Static-line de 35m.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 09:55:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Static-line de 35m.  (Lu 19509 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
chavfran
Invité
« Répondre #30 le: 06 Septembre 2013, 14:52:14 »

Pierre, faut que tu changes ton avatar, faut mettre Assad maintenant ...
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #31 le: 06 Septembre 2013, 16:09:44 »

A droite il y a des ronces, a gauche si tu a une bonne oriente (45°) tu a des arbres "arbuste"  de 3m si je dit pas de connerie.    
Ok, donc juste quelques égratignures dans le pire des cas (l'orientation restant improbable sur ce type de saut).
Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait arriver de plus sur ce type de saut que sur un pont classique de 140m. Mais je manque peut-être d'imagination Sourire

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #32 le: 06 Septembre 2013, 16:58:30 »

Je suis un peu hasbeen comme mec, j'ai jamais sauté en dessous des 85m, donc jamais en STATICLINE . Mais j'imagine qu'une rupture prematurée de la corde a casser est imaginable, et qu'une poussée trop forte et trop a plat amènerait à une abatté de la voile quasi invisible si tu saute plus haut mais qui a 35 metres peut  engendrer un bel impact.
J'apprécierai que quelqu'un de callé sur la question confirme(ou pas....) mon idée.

Deuxième point pierre L , personne n'a conseillé de sauter avec glisseur sous les 200m .
Et que reproche tu a une conque glisseur bas ?

Et si on veut absolument éviter le sous voile il existe le plongeon acrobatique, ils partent de 30 mètres environ .un maillot de bain coute moins cher qu un parachute;-)

Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #33 le: 06 Septembre 2013, 17:11:10 »

Pierre, mesuré à la suunto, un des trucs que tu as sauté fait 75... Clin d'oeil
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #34 le: 06 Septembre 2013, 18:48:29 »

Si vous avez des remarques (que ce soit "oula, t'as failli mourir" ou "beau départ"), je suis ouvert à toutes critiques  Clin d'oeil

[...]
En fait la plus grosse connerie c'est juste d'avoir poster cette vidéo, vaut mieux rien montrer rester dans sont coins en ce faisant sont idée j'ai bien l'impression.

Et quand j'entends des aberration comme certain qui font des saut avec glisseur a - de 200m, de falaise et qui ce pause pas de question en pensant que ces bien, ou que sur des saut entre 200m et 300m avec une voile non optimiser tout ce passe bien. Je me dit que je fait pas tant le con, avec une static line sur un pont de 35m avec un pauser pas si pourrit.

A bonne entendeur ...       

C'est un peu le risque quand on veut des avis, on a pas forcément ce qu'on attendait...

Mon grain de sable, avec ma faible expérience. L'aspect technique tout ça je laisse parler ceux qui savent, mais dans le cas où un éventuel postulant lirait ça, voici ce que moi, débutant, je pense.

Ayant fait mon/mes premiers sauts depuis une antenne belge connue, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur la hauteur. Il n'y a pas très longtemps Don Loyens parlait du "choc" qui peut faire bloquer un peu le cerveau lors d'une nouvelle expérience. Je m'en rappelle très bien lors de mon premier saut de pac, et aussi lors du premier saut de base.
À l'ouverture de la voile, j'ai eu un moment très court, moins d'une seconde, où je pense que j'étais ailleurs, sonné par la nouveauté, et la "violence" de la nouveauté. Peut être que certains peuvent être choqué de lire ça, mais bref. J'étais content d'avoir 80 mètres sous moi, pour pouvoir prendre les commandes, bredouiller un virage et un arrondi dans un champ immense et sans obstacle.

Je ne me permettrai surtout pas de dire "premier saut sous les 35 m = hérésie" ni de dire "Sauter l'antenne belge est le meilleur moyen de commencer" mais si demain on me pose la question, il est clair et net que j'enverrai la personne faire son antenne, plus qu'accessible à 3 ou 400 km de Paris.


Ce type de spot offre l'avantage de pouvoir se poser sans avoir a s'occuper de sa voile et donc se concentrer sur son départ. Il offre aussi l'avantage de pouvoir détecter un cas de personne "à risque" sans avoir à se soucier de son atterrissage (majorité des cas d'accident chez les débutants). Il n'est pas rare de voir des personnes exécuter un beau départ depuis un pont de 140m et ensuite faire de la merde sous voile...


Quelque part, je me retrouve "un peu" dans ce que tu dis. Comme expliqué plus haut, mon premier saut était correct au niveau départ / jeté de chiffon (c'est ce qu'on m'en a dit en tout cas), mais c'est sûr que le sous voile était un peu bredouillant. Je pense qu'un million de sauts ne peuvent pas préparer un skydiveux à se retrouver ouvert à - de 100m/sol (ça n'est que mon avis), et que dans tous les cas, c'est impressionnant.

Comme dit par François je crois, ça n'est pas pour moi une raison "d'éviter" le problème. Surtout que dans ce coin de l'europe, on a largement de quoi faire (ponts, antenne...) pour avoir un posé velours. Après, et c'est une vraie question, je ne connais pas la réponse, je ne sais pas ce qui est le mieux (ou le moins pire) : Faire du très bas en se disant qu'il n'y a pas à se soucier du posé, mais qu'en cas de léger retard, ça impact fort, ou alors faire du plus haut, avec la phase critique de pilotage à passer, mais en se disant qu'en cas de léger retard, ça laisse un peu plus de temps pour corriger le tir. Pour moi, avoir plus de hauteur sous voile reste la meilleure des 2 options, mais ça n'est que mon point de vue.

 
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #35 le: 06 Septembre 2013, 19:14:13 »

Je ne voulai pas spécialement repondre la dessus car il me semble plus coherent d en discuter de vis a vis ...

Je suis tres partager la dessus.
Autan ok limite je pourrai envoyer ma grand mere sur un Saut en sl de 35m, et du coup ok le gas va sauter, avoir un 1er feeling et tres peu de risque.

Maintenant, soyons coherent, un saut de 35m en sl, c est un sport a part.
Comme la dis pierre, si on veut etre efficace sur ce type de saut, il faut sauter debout pour eviter le balant car on n en veut pas a cette hauteur, meme si oui sur un malentendu ca peu le faire.

Et du coup quand on a des gas (je ne citerai pas de nom) qui n on fait que de la sl a 35m, ce pointe au brento .... et bah depart tete en haut, sitfly presque passage dos, recup, pull et tout va bien.

Donc je ne fait pas de generalites, pour d autre ca ce passe bien, encore une fois tlm est différent,  mais bref l exemple que je cite tend a montrer ce vers quoi ce type de sauts  amene.

Donc c est tres bien pour un premier visuel, mais pas plus.
Apres avec de l experience, ok, la ca prend un interet quand on aime ca !

Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #36 le: 06 Septembre 2013, 20:38:35 »


Et du coup quand on a des gas (je ne citerai pas de nom) qui n on fait que de la sl a 35m, ce pointe au brento .... et bah depart tete en haut, sitfly presque passage dos, recup, pull et tout va bien.


Effectivement un gars qui n'a fait que des SL à 35m qui va direct au Brento... Ca doit pas être beau à voir... :$
Journalisée

Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #37 le: 06 Septembre 2013, 20:40:08 »


Donc c est tres bien pour un premier visuel, mais pas plus.
Apres avec de l experience, ok, la ca prend un interet quand on aime ca !



Souriant je te connais pas mais je t'aime bien toi ! Je pense pareil Souriant
Journalisée

Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #38 le: 06 Septembre 2013, 21:31:40 »

Moi je suis hasbeen, car je n'ai pas envie de faire de l'aile a 50 saut de Base et de la Proxi a 100  Grimaçant

Je pense que en parler en face a face rend le débat moins stérile.

Citation
Mais j'imagine qu'une rupture prematurée de la corde a casser est imaginable

Pour ce genre de problème, j'ai penser faire faire des modif sur un extracteur et faire des test d'ici peut, pour rendre la static line vraiment "secu"
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #39 le: 06 Septembre 2013, 21:40:11 »

pour rendre la static line vraiment "secu"

Pour ça il y'a ce qu'on appel un Back up. Ca marche c efficace si bien fait... 13 ans de SL aucuns problèmes Clin d'oeil
Journalisée

Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #40 le: 06 Septembre 2013, 21:59:05 »

On en parlera quand j'arrive sur Nantes  Grimaçant
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #41 le: 07 Septembre 2013, 14:20:33 »

Cool ; comme ca tu pourras enfin recuperer tes pochettes de cuissardes   Roulement des yeux Grimaçant
Journalisée

ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #42 le: 08 Septembre 2013, 09:59:04 »

pauvre crétin qui se branle devant sa vidéo, à la fois on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a... Dans 20 sauts de la proxy en aile, choisis les poignées et passes du temps avec les gens qui t'aiment.
Je comprend vraiment plus rien au base et surtout au gens.
Pathétique
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #43 le: 08 Septembre 2013, 12:21:04 »

Citation
pauvre crétin qui se branle devant sa vidéo

Si on a plus le droit de ce faire du bien ahahaha

Va sauter, sa détend. 
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #44 le: 08 Septembre 2013, 14:45:30 »

pauvre crétin qui se branle devant sa vidéo, à la fois on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a...

Bah c'est sur ! Et puis internet c'est fait pour ça !
Y'a les crétins qui se branlent devant leurs vidéos, et puis y'a ceux qui se défoulent gratuitement sur un forum.
Chacun s'amuse comme il peut... néanmoins il y a un bon coté chez ceux qui se branlent : c'est qu'ils n'ont pas besoin d'emmerder les autres pour trouver leur plaisir.
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !