pont 75m
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Avril 2024, 15:01:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pont 75m  (Lu 26858 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gath
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 21 Octobre 2013, 14:56:04 »

salut,la hauteur est elle suffisante pour sauter extracteur (46) a la main?
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2013, 15:23:57 »

en cas de doute ... pas de doute...


Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2013, 15:43:02 »

Oui, comme dit François et pour préciser :

Si tu ne sais pas si ça fait, c'est que t'as pas le niveau pour le faire, ne le fait pas !

Et puis François, lui, sur un spot de 75m il descend en rappel un peu sinon il a la trouille de la hauteur
Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2013, 15:44:18 »

non, j'fais plus de rappel... je cours ...
Journalisée
stephane
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 24 Octobre 2013, 17:10:19 »

je plussoie , ce sont des hauteurs ou on ne doit pas se poser de questions , on connait ses capacités ou on saute d'un avion
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #5 le: 24 Octobre 2013, 18:05:03 »

D'un autre coté si on ne sait pas le forum est là pour ça non ? Il y a une première fois à tout...

Donc la réponse est simple ; oui 46" c'est suffisant pour 75m. Ne sautes pas rangé ! Pars tranquillement extracteur à la main.

La chose la plus dure sur ce type de saut ce n'est pas de sauter ; mais la gestion de ton parcoure sous voile et attero. A savoir que si ton attero est serré, sur un parking pourris avec pleins d'obstacles ne saute pas extracteur à la main, mais plutôt en Static Line. Cela te donnera un peu plus de temps pour gérer ton attero et en plus ça t'éviteras un orientation de plus de 90 dégrée. Parce que tu verras, ça va vite !
Apres, si c'est un champs vas y enjoy "la chute" Clin d'oeil

Bon sauts !
Journalisée

EDfly59
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #6 le: 25 Octobre 2013, 17:54:48 »

Il est assez rare que j'intervienne sur le forum mais là, je voulais dire un grand merci à Julien pour sa réponse car je regarde souvent les discussions mais je constate que les nouveaux se font descendre presque à chaque question  Huh
Il est difficile d'avoir des réponses de personnes compétentes et de ce fait ils doivent glaner à droite à gauche sans pour savoir le niveau de la personne et la compétence de celle ci  Grimaçant
Et Julien le dis bien, à quoi sert le forum si ce n'est de répondre aux bonnes questions et rapeller la sécurité  Clin d'oeil

Bon sauté à tous  Souriant
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2013, 18:49:12 »

Moi je regrette que quand la réponse apportée ne satisfait pas, on parle de descendre les gens... mais c'est un autre débat. Grimaçant
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #8 le: 25 Octobre 2013, 19:07:20 »

toutes les réponses sont bonnes!... il n' est pas normal de ne pas savoir analizer un saut et la config' nécessaire... et la réponse dejulien lui dis le reste..
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #9 le: 26 Octobre 2013, 08:42:58 »

Pour avoir entendu (pas sur un forum, en vrai) que sauter ranger ou a la main c'est pareil, pourquoi ne pas demander des conseils sur un forum ?  
Ou encore (pas sur un forum, en vrai) que sur un saut de 180m, du fait du glisseur haut et qu'il n'y a pas de souci, pourquoi ne pas demander des conseils sur un forum ?  

Limite tu entend plus de connerie en vrai que sur un forum ou le débat est ouvert... Et ou tout le monde donne sont avis.

Et pour "Gath" va sauter d'un peut plus haut avec ton 46" regarde ce que sa donne. Et aprés avoir analyser ta hauteur d'ouverture et le temps qu'il te reste sous voile tu sera si oui ou non tu peut le faire.

Prend toi un bon casque par contre  Cool pas celui de ton pseudo héhé
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Thib Zev
PIAF
Global Moderator
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #10 le: 26 Octobre 2013, 10:38:59 »

+1Julien +1Pierre Il est dans quelle région ton pont Gath? Sourire
Et tu réponds quand on te parle!! Lol
Journalisée

Vive le saut de PIAF libre !
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #11 le: 27 Octobre 2013, 11:56:30 »

vu que nous sommes sur un forum, et que apparement toutes les reponse sont bonnes a prendre je te repondrais que si tu es belge tu peux sauter avec un 38 (peut etre meme avec un 36) rangé d un pont de 65 m et envoyer un gainer (par contre attention au bout de 200 fois ça deviens dangeureux)

 vu que tu pose la question sur ce forum c'est surement que tu n as personne dans ton entourage qui sais et qui pourais te repondre en prenant en compte tous les parametres de ton saut et ton experience.
une reponse a ta question est donc difficile a apporter et je me meffierais de la reponse de parfais inconnus sur internet vu qu'il en va de ta vie (ou plutot de tes membres inferieurs ).

 Mais si tu es es pres a ecouter n'importe de qui alors je te conseille de sauter de plus haut (et de descendre progresivement ) et d'analyser tes sauts la reponse a ta question viendra d'elle meme ainsi que la preparation a travers ta progression pour ce type de sauts.

Riquier
Journalisée
JJ
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #12 le: 27 Octobre 2013, 16:29:33 »

80m avec un 48" evidemment que ça passe.... Même LARGE....

C'est exactement ce que je me suis dit y a 15 jours et j'ai finis avec un tibia et un péroné en vrac....

Alors Oui sur le papier ça passe. Oui si tout vas bien y a même de la marge.
Sauf que les deux jours précédents ont été consacrés à s'entrainer de plus haut à faire un peu de délai. Pas moins de deux secondes sur un célèbre Viaduc de débutant.
Position nikel, jet nikel, ....

La on passe devant un viaduc de 80m
Bah banco on y vas, je part comme d'hab. avec à l'esprit de partir sans délai.
En vrai je saute, ..... bien, ...... puis envoi le chiffon.... (bah ouai mais j'ai deja perdu du temps)
En plus le chiffon je l'envoi sur le côté et même vers le bas (pkoi? je sais pas vraiment....) Bah ouai mais du coup je perd encore des mètres et du temps d'ouverture...
Puis la voile a mis peu etre 1 ou 1sec30 de plus a s'ouvrir... ah bah ouai mais la j'ai deja la voile qui touche des feuilles sur le coté, se prend dedans et me catapulte au sol....

Moralité Oui un 48 ça passe mais avec de l'experience et de l'entrainement en conséquence.


Voila ma petite pierre à l'édifice!
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2013, 22:49:50 »

80m avec un 48" evidemment que ça passe.... Même LARGE....

C'est exactement ce que je me suis dit y a 15 jours et j'ai finis avec un tibia et un péroné en vrac....

Bon ben je vois que je ne suis pas le seul à faire de la merde, et du coup, j'abonde : le 48'' n'est pas forcément la garantie que tout se passe bien, comme l'a si bien décrit JJ.
Pour m'être également vraqué tib+per sur un pont un peu plus bas que 75m, je dirais que la marge est quand même bien faible.
Avant d'avoir la masse d'expérience nécessaire aux sauts très bas qu'a Riquier par exemple, je conseillerais de faire un peu de kilomètres en plus et d'aller sauter plus haut. Une fois soupesé la misère de la convalescence que cela m'a coûté, quelques heures de route en plus me feront bien rigoler.
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #14 le: 28 Octobre 2013, 08:16:57 »

Sinon, la static line c'est bien aussi.
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !