Session Matos/Aéro/Montagne 2013
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Avril 2024, 05:24:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Session Matos/Aéro/Montagne 2013  (Lu 6292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« le: 29 Septembre 2013, 19:42:52 »

Bonjour,

Pour la 2ème année consécutive, l'Association de Paralpinisme organise le week-end du 23 et 24 novembre 2013 une session de formation sur les thèmes suivants : Parachute pour Paralpinisme, Techniques de corde et d'escalade, Aérologie et Météorologie. Cette session aura lieu à la salle OLCA aux Houches (74).

Parachute pour le Paralpinisme (samedi 10h30, Jean-Noel Itzstein) :
- Généralités
- Pliage
- Entretien/contrôle

Aérologie/Météo (samedi 14h30, Denis Verchère) :
- La météorologie, les prévisions
- Comprendre l'aérologie d'un site

Techniques de corde et d'escalade (Dimanche 10h30, Neil Brodie) :
- Le matériel (corde-harnais-longes-mousquetons -descendeurs)
- Les nœuds
- Les amarrages (fixer une corde)
- Progression sur corde (mains courantes-rappel)
- Apprentissage des bases de l escalade


Comme l'année dernière, l'inscription se fait via un formulaire en ligne. Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dE1nM1M3alhGYkpMZFVLZE9TbDJBTEE6MQ
L'association prend en charge le coup de cette formation, reste à votre charge le transport, les repas, l'hébergement, .... Attention, cette session est ouverte aux membres à jour de cotisation, et le nombre de place est limité, seules les 25 premières inscriptions seront acceptées.

Cordialement,

Le Bureau
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 04 Octobre 2013, 09:37:03 »

Salut à tous,

il reste toujours des places!
N'hésitez pas à vous inscrire!

Bons sauts

Jean-Phi
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2013, 10:33:05 »

Quand on voit toute les questions de ceux qui débutent, toutes les questions même de ceux qui pratiquent pas mal à ce genre de cession, c'est étonnant que personne ne se précipite. Vous avez des intervenant de haut niveau, pratiquante depuis de longues années le paralpinisme, l'alpinisme, et le parapente.

C'est 2 jours, une fois par ans, c'est important de ne pas louper ce genre de journée, même en mise à jour. Et faire du bloc dans une salle de grimpe parisienne n'apprend pas les petites manips de corde Clin d'oeil

Journalisée
Benmx
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Octobre 2013, 13:43:48 »

bonjour,
je pensais le faire par message privée mais si des personnes ont les mêmes questions ça sera plus rapide.



J'ai quelques questions :

je souhaiterai participer a cette session, mais il faut que je m'inscrive à l'association de paralpinisme avant, ou peut on le faire sur place ?

je fais du parapente également, est ce que vous avez des conseils au niveau de l'assurance à prendre avec la License  FFCAM ?

je suis pas partisan au trou de la sécu, est ce que la visite médicale pour la pratique du parachutisme suffit pour l'inscription à la FFCAM ?


merci et bon weekend

Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2013, 07:46:16 »

Le trou de la sécu n'a rien à voir une visite médicale n'est normalement pas rembourser, si c'est le cas, et que tu n'es pas partisan de l'abysse de la sécu, change de médecin, c'est lui l'escroc, pas toi..

Pour le reste... on va pas lire les documents à ta place...
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #5 le: 07 Octobre 2013, 14:47:48 »

François, tu devrais aller sauter un peu, tu es de plus en plus aimable...
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2013, 15:45:49 »

François, c'est vrai, mais je reçois, nous recevons pleins de demande d'un tas de personnes que l'on devrait prendre par la main. Me dire qu'un type n'est pas capable de lire un dossier d'assurance dans les grandes lignes et d'autres sujet de ce genre là, alors qu'il va se balancer d'une falaise... j'avoue ... et c'est peut être con, mais que cela montre un réel manque d'autonomie, d'envie de comprendre, et de recherche. Bah moi clairement ça me fait chier... mais je te laisse le lui expliquer il n'y a pas de problème...

Pour ce qui est de sauter, on habite pas tous au bon endroit malheureusement, et on est pas tous valide pareil, je t'invite à te retourner 3 fois en bagnole juste pour voir si après tu peux physiquement faire tout ce que tu faisait juste avant... moi, j'ai pas encore fini... et pourtant, j'ai rien peté...
Journalisée
Benmx
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #7 le: 07 Octobre 2013, 23:31:12 »

merci pour ta réponse françois, je vois que tout le monde n'a pas la même vision d'un forum.












Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !