de piloter sa voile... c'est qu'il n'avait rien à faire sur un pont de 140m, ni sur un de 250, ou de 1000...

Pallier les déficiences technique en raccourcissant la hauteur...  ça ne me semble pas résoudre le problème.

Le mot utilisé par Pierre Lebreton, "optimal" me semble important. D'ailleurs si t'es toujours près de ton viaduc de 35m on peut aller boire un coup de ce soir (moi je saute rien, j'ai une épaule en vrac)

Julien, j'arrive pas à voir ou tu veux aller, entre le coup ou tu écris qu'une couture partiellement détruite (je parle pas d'une couture réalisé à moitié et "arretée) c'est pas si grave et ça tient, et 35m RAS... Huh j'ai du mal à suivre ce genre de voie.

Pour le reste, l'optimal tout le monde le dit, c'est un pont avec de la hauteur et un posé facile. La conque, Magland classique (ou j'ai commencé), c'est bien, mais pas optimal.

Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #25 le: 06 Septembre 2013, 08:34:26 »


Ensuite, si un type qui saute d'un pont de 140 m n'est pas foutu de piloter sa voile... c'est qu'il n'avait rien à faire sur un pont de 140m, ni sur un de 250, ou de 1000...


T'as raison ; mais t'en vois tous les jours et c pas mal la majorité des sauteurs d'aujourd'hui !

Moi j'aime pas la notion de tour de manège, je l'aimais pas dans le skydive, et il n'y a pas de raison que j'aime ça dans le base. Fâché, ca n'apporte rien techniquement. Autant faire un saut à l’élastique (qui n'apportera rien techniquement aussi mais donnera une hauteur plus "normale") Mais ça c'est moi.



C'est pourtant ce qui permet à nos sports (j'inclus le skydive) de se mettre à la porté du grand public, et donc d'avoir une certaine "reconnaissance" entant que sport et non un truc de débiles qui bravent la mort au quotidien. Et donc nous permet de pouvoir continuer notre activité sereinement.

Sinon, la prochaine fois que tu passes sur Nantes passes nous voir et tu verras que tu changeras d'avis sur les sauts bas... Et sur pas mal d'autre choses aussi Clin d'oeil

Bon sauts !
Journalisée

chavfran
Invité
« Répondre #26 le: 06 Septembre 2013, 08:57:31 »

Mais t’inquiètes, j'en fais des sauts "bas" avec ce que j'ai à disposition ... mais vers chez moi c'était plus des jolies falaises de 70 à 100 m que des p'tit ponts de 35... bah voilà. Mais je te redirai lors d'un prochain passage en pays nantais oui...

Moi je pense qu'on a pas besoin de reconnaissance du grand public et que la motivation du saut doit être strictement individuelle. Le grand public n'y comprendra de toute façon rien du tout. ET puis en a t'on vraiment besoin ? Quand je dis on, c'est le base en général...  Je suis certain que non, la notoriété, la reconnaissance, c'est téléguidé par d'autres choses plus matérialistes que ça...
« Dernière édition: 06 Septembre 2013, 09:00:49 par François C » Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #27 le: 06 Septembre 2013, 13:11:36 »

Salut Pierre L,

Moi ce n'est pas la hauteur du spot qui m'inquiète (de toute façon en SL ça ouvre) mais la configuration de la zone d'ouverture.
Je ne connais pas le spot mais vu du haut (de ta cam en fait), on a l'impression qu'il y un vilain sapin à droite qui serait mauvais en cas de légère orientation.
A la vidéo j'ai l'impression qu'il fait 5-10 mètres et que la voile est à genre 3 mètre de l'arbre à l'ouverture (ou qu'en tout cas c'est pas loin). Mais c'est peut être juste une impression due à la vidéo et au paralax. Tu pourrais confirmer ?
Merci

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #28 le: 06 Septembre 2013, 13:41:34 »

A droite il y a des ronces, a gauche si tu a une bonne oriente (45°) tu a des arbres "arbuste"  de 3m si je dit pas de connerie.

En fait la plus grosse connerie c'est juste d'avoir poster cette vidéo, vaut mieux rien montrer rester dans sont coins en ce faisant sont idée j'ai bien l'impression.

Et quand j'entends des aberration comme certain qui font des saut avec glisseur a - de 200m, de falaise et qui ce pause pas de question en pensant que ces bien, ou que sur des saut entre 200m et 300m avec une voile non optimiser tout ce passe bien. Je me dit que je fait pas tant le con, avec une static line sur un pont de 35m avec un pauser pas si pourrit.

A bonne entendeur ...       
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
chavfran
Invité
« Répondre #29 le: 06 Septembre 2013, 13:52:01 »

Moi je fais des sauts entre 300 et 200 m avec des (une en fait) voile "non optimisée", glisseur haut, mais avec dans l'esprit que c'est une ouverture qui peut être compliqué, et en courant tout ce que je peux courir... je fais pas ça à mon premier saut, il n'y avait que de la discut' (il me semble) et là ... pfft ... fini ...
Au même titre que faire un glisseur bas sur un spot de 600m ça peut être débile, en dehors de gâcher 600m de vide ce qui est dommage mais pas pire... , tu peux prendre 600m de tapage de falaise... et ça c'est dommage... et donc c'est pas tellement conseillé à un débutant.

Encore une fois,il me semble important de prendre en compte l'expérience de chacun, et le niveau de chacun au moment du saut... là expérience 0, niveau donc : 0 = saut à risque. Tu mets des gens de l'ouest qui font ça toute les semaines... c'est pas pareil, tu me mets moi qui fait jamais ça, mais qui saute bas de temps en temps, c'est pas pareil non plus...


Relis bien tout... il n'a pas été question de dire, 35m c'est de la merde , mais 35m premier saut, c'est pas top... te braques pas comme ça on dirai un débutant Clin d'oeil


Dommage.
« Dernière édition: 06 Septembre 2013, 13:59:17 par François C » Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !