Brévent - 14.09
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 17:59:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brévent - 14.09  (Lu 7528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« le: 14 Septembre 2013, 23:05:54 »

La série continue ....  Indéci

http://www.franceinfo.fr/faits-divers/nouvel-accident-mortel-de-wingsuit-dans-les-alpes-1142071-2013-09-14

BSBD
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1 le: 15 Septembre 2013, 07:30:14 »

Sur les debriefings que j'ai eu des personnes présentes je me permet de les partager, je pense que le cas de figure pourrait servir.

Il s'agissait d'une personne qui avait 75 sauts de wingsuit seulement avec 4 différentes wingsuits (soit une moyenne de 20 saut par wingsuit !) Il n'avait donc clairement pas l'expérience pour sauter ce spot. Le plus grave, malgré plusieurs conseils de ses proches de ne pas sauter au Brévent, il s'est lancé quand même.

Il sautait avec une Apache, forcement un peu tendu et stressé à l'exit. Il a fait une poussée à plat, peu dynamique et la tête haute (de débutant) et ne c'est jamais retrouvé dans l'angle de vol de la combi (le toboggan). Il est resté en sous vitesse sur plusieurs longues secondes (presque en décrochage). Il a avancé un peu mais n'a pas dépassé les câbles électriques. Il a tiré dans la panique à quelques mètres du sol et à impacté.

Je pense que la leçon de l'experience de cet exemple est claire.
Il faut surtout se rappeler que si vous avez des copains que vous ne "sentez" pas sur un spot en particulier, sauvez les et envoyez les chier ailleurs !

RIP
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2013, 08:29:25 »

Il faut surtout se rappeler que si vous avez des copains que vous ne "sentez" pas sur un spot en particulier, sauvez les et envoyez les chier ailleurs !

+1 +2 +3 +4 , etc...
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2013, 20:06:02 »

Encore une fois je fais pas d aile, mais c est visiblement pas la première fois qu un type n est pas au bon endroit, avec pas le bon matos, ni la bonne expérience...
Faut apprendre à se respecter un peu ...et si on ne s aime pas, respecter un peu les autres...
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #4 le: 16 Septembre 2013, 13:40:11 »

Faut apprendre à se respecter un peu ...et si on ne s aime pas, respecter un peu les autres...

Après avoir communiqué de façon claire sur ce spot, et à maintes et maintes reprises en plus, j'avoue tristement que je n'ai même pas envie de le plaindre...  Fâché
désolé pour ceux qui le connaissaient.

La patience est la voie de la sagesse

Le Blond, avec 50 sauts de Prodigy, 150 de Phantom, 150 de Xbird, 150 d'Apache, etc......
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !