violation de l'arrêté municipal au Brévent
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 21:17:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: violation de l'arrêté municipal au Brévent  (Lu 9642 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Ludo
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« le: 16 Septembre 2013, 19:05:49 »

je me trouvais au Brévent ce samedi, sirotant ma bière en bonne compagnie après un joli petit saut, lorsqu'aux alentour de 11h45 j'ai vu trois voiles en approche du posé.
Par malchance un représentant de la municipalité se trouvait dans la benne lorsque les gaillards ont sautés... il va sans dire que le n'était pas -du tout- content. Des raplapenteux ont eux aussi assistés à la scene et se sont plaints auprès des autorités.

les hardis quinquin sont passés devant moi quelques minutes plus tard.
Je me suis permis de rappeler vertement aux individus qu'ils n'étaient pas censés sauter après 10H, ce qu'ils savaient très bien.
si au moins un a montré quelques signe de remord et un certain embarras (Scotty), le second m'a envoyé chier avec un magnifique "je sais bien qu'ils on mis 10h juste pour le principe de mettre un chiffre sur un morceau de papier" (Zak), quand au troisième, l'instigateur de l'infraction (Matt), il a été sérieusement outragé par l'impudence dont j'ai fait preuve en lui reprochant de violer l'arrêté, compromettant l'avenir réglementaire du spot en montrant le mauvais exemple. Selon lui je n'ai pas a faire la police, et aucun droit de lui dire ce qu'il peut ou pas faire... vraiment pas content le gaillard...

Personnellement ce qui m'agace le plus la dedans c'est le manque de respect et de considération total pour le travail de ceux qui ont permis la réouverture de ce spot exceptionnel, et pour toute la communauté en général. tout pour ma gueule et le reste jm'en fout
Certains parmi vous vont peut-être me reprocher de donner les noms et me traiter de délateur, mais je pense vraiment que nous avons une certaine responsabilité dans l'amélioration de la respectabilité et de l'étique dans notre sport. = faire comprendre à ceux qui ont fait une connerie qu'ils ont fait une connerie, le meilleur étant encore de prévenir la dite connerie.

Je penses pas être un nazi, je ne dis pas de ne pas d'aller sauter dans la réserve, et je vais pas appeler les flics, mais quand on la chance de pouvoir sauter légalement deux fois dans la matinée d'un spot pareil, et qu'on sait à quel point la situation est délicate, ça coute pas bien cher de s'abstenir d'envoyer à midi la veille de la fermeture... merde quoi









 
« Dernière édition: 19 Septembre 2013, 07:50:06 par ROCH » Journalisée
chatard
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 16 Septembre 2013, 19:36:31 »

1
Journalisée
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 16 Septembre 2013, 21:38:57 »

Complètement d'accord...
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #3 le: 16 Septembre 2013, 21:50:43 »

Manque total de respect. A ce que je sache, ça tracke pas de High Ulitmate à 11h, tout le monde est assez d'accord pour respecter cette règle qui pérennise le spot, pourquoi au Brévent ça devrait être différent. Mais ça doit être parque ce le BASE c'est un truc de ouf-rebels! Choqué
Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 16 Septembre 2013, 22:39:20 »

+1

Tu as eu raison de réagir et leur dire quelque chose !
Journalisée
matttg
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #5 le: 16 Septembre 2013, 22:39:42 »

+1 !
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 17 Septembre 2013, 01:56:20 »

tu as eu raison, je ne connais pas matt, mais rien d étonnant de la part de scotty et zak .......
dur de comprendre le sens que prend le base en ce moment :s

Par contre pour la réserve perso je suis pour que les gens aillent y sauter.
quand une regle est intélligente et pour le bien de tous comme au Brevent ok, quand c'est juste de la stupidité la je n'adere pas !
le brevent serait totalement interdit, je serait le 1er à dire a ceux qui ont le niveau de sauter las bas, allez y, rien à battre de cette règle en carton.

mais la c'est bel et bien différent, c'est pour le bien général
« Dernière édition: 19 Septembre 2013, 07:50:49 par ROCH » Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2013, 08:46:40 »

+1 !
Heuu, matt, si t'es d'accord avec ce message, pourquoi avoir sauté en dehors des heures?

 Choqué Indéci

Par contre pour la réserve perso je suis pour que les gens aillent y sauter.
quand une regle est intélligente et pour le bien de tous comme au Brevent ok, quand c'est juste de la stupidité la je n'adere pas !
le brevent serait totalement interdit, je serait le 1er à dire a ceux qui ont le niveau de sauter las bas, allez y, rien à battre de cette règle en carton.
Il ne faut pas comparer les sauts en réserve (qui devraient être obligatoires  Grimaçant), ou l'interdiction est totale et maintenue par des [auto-censuré] avec qui il n'est pas plus possible de discuter,  et le Brévent qui est fréquentable avec restrictions, pour la bonne entente des différents utilisateurs du lieu ...

dur de comprendre le sens que prend le base en ce moment
Le BASE va droit dans le mur tallus ... comme beaucoup de pratiquants ces derniers temps ...
Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2013, 09:11:15 »

+1 et merci Ludo
Et mort aux cons !!
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 17 Septembre 2013, 09:36:05 »

je me trouvais au Brévent ce samedi, sirotant ma bière en bonne compagnie après un joli petit saut, lorsqu'aux alentour de 11h45 j'ai vu trois voiles en approche du posé.

On vit dans un monde de "ma gueule" alors même si on voudrait qu'il en soit autrement dans notre magnifique sport, il logique qu'il ne soit pas épargné par ce genre de comportement.
Ce qui m'étonne le plus c'est que ce ne soit pas arriver avant (ou alors pas vu).

Beau boulot, vraiment  Lèvres scellées
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #10 le: 17 Septembre 2013, 10:33:31 »

Je sens comme une exaspération générale à la suite des divers évènements de l'été, en témoigne cette page Facebook créée cet après midi, nommée "Tar&Feather" ("Du goudron et des plumes" pour les non anglophones) et appelant à balancer les noms et les vidéos des "idiots" du base  http://on.fb.me/1aH8PmX

Je comprend l'initiative, et c'est vrai que des fois on a envie de gueuler face aux actes des autres
Attention juste à ne pas tomber dans l'exagération inverse et à ne pas lapider gratuitement des gens en place publique... On fait tous des conneries, on a tous un droit à la connerie, et on n'est pas obligés de se retrouver fichés sur internet à vie parce qu'on a fait une bêtise un jour.

Il est très facile de jeter quelqu'un en pâture à la foule enragée, mais très difficile ensuite pour cette personne de se débarrasser de l'image de connard qu'elle se trimballe pendant des années (et encore une fois, des conneries on en fait tous).

Voilà, ce message n'est absolument pas destiné à Ludo qui a eu raison dans le cas présent.
J'en profitais juste pour dire que j'ai globalement rencontré des gens plutôt ouverts d'esprit dans ce sport, et qu'il ne faut pas que la tolérance (même si elle parait excessive) se transforme en chasse aux sorcières sous prétexte qu'on est un peu à cran en ce moment...

Fin du hors sujet, je pars prendre l'apéro.

Bons sauts safes
« Dernière édition: 17 Septembre 2013, 10:40:34 par Piou-Piou » Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #11 le: 17 Septembre 2013, 10:34:15 »

+1 !
Heuu, matt, si t'es d'accord avec ce message, pourquoi avoir sauté en dehors des heures?


Le remord peut être? Clin d'oeil
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 17 Septembre 2013, 17:55:59 »

+1
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #13 le: 18 Septembre 2013, 09:29:30 »

Tout juste Ludo ! 
Journalisée

G'Man
matttg
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #14 le: 18 Septembre 2013, 11:24:33 »

Ah, internet forums. Please ask yourselves, what exactly is the purpose of this thread? Think about it.

Ludo would be lying if he said that he saw me jump after 10:00. Ludo saw me walk past La Cabolee after 10:00 with a backpack. Ludo then started with some extremely aggressive words to me. As you may know, Ludo sometimes has a hard time expressing himself in a positive way, but that’s no excuse to be very rude to someon. In fact, there is no excuse to open a conversation the way he did, by attacking someone verbally. I replied to Ludo in a way that made him feel very small, and everyone at La Cabolee laughed at him.

Ludo did not like that, and this is Ludo’s revenge. From behind his computer, on the internet, where he can be a hero to the French BASE community for saving Brevent from evil foreign jumpers. Ludo, I feel very sorry for you. I’d be angry with you, if you weren’t so sad and pathetic.

As for the rest of you, who have joined into a group attack of 3 foreign jumpers who most of you don’t know, who you did not see jump or speak with that day, and who Ludo also did not see jump… go ahead, continue to rant and rave like internet hyenas. If you think that this is constructive then you are not part of the solution for our sport, you are part of the problem. Unfortunately, the internet tends to encourage cowardly behavior and in my experience most people are not as negative as Ludo.   

I live in France and jump here year-round. In the 9 years that I have lived here, I have shared exit points with many nice French jumpers. I know some of you personally. Regardless of whether we know each other already, if you have something to say to me then I look forward to meeting you in person and talking about it. Yelling on the internet like little boys is pointless, it has no value and it only sours personal relationships, which are invaluable.

Have fun out there,

-Matt
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !