Intéressant
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 10:02:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intéressant  (Lu 7134 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« le: 29 Septembre 2013, 15:10:31 »

A lire : http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2968048;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;;page=unread#unread
(le 1er post du sujet)
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #1 le: 29 Septembre 2013, 21:10:48 »

Intéressant mais...

c'est une lapalissade transposable à tout : le meilleur moyen de ne pas se tuer en XXXXX, est de ne pas faire de XXXXX

jamais personne ne s'est mis au BASE pour faire du mal à ses proches ou ça s'appelle une tentative de suicide, catégorie masochiste ( prendre du plaisir à faire souffrir ses proches en tentant de se tuer )

quand tu fais une activité aussi prenante, si tu n'y as plus le goût, tu l'arrêtes et cela semble plutôt logique... jamais vu un gars se taper une montée puis gueuler en haut comme un putois pour dire que cela le fait vraiment chier de s'équiper et de sauter...

Donc au final, soit il a voulu culpabiliser ceux qui continuent pour justifier le fait qu'il passe à autre chose ( version négative de la lecture de son post )
soit c'est une énième version de "gaffe les gars, ce n'est pas anodin, j'ai vraiment kiffé et je vous souhaite un cheminement prudent et raisonné" ( version positive )
« Dernière édition: 29 Septembre 2013, 21:17:37 par Guillaume » Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2013, 21:14:15 »

quand tu fais une activité aussi prenante...

Guillaume,

je peux t'assurer que dans la vie il existe d'autres activités largement plus engagées que le base et que les sports extrêmes, et qui pourtant ne sont pas sponso par redbull.
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #3 le: 29 Septembre 2013, 21:36:37 »


Guillaume,

je peux t'assurer que dans la vie il existe d'autres activités largement plus engagées que le base et que les sports extrêmes, et qui pourtant ne sont pas sponso par redbull.

pas bien compris ce qui t'as fait réagir... penses-tu que cette activité n'est pas prenante, nec?

J'entendais prenant en terme de temps principalement : le rapport seconde de sauts / heure d'approche ( voiture ( vélo  Grimaçant )+ à pied ( voir avec les mains, la corde... ), pliage, documentation... sans oublier préparation d'avion... puis encore retour dans l'avion pour s'assurer de son niveau ou tester un nv matos...

bref dois-je continuer à développer ma pensée? ... tu trouveras sûrement quelques activités plus prenantes ( à quoi pensais-tu?) mais je trouve déjà cela assez conséquent, non?
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 29 Septembre 2013, 21:58:30 »

Ce que je trouve intéressant, ce n'est pas le fait qu'il arrête ou pas. C'est surtout son avis sur la proxy que je voulais souligner.
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2013, 07:40:14 »


Guillaume,

je peux t'assurer que dans la vie il existe d'autres activités largement plus engagées que le base et que les sports extrêmes, et qui pourtant ne sont pas sponso par redbull.

pas bien compris ce qui t'as fait réagir... penses-tu que cette activité n'est pas prenante, nec?

J'entendais prenant en terme de temps principalement : le rapport seconde de sauts / heure d'approche ( voiture ( vélo  Grimaçant )+ à pied ( voir avec les mains, la corde... ), pliage, documentation... sans oublier préparation d'avion... puis encore retour dans l'avion pour s'assurer de son niveau ou tester un nv matos...

bref dois-je continuer à développer ma pensée? ... tu trouveras sûrement quelques activités plus prenantes ( à quoi pensais-tu?) mais je trouve déjà cela assez conséquent, non?

Bonjour Guillaume,

Atle l'explique si bien :

Citation de: Atle Dahl
Death

I have heard several base jumpers say that base jumping is so amazing that its worth dying for. What?? If you don't have friends, family or anyone you care for, then maybe. But then maybe you have bigger issues in your life than to care about if you do something dangerous or not…
If you have friends, a best friend, brother, sister, mother, father, a girlfriend/boyfriend you love, kids that you love, then you try not to hurt them. If you die, you hurt them in one of the worst possible way.
You leave them traumatized. You will hurt them for the rest of their life. Yes, it will get better, but it will always hurt. Is base jumping worth that to you?
In my opinion, the only thing worth dying for is protecting those you love. Base jumping doesn't protect those you love, not even proxy flying does that…

Maintenant, certains penseront que vivent aux pays des bisounours Atle, moi et les plusieurs dizaines de baseux qui ont soutenu son message sur le forum américain.

Chacun pense ce qu'il veut.
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #6 le: 30 Septembre 2013, 23:17:46 »

Ok Nec, bonne retraite alors puisqu'il n'est pas que question de Proxy où je partage son point de vue puisque cela ressemble, pour moi, aux grands solos dans les Alpes que seuls les plus talentueux et entrainés réussissent.

Mais tu noteras que le proxy n'est qu'une composante du BASE...

... après dans l'immense reste de ce que tu peux faire en sautant, c'est comme en montagne, t'es pas obligé de faire un solo dans ton niveau max à chaque fois que tu sors... tu peux même garder la corde toute ta vie d'alpinisme, ce qui reviendrai à garder de la marge en BASE, et emmener tes enfants, tes frères, tes soeurs, ta mère, bref tous ceux que t'aiment...

tout est une histoire de point de vue et heureusement que l'on est tous différents!
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #7 le: 01 Octobre 2013, 07:25:46 »

Heu, me concernant, tu extrapoles un peu vite...
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #8 le: 01 Octobre 2013, 22:14:16 »

Ah bon! Ouf !!!!

... j'ai eu peur que, avant d'avoir un accident domestique, un accident de circulation ou un accident vasculaire - que sais-je encore? -,

 tu allais vite répandre cette belle théorie au travers de forums de plongée sous-marine, voile, montagne, spéléologie, vol à voile, parapente et autres conneries de sport Nature qui ne servent à rien...

... puis déménager en Syrie avec tous ceux que tu aimes pour pouvoir mourir de la plus belle façon qui soit ! ... En protégeant tes proches !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #9 le: 02 Octobre 2013, 09:26:32 »

Ah bon! Ouf !!!!

... j'ai eu peur que, avant d'avoir un accident domestique, un accident de circulation ou un accident vasculaire - que sais-je encore? -,

 tu allais vite répandre cette belle théorie au travers de forums de plongée sous-marine, voile, montagne, spéléologie, vol à voile, parapente et autres conneries de sport Nature qui ne servent à rien...

... puis déménager en Syrie avec tous ceux que tu aimes pour pouvoir mourir de la plus belle façon qui soit ! ... En protégeant tes proches !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Hé hé exact Guillaume tu as raison : la vie est une maladie mortelle, et même ceux qui ne font rien finiront comme les sportifs extrèmes : six pieds sous terre.

Bon, au delà de la blague, je sais très bien que tu as compris le fond du débat, et tu as dit toi-même :

Citation de: Guillaume
tout est une histoire de point de vue et heureusement que l'on est tous différents!
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #10 le: 02 Octobre 2013, 18:25:11 »

Il est très bien cet article : il met le doigt de façon construite sur les limites du vol de terrain et sur une bonne partie des accidents de l'été.
Journalisée
skybranlor
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 02 Octobre 2013, 19:40:07 »

Moi j'ai l'impression que beaucoup ici cherchent à se rassurer ...

Rien n'empechera qu'un jour ou l'autre , ca sera pour ta gueule ... hé oui c'est ça aussi le base ...

Mais bon , si ça peut  en aider à dormir , il y aura bientot en vente dans les librairies " Le guide certifié Iso 9001 des bonnes pratiques du base pour pas mourir tout de suite "
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #12 le: 02 Octobre 2013, 21:19:40 »

Bon, au delà de la blague, je sais très bien que tu as compris le fond du débat,

C'est dommage que ce bar soit virtuel, je t'aurais remis une mousse!

Moi j'ai l'impression que beaucoup ici cherchent à se rassurer ...

Rien n'empechera qu'un jour ou l'autre , ca sera pour ta gueule ... hé oui c'est ça aussi le base ...


je crois que c'est ça !" Patron, la même pour le Môsieur  Clin d'oeil"

Bonne fin de saison et bons sauts à tous !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !