Accident Sputnik
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 15:38:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident Sputnik  (Lu 11304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« le: 26 Août 2013, 16:18:48 »

 Suis pas habilité à poster dans la section adéquate.

 La série noire continue avec un nouvel accident en Suisse -> http://www.tagblatt.ch/aktuell/polizeinews/Basejumper-abgestuerzt-und-schwer-verletzt;art675,3511358

 Je ne donne pas le nom même si la famille est déjà potentiellement au courant. Vous saurez assez vite de qui il s'agit je pense.

 Le base-jumper en question est blessé et il est à l'hôpital.

Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2013, 08:34:27 »


 A priori ses proches ont déjà été informés.

 Il s'agit d'Hubert Schober (ceux qui tournent sur la Pro BASE Worldcup (http://probaseworldcup.com/) le connaissent bien puisque c'est lui qui organise ces évènements).

 C'est un base-jumper expérimenté (10 ans de pratique) et un wingsuiter de longue date.

 A priori proxy verticale en aile sur la ligne de Sputnik, il volait trop bas et a touché un arbre. Je ne sais pas si il a réussi à ouvrir après ou avant de toucher la canopée. S'il faut il n'a même pas ouvert.

 A priori quelques fractures propres, il devrait s'en remettre bien. C'est évidemment à confirmer.
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2 le: 28 Août 2013, 14:16:14 »

merci pour les infos santé et le débriefing de l'accident!

bonne récup à lui et bons vols à tous
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2013, 15:27:36 »


 Vu qu'Hubert est encore vivant mais que cela n'es pas passé loin, je lui ai demandé des infos pour savoir quelles erreurs ou problèmes avait provoqué son accident.

 Il est ok pour participer mais il a eu un trauma cranien léger et il a perdu le souvenir d'une partie de la journée.

 Il doit récupérer son matos et ses caméras sous peu, il va essayer d'en tirer quelque chose.
Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2013, 15:31:57 »

Apparemment un autre accident à eu lieu il y a trois jours au même spot. Aussi un blesser grave.

Journalisée
tomasi
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 26 Septembre 2013, 18:23:10 »

 Indéci   D'ailleurs Laurent il y aurait t-il du nouveau concernant le premier accident ? Exploitation des vidéos ?
Journalisée
tomasi
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #6 le: 26 Septembre 2013, 18:24:36 »

Mince je n'avais pas vu ton message ! désolé !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !