Voile de BASE pour sellette parapente
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
24 Avril 2024, 01:21:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile de BASE pour sellette parapente  (Lu 5662 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ptitju
Invité
« le: 06 Octobre 2013, 18:42:03 »

Hello les Baseux,

Je suis un  parapentiste, n'ayant pas pour motivation actuelle de me mettre au BASE, mais Je suis tout de même à la recherche d'une voile.

J'ai pris commende d'une sellette ACRO BASE de chez Ava Sport. Cette sellette est prévue pour accueillir une voile de BASE en guise de secours. Elle m'est fournie sans BASE, je suis donc à la recherche d'une voile pour cette sellette.

Après renseignement mon choix s'est orienté vers une Trango. En taille 205 à 245.

Je reste ouvert à toutes autres propositions!

Merci bien,

Ju.
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #1 le: 06 Octobre 2013, 20:56:23 »

Une Trango? C'est pourtant une voile destinée au vitesse terminale!...  Huh
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
ptitju
Invité
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2013, 09:27:45 »

Cela pose un problème?
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2013, 09:48:10 »

oui. Les ouvertures d'une voile utilisé en guise de secours, ne se font pas à vitesse terminales, et ne sont pas temporisées, le cône de la trango est pas fait pour encaisser le choc d'une ouverture de ce genre à base vitesse main non temporisée donc plus violente sur les suspentes notamment.
Demande chez Adrenalin, c'est eux qui ont développer le système avec je sais plus qui, ils sauront t'orienter...
Journalisée
ptitju
Invité
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2013, 10:24:01 »

Merci pour les info'. Mais elle n'est pas la sellette qu'a développé Adrenalin avec Sup'Air, c'est une concurrente.
La Sup'air Base System utilise une Troll. Mon choix s'était orienté vers la Trango pour son poids et ses perfo'. mais si cela n'est pas possible...
Journalisée
Grivillers Patrick
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2013, 15:23:42 »

J'imagine que normalement, le secours doit peu servir donc pourquoi pas une Trango... mais bon je suis évidemment d'accord, une voile typée "glisseur bas" sera plus adaptée et peut être encore plus avec des évents sur l'intrados (système MDV chez Atair).
Il y a aussi moyen d'avoir une Troll en tissu light mais avec les "grosses" suspentes en Dacron. Ce sera plus dur à trouver d'occaz, au cas où...
Journalisée
ptitju
Invité
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2013, 16:50:56 »

Exact, je ne vais pas tirer le secours pour faire joujou,... quoi que Clin d'oeil . Enfin, bon... si quelqu'un a une p'tit tôle, merci bien.
« Dernière édition: 07 Octobre 2013, 16:54:55 par ptitju » Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2013, 17:29:26 »

En fait c'est pas tellement un problème de tissus, mais plus un problème de type de suspentes...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2013, 17:53:14 »

De ce que j'ai entendu, d'autres utilisent des trangos dans les BASE system pour une question de poids de l'ensemble (selette + secours rond ou Rogallo + secours BASE)

Manuel utilisateur de la Trango (Version 1.0 – May 2007)
The Trango is for slider up BASE jumps ONLY. Although it would be possible to use the
Trango for slider down BASE jumps, the repeated violent opening forces of slider down
deployments would accelerate the aging process of the lightweight fabric. Also, the
Spectra lines, due to their characteristics, are not suited to slider off jumps.

http://www.basetroll.com/pdf/trangomanual.pdf

Page Trango sur le site Atair BaseTroll
The Trango is for slider up BASE jumps only. The lightweight fabric has a slightly shorter lifespan than regular F111, refer to the user manual for more details.
http://www.basetroll.com/products_2.html


Page AdrenalinBASE Trango2
Avertissement :
Bien qu'il soit techniquement possible d'utiliser la Trango2 pour des sauts glisseur-bas, les chocs à l'ouverture fatigueraient rapidement le cône de suspentes.
Les suspentes en Spectra, de par leurs caractéristiques, ne sont pas faites pour les sauts sans glisseurs. En conséquence la Trango 2 ne dispose que d'un seul point de freinage et doit être utilisée UNIQUEMENT pour les sauts avec glisseur-haut.

http://www.adrenalinbase.com/index.php?L=en&T=equip&E=75


C'est pas très clair. ce qui est sur c'est qu'avec les suspentes en spectra raides comme la justice, faut pas avoir des ouvertures à grand vitesse sans glisseur ! Mais le système est comme un skyhook, le parapente sert à l'extraction, il ne doit donc (normalement) pas y avoir trop de vitesse à l'ouverture ...
Mais le fait de ne s'en servir qu'exceptionnellement est peut être ok si c'est qu'un problème (principalement) de vieillissement ?!

Le mieux est surement de demande à Jean No d'AdrenaliBASE et à Baptiste Rousset, qui possède un BASE système et surement aussi une trango dans un hybrid  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2013, 18:06:25 »

Tu peux aussi demander à Jr. qui est aussi acrobate en BASE system ...
Journalisée

Fuck la FBA !
ptitju
Invité
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2013, 18:25:01 »

Niveau résistance des matériaux je n'ai pas peur. Mais quand tu m'as dit que la Trango était une voile pour vitesse terminale, j'ai plutôt cru qu'avec une faible vitesse elle prendrait plus (trop) de temps pour me prendre en charge. si ce n'est pas le cas, elle devrait aller pour une acro base. Il faudra bien la check après chaque ouverture.
Je ne conseil pas à tous les futures gars qui se trouveront dans la même situation que moi, et qui seraient tombés sur ce poste en cherchant des info', à prendre la même décision que moi. Prenez une Troll, ne vous faites pas chier Tire la langue
Journalisée
ptitju
Invité
« Répondre #11 le: 03 Novembre 2013, 18:58:13 »

Haha..., Il y a des marrants dans le monde de la chute Tire la langue

Voici une réponse suite à une annonce que j'ai écrite sur Wuza:

"bonjour
j'ai vu votre annonce de recherche de voile , j'ai une voile de resserve a vous proposer ,c'est une RAVEN 2 de 1985 ou 1990 (je ne me rappel plus) , elle a 0 sauts et est en très bon état. elle fait 218 sqft
soit 20,25 m².
couleur verte avec centrale jaune, elle pèse un peut moins de 3 kg.
recontacter moi si ça vous intéresse!
merci "

Ce charmant monsieur me propose un voile agée de 25ans pour ma sellette! Indéci

Je lui ai tout de même répondu pour connaitre le prix de ce beau joujou! J'attends sa réponse.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !