lauterbrunnen 19/09/13
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 11:43:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lauterbrunnen 19/09/13  (Lu 17967 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 21 Septembre 2013, 15:37:05 »

Je voudrais répondre gentiment à Guillaume  Clin d'oeil
Je pense que si quelqu'un se retrouve à une exit avec un inconscient, il se doit de lui dire ce qu'il en pense mais, malheureusement, je crains que ce genre d'individu n'entende rien.
Après nous ne sommes pas aux exits pour faire la police ou sauver les gens malgré eux.
Et dans un cas comme celui-ci, c'est son entière IRresponsabilité.



Salut Patrick.
Je me suis mal exprimé.. J'espère qu'il n'y avait pas des AMIS à lui à l'exit car moi, si un pote se pointe en venom a 10 sauts à Yellow, je l'empêche de sauter...
Je suis d'accord qu'avec un inconnu, tu lui dis ou pas ce que tu en penses, et après c'est lui qui voit en effet...
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #16 le: 21 Septembre 2013, 16:38:14 »

Je viens de lire ça sur basejumper.... Et je suis assez dubitatif

"#1 He did a first jump course at the potato bridge
#2 He was a very active skydiver with thousands of skydives.
#3 He was a tandem master, AFF Instructor and Videographer.
#4 He was a competitive swooper.
#5 He claimed to have 20 BASE jumps the days before he went in. "

qu'un inconscient, comme le type qui a été arrêté à LB, en arrive à tenter des trucs sans la moindre expérience, ça m'impressionne (pas dans le mon sens du terme) parce que je me dis que le mec est complètement déconnecté de la réalité pour faire ça.

Mais si ce que j'ai quoté est vrai... J'ai du mal à comprendre qu'un mec aussi qualifié que ça en para puisse se lancer dans un tel saut... Ça me paraît complètement absurde...
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #17 le: 21 Septembre 2013, 17:40:31 »

Je viens de lire ça sur basejumper.... Et je suis assez dubitatif

"#1 He did a first jump course at the potato bridge (il a fait des PCA en Venom pour voir ce que ça donnait ?)
#2 He was a very active skydiver with thousands of skydives. (Super pour lui. Il a du faire plein de sauts subterminaux d'avion, du coup ça l'a grave aidé)
#3 He was a tandem master, AFF Instructor and Videographer. (Tout plein de sauts subterminaux. Sacrée expérience)
#4 He was a competitive swooper. (Et il avait quoi dans son sac de base ? Une Velocity ou une JVX ?)
#5 He claimed to have 20 BASE jumps the days before he went in. " (Alors tout va bien)

qu'un inconscient, comme le type qui a été arrêté à LB, en arrive à tenter des trucs sans la moindre expérience, ça m'impressionne (pas dans le mon sens du terme) parce que je me dis que le mec est complètement déconnecté de la réalité pour faire ça.

Mais si ce que j'ai quoté est vrai... J'ai du mal à comprendre qu'un mec aussi qualifié que ça en para puisse se lancer dans un tel saut... Ça me paraît complètement absurde...

Ah bon !? Les pires mecs que j'ai vu aux exits étaient des parachutistes de plus de 1000 sauts avec une mentalité de skygod à gerber !
Persuadés que le fait de voler tête en bas avec un leur combarde blanche et rouge faisaient d'eux des demi dieux capables d'envoyer grave la sauce dès le premier saut de base, imbus d'eux même et incapables d'écouter un conseil sous prétexte que ça fait des années qu'ils sont les maitres de leur DZ.

Des exemples j'en ai plein, je donnerai pas les noms (y'en a quand même quelques uns qui vont se reconnaitre) mais il s'agit la de personnes ayant entre 1000 et 5000 sauts :

- Un groupe de skygods qui ont décidé de devenir mentor après 10 sauts et qui ont envoyé leur pote glisseur bas au Brento en lui disant "surtout tu regardes bien l'horizon"... je vous laisse imaginer ce que ça a donné.
- Le gars qui après avoir failli mourir devant nos yeux en faisant un front accidentel sur une falaise basse nous a dit "Gardez vos commentaires. J'ai plein de sauts de freefly, j'ai des repères en l'air et j'ai très bien récupéré. Y'a aucun problème".
- Le petit groupe qui a balancé un élève au High Nose en lisse après 20 sauts de base, dont 2 de falaise (Yellow) sous pretexte que le High Nose c'est pas dangereux, on voit même pas la dalle.
- Le mec qui emmène des potes baser alors qu'il a lui même 10 sauts "mais c'est un putain de flyer, il a plus de 500 heures de soufflerie".
- La meuf qui tirait à 2 secondes glisseur haut dans le positif sur une falaise de 500m, puis à 4 secondes au Brento sous prétexte que la hauteur c'est la sécurité.

Bref... des histoires comme ça j'en ai des dizaines.
Alors pour résumer :
- Oui le skydive ça AIDE et c'est une étape CAPITALE pour aller dans le base.
- Les mecs qui ont des milliers de sauts d'avion et acceptent de se considérer comme des débutants dans le base prennent vite un niveau de dingue, bien plus vite que des mecs comme moi qui ont peut sauté de navion, et c'est tant mieux, alors de l'avion bouffez en !


Mais avec les sauts d'avion et l'ambiance DZ, certains sont frappés de skygodattitude et n'acceptent pas qu'on leur donne des leçons. Alors cher skygod, si tu as la sensation d'être humiliée sous prétexte que tu reçois des leçons malgré tes 10 000 sauts et tes 500 heures de soufflette, sache que :
- Les sauts d'avion subterminaux n'existent pas, donc tu n'as AUCUNE expérience sur les 9 premières secondes de tes sauts de base (c'est à dire la majorité de ton temps de vol). Et puis tu n'as pas appris à pousser sur du caillou ou sur une rambarde de merde.  Comparer le base au saut d'avion, c'est comme dire que tu peux faire du Downhill facilement sous prétexte que tu as participé au Tour de France avec ton vélo de route.
- On s'en branle que tu voles tête en bas. En BASE c'est réservé à une élite qui se compte sur les doigts de pieds, et qui a progressé étape par étape dans le base avant d'en arriver là.
- L'esprit de compétition n'est pas compatible avec ce sport, donc si tu aimes comparer ton "level" avec tes potes "flyers", casse toi des exits.

Que ceux qui se reconnaissent dans les histoires citées ci-dessus et qui sont vexés me virent de leurs contacts FB sans prendre la peine de m'adresser un message, mon avis ne changera pas. Les sauts d'avions sont une ETAPE PREALABLE, mais en base vous commencez à ZERO, donc arrêtez de marteler votre nombre de skydives aux exits.

David, 150 sauts d'avion, 200 sauts de base, qui se contente de sauter et de tracker le plus loin possible de la falaise, et c'est déjà très bien comme ça.

Bisous à mes copains parachutistes qui n'ont pas la grosse tête.
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #18 le: 21 Septembre 2013, 18:02:31 »

mon avis ne changera pas.

Paskeu y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, et moi je suis pas forcément le plus intelligent  Grimaçant

Allez-y, vous pouvez commencer à m'envoyer des missiles !  Bisou
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
tomasi
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #19 le: 21 Septembre 2013, 19:51:12 »

+1 pioupiou
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #20 le: 21 Septembre 2013, 23:10:57 »

Mais si ce que j'ai quoté est vrai... J'ai du mal à comprendre qu'un mec aussi qualifié que ça en para puisse se lancer dans un tel saut... Ça me paraît complètement absurde...

Et bien pourtant si c'est assez simple, une explication "possible" : dans saut de falaise, il y a à part égale SAUT et FALAISE. Et s'il avait 100% de qualif (et encore pas avant 5s) pour la part SAUT,  il devait en revanche avoir peu de qualif pour regarder une falaise, car il n'en avait peut être jamais regardé avant. Ses millions de minutes de free fall ne lui ont pas permis de se rendre compte qu'aller à Yellow en WS ce n'est pas mettre assez de chances de son coté car c'est forcement tirer plutôt par terre (surtout en débutant en WS base) eu égard au faible deniv entre l'exit et le sol. Et donc se laisser peu de temps pour réagir aux twists et risquer de finir au grille pain ou à la rivière (paix à son âme). Bref, risque de twist présent+capacité à détwister en urgence faible+faible hauteur=pas terrible.
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #21 le: 23 Septembre 2013, 07:50:12 »

Article écrit par Franck Konrad en 1997. Les années passent mais les problèmes restent les mêmes ; la fin de l'article, page 2, pourrait avoir été écrit aujourd'hui...
Journalisée

Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #22 le: 23 Septembre 2013, 07:59:01 »

Article écrit par Franck Konrad en 1997. Les années passent mais les problèmes restent les mêmes ; la fin de l'article, page 2, pourrait avoir été écrit aujourd'hui...
Il est ici l'article :

http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,3.0.html

 Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #23 le: 23 Septembre 2013, 08:08:01 »

Hehe ok, j'avais pas vu  Grimaçant

Journalisée

Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #24 le: 23 Septembre 2013, 08:14:10 »

Je viens de lire ça sur basejumper.... Et je suis assez dubitatif

[...]

Mais si ce que j'ai quoté est vrai... J'ai du mal à comprendre qu'un mec aussi qualifié que ça en para puisse se lancer dans un tel saut... Ça me paraît complètement absurde...

Ah bon !? Les pires mecs que j'ai vu aux exits étaient des parachutistes de plus de 1000 sauts avec une mentalité de skygod à gerber !
[...]


J'ai du mal m'exprimer dans mon commentaire. Je ne suis pas dubitatif ou étonné dans le genre "comment quelqu'un d'aussi "qualifié" peut avoir un accident" je suis juste étonné de vois que comme tu le dis, des gens très qualifiés en skydive soient capable de se lancer dans de tels "exploits". Bien que je reconnais avoir entendu plusieurs fois des personnes se sentant légitimes dans le base parce qu'ils avaient x milliers de sauts, je pense également que qu'importe les prérequis, on se retrouve tous "puceau" lors de notre premier saut.

Ce qui m'étonne, c'est pas que les accidents arrivent, ou que tel nombre de "très bons" skydiver se tuent ou autre. Je vois juste comment le skydive est encadré, comment on flippe tout (sans doute à raison, c'est un sport très très safe aujourd'hui), et j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens qui sont conscients des risques de l'activité - je pense peut être à tort qu'un mec qui a fait 1500 sauts de skydive connaît un minimum le base avant de s'y lancer - brulent les étapes à ce point là...


bref, j'ai du mal à être attristé... C'est un peu comme si un jeune permis fait un wheeling sur son R6 qu'il vient d'acheter en sortant de l'examen se vautre et se défonce la gueule et sa moto. Il y a ceux qui semblent chercher un peu tout de même.... BSBD
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #25 le: 23 Septembre 2013, 15:52:13 »

Je viens de lire ça sur basejumper.... Et je suis assez dubitatif

[...]

Mais si ce que j'ai quoté est vrai... J'ai du mal à comprendre qu'un mec aussi qualifié que ça en para puisse se lancer dans un tel saut... Ça me paraît complètement absurde...

Ah bon !? Les pires mecs que j'ai vu aux exits étaient des parachutistes de plus de 1000 sauts avec une mentalité de skygod à gerber !
[...]


J'ai du mal m'exprimer dans mon commentaire. Je ne suis pas dubitatif ou étonné dans le genre "comment quelqu'un d'aussi "qualifié" peut avoir un accident" je suis juste étonné de vois que comme tu le dis, des gens très qualifiés en skydive soient capable de se lancer dans de tels "exploits". Bien que je reconnais avoir entendu plusieurs fois des personnes se sentant légitimes dans le base parce qu'ils avaient x milliers de sauts, je pense également que qu'importe les prérequis, on se retrouve tous "puceau" lors de notre premier saut.

Ce qui m'étonne, c'est pas que les accidents arrivent, ou que tel nombre de "très bons" skydiver se tuent ou autre. Je vois juste comment le skydive est encadré, comment on flippe tout (sans doute à raison, c'est un sport très très safe aujourd'hui), et j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens qui sont conscients des risques de l'activité - je pense peut être à tort qu'un mec qui a fait 1500 sauts de skydive connaît un minimum le base avant de s'y lancer - brulent les étapes à ce point là...


bref, j'ai du mal à être attristé... C'est un peu comme si un jeune permis fait un wheeling sur son R6 qu'il vient d'acheter en sortant de l'examen se vautre et se défonce la gueule et sa moto. Il y a ceux qui semblent chercher un peu tout de même.... BSBD

Je ne peux que te plussoyer !
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !