pont 75m
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 23:20:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pont 75m  (Lu 26855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chavfran
Invité
« Répondre #15 le: 28 Octobre 2013, 09:40:37 »

La static, c'est bien quand tu sais faire... et ça s'apprend idéalement pas sur un forum... si déja on se pose des questions sur la possibilité de faire 75m seul avec tel ou tel matos, rajouter une problématique plutôt que de faire réfléchir, ca me semble pas opportun.
Un forum c’est fait pour discuter certes, mais on connait tous la difficulté de cette discussion par écran interposé, où certains estiment, parce que t'es pas d'accord avec eux que tu les descends juste pour se faire du "p'tit nouveau" (en l’occurrence pas si nouveau que ça sur ce sujet). D'autre que parce que t'es pas d'accord avec eux, t'es un con, d'autres, que parce que t'es pas d'accord, t'es tendu.

Si ca se fait autour d'une bière, on arrive au final à il y a plein de points de vu, autant que de baseux, mais celui ci revient pas mal : qu'un truc théorique, si c'est pas bien mis en pratique, ca peut tout à fait merder... et un truc qui merde, c'est assez vite payant...
Alors chacun à sa pratique, et je l'espère est bon dans cette pratique, mais ne la balancez pas aux autres comme LA vérité.

Imaginez un de nos virtuoses de la WS qui vole à 1m du sol toute l'année, expliquer que oui, c'est une bonne option de choisir ce type de vol à un gars dont on ne connait absolument pas le niveau Huh
De même que lorsque l'on parle de chute à 75m, on parle de quoi ? 1 seconde, 3 Huh Moi je considère, à tord peut être que glisseur bas, quelque soit mon délais, je ne "chute" pas... un type peu expérimenté si on lui parle de chute, il va analyser quoi ? OK, 75m, je peux envoyer 3... tranquille...?

A titre personnel, je pense qu'il y a de grandes vérités, et que pour toutes les pratiques à la marge de ces grandes vérités, il faut y aller au cas par cas, à la "lumière de ces grandes vérité", et surtout avec une connaissance plus approfondi de la personne, technique, expérience, etc etc.



Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 28 Octobre 2013, 09:41:31 »

Sinon arrêter de donner des conseils sans connaître ni les caractéristiques du pont( la hauteur c est pas toutes les caractéristiques) ni le futur? Sautant, c est bien aussi. Forum de discussions(technique ok...) mais pas forum de cours de base à distance. on est pas le CNED options base....
Faut être sérieux juste deux minutes.
Journalisée
tiger321
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #17 le: 28 Octobre 2013, 10:10:05 »

Je saute souvent une antenne de 85m avec un 42 ranger, et je saute aussi un pont de 65m avec un 46 a la main.
J'ai déjà fait le pont de 65m avec un 42 a la main mais c limite j'ai pas pu faire un circuit correct et j'ai posé dans l'eau.

Donc voila mon conseille fait un 46 a la main pour commencer ça doit passer largement si le posé est dans l'axe sans danger. Regarde avec une video après ton saut si tu as la place pour faire un 42 a la main mais a cette hauteur je déconseille de faire un ranger.

plie ton matos sans aucune tempo possible ton matis doit vraiment s'ouvrir très rapide, et pense a bien jeter ton extracteur car un retard peut faire mal, si sous le pont il y a de l'eau saut au dessus de l'eau et tu fait un S pour revenir sur la berge.

tu peut aussi faire un rolle-over si tu en as déjà fait.

good jump
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #18 le: 28 Octobre 2013, 10:13:37 »

Monsieur Smet... si ce monsieur a comme moi une 300 ft ²non vented, avec du vieux tissus lourd...... ton 42 rangé... il est mort ou cassé... ... mais c'est bien d'avoir pris le temps... ... Fâché
« Dernière édition: 28 Octobre 2013, 10:19:52 par François C » Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #19 le: 28 Octobre 2013, 11:04:50 »

Et je repose une question donc, qu'apporte le fait de sauter avec un 42 à 75m ? Dans ta démarche, si ça passe avec un 46, tente avec un 42, et donc ensuite si avec le 42 c'est bon, tu pètes un 38, puis un 36, et on fini avec un 32 petite résille Huh

c'est parce que c'est moins lourd à porter, c'est pour se rajouter des sensations fortes avec un truc qui tire pas terrible à très basse vitesse, ou juste pour faire comme les autres sans comprendre pourquoi on utilise un machin plus petit, au détriment de la qualité d'extraction et d'ancrage de la voile...?

J'aimerai VRAIMENT comprendre.
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #20 le: 28 Octobre 2013, 11:46:21 »

La personne qui a démarré ce post posait une question simple qui a sa place ici sur un forum dédié au BASE jump.

Le BASE jump est un sport libre. Libre à cette personne d'aller sauter un pont avec pour seul information la taille de l'extracteur, libre aussi à cette personne de prendre plus d'information.

Tout ce qui est sûr c'est que quand on voit les réponses ; les infos il (ou elle) ne viendra plus les chercher ici...

Sans parler de donner des cours à distance, ou est le problème d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui a eu la bonne démarche en posant une question ??


...
Journalisée

chavfran
Invité
« Répondre #21 le: 28 Octobre 2013, 12:11:00 »

peut être dans le fait de les expliquer sur la base d'infos partielles Julien ?

comme je le disais, entre une 185ft² et une 305 ft², un 46 ne fonctionne pas pareil, un 42 non plus d'ailleurs. C'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Si la personne à 4 sauts bas, ou si elle en a 200, c'est pas la même chose non plus, si comme tu l'as expliqué, le sous voile est facile ou plus compliqué, c'est encore pas la même chose. Clairement, avec ma vieille troll qui vole super bien et qui est en bon état mais qui a un tissus bizarre super lourd... un 42, ça met du temps... si en plus je suis un super débutant, que je pars rangés et que j'ai une position daubé du fait de mon expérience limité... ça va où ...

Encore une fois, je ne critique pas la question, je critique les réponses toutes faites sur base d'informations partielles...qui peuvent créer de vrai problèmes, mais si la" liberté" c'est de répondre n'importe quoi à n'importe qui en ne respectant plus les gens et le sport ... c'est un bien beau carnage que l'on se prépare...

Moi je sais qu'il a une 245 avec MDV sur les 3 caissons centraux... que le pont est dégagé, que voilà c'est finalement un saut pas très compliqué.
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 28 Octobre 2013, 16:35:20 »

Je pense aussi que c'est con de répondre à une telle question.
comme dis Pierre soyons sérieux 5min ...
certe un forum c'est fait pour aider et discuter, mais discuter et aider ok, si les gens s' intéressent un minimum, et montre que déjà ils ont réfléchi ....

la un "Ca passe 75m a la main avec un 46 ?" on ne peut répondre que : "si tu ne fait pas de la merde avec ta drisse et ton extracteur,oui tu sera ouvert avant le sol".

la hauteur c'est juste un mini paramètre parmi tant d' autres bien plus importants ...

- qu'est-ce qu il y a en dessous ? tu saute au dessus d une riviere, d une ligne électrique, d un parking en goudron, ou d un champ avec des caillasses un un green de golf ?
- le posé est- il loin ? juste en dessous ? faut il faire un virage ? ya t il des obstacles (lampadaires, banc, barrieres) ....
- on ne connais pas son niveau, est ce un pont stressant avec les flics, une barrière plutôt galère à enjamber, risque d accroche de la drisse dans le stress ect.
- ta voile a combien de sauts ? un MDV ? c'est une trango ultralite avec des ligne en spectra ? 

- - Dites lui oui ca le fait 75 metres à la main avec un 46, et si demain il ce ramasse les dents (ou pire) parce qu'il a été assez stupide pour ce contenter de ca et qu'il aura sauter :

un pont au dessus d'une rivere avec un posé a 90° droite dans des cailloux avec une trango de 1000 sauts et ses lignes en spectra  (qui devraient certes résister à un saut) mais son seul point de freinage.

Voila pourquoi je pense que quand on a ce type de question c'est limite dangereux d'y répondre



Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 28 Octobre 2013, 17:00:23 »

Je vais me modérer un peu ...

Salut gath,tu aurais du nous faire un post genre :

Bonjour, j'ai x sauts glisseurs bas, x sauts au total, j ai tel voile, et j ai vu un pont au dessus de tel posé, je voudrai avoir votre avis sur l' idée de le sauter à la main avec un 46, qu'en pense vous ?

Déjà cela montrera que tu a essayé de réfléchir un minimum, mais que tu sais que tu manque d info technique et donc tu demande des infos.
A mon avis la, les réponses auraient été moins virulentes ! Clin d'oeil
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #24 le: 28 Octobre 2013, 19:24:08 »

Bon bah Gath ne répond plus en tout cas... vous lui avez fait peur !  Grimaçant

Allez Gath reviens ! C'était pour rire ! Tu vas pas rester seul dans ce bois, hein ?
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
chavfran
Invité
« Répondre #25 le: 28 Octobre 2013, 20:58:20 »

Belles références pioupiou....
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #26 le: 29 Octobre 2013, 09:08:12 »

Il serait bon d'arrêter de croire que les débutants sont de gros idiots en puissances et qui forcement vont faire n'importe quoi. Il serait aussi bon d'arrêter de faire croire qu'il faut être une élite pour pouvoir sauter en dessous de 100m.

Heureusement que Zoo, Jean-No, Erich B, Eric F, Claude R, Raph, Herve Le g, ... ne nous envoyaient pas chier comme ici sur le forum à chaque question débile qu'on pouvait leur poser... (j'entend pas nous, la bande de  débutant de l'époque fin 90) Et cela avant même de les avoir rencontré !  Jamais à l'époque je n'ai eu de réflexion de genre, t'as pas assez de sauts, si tu sais pas fais pas etc...

Si un debutant ne pose pas forcement les bonnes questions, ou, ne se pose pas forcement les bonnes questions, c'est justement parce qu'il est débutant...
Journalisée

stephane
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Importe depuis la FBA


« Répondre #27 le: 29 Octobre 2013, 09:15:46 »

Julien , je suis d'accord avec toi , mais je pense qu'aujourd'hui nous sommes aussi un peu refroidi par la generation youtube , trop d'accidents nous poussent à etre prudent avec nous memes mais surtout dans la diffusion d'informations.
trop de rencontre surealistes sur des exits .
c'est dur pour les debutants mais je pense qu'aujourd'hui un debutant a beaucoup plus de mal a se faire accepter qu'il y a 10 ans , c'est comme ça et ils doivent montrer plus de motivation et de serieux  . et quelque part , c'est ce qui les sauvera de la casse
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #28 le: 29 Octobre 2013, 09:30:45 »

Personne n'a parler d'Elite, en revanche, tout le monde s'accorderait à dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, et ne pas dire n'importe quoi à n'importe qui, en fonction de qui tu as en face de toi, tu as lu tout les posts ??

J'ai l'exemple de quelqu'un qui me racontait par écrit et il pourra peut être en parler, d'un contact qui lui a dit sur une île, là, tu peux y aller, c'est 5 secondes de délais, à l'aise ... Le gars à mes yeux pas très critique, pourtant un plutôt expérimenté... saute l'objet, se met ... moins de 5 parce que ça lui pète à la gueule... et se met terreur...
Si cela avait été un autre gars que je n'ai jamais rencontré dont on m'aurait dit  qu'il sauterai avec un chrono sous les yeux pour tenir le délai ... je te laisse imaginer.

Pour bien répondre à quelqu'un il faut avoir toutes les infos en main... il n'y a pas une réponse universelle, il y a une réponse par personne, avec des grandes lignes communes. Il y a certains sauts bas que je ne ferai jamais juste parce que je n'ai pas un pilotage de voile assez performant. En revanche, le gars qui a ouvert le saut, c'était une petite partie de rigolade pour lui... Cela n’empêche qu'il ne va pas dire... c'est cool, il y a un truc paisible pour vous faut aller sauter là c'est la fête ! Sauf si il a plein d'ennemis et qu'il veut les voir tous aux arbres pour approche trop courte, pendu dans le mur pour approche trop longue, ou fracassé dans un pierrier très raide au fond d'une fissure pour un mauvais arrondi en fin de décrochage ... Ce gars là, va dire au type... tu as quoi comme voile, comme tu la voles, machin, truc, va décrire le posé, et ensuite voilà... Et c'est pas prendre le mec pour un con que de faire ça, c'est au contraire le respecter en tant qu'humain de ne pas l'envoyer au charbon...

Bref sans être réservé à une élite, c'est des sauts quand même un peu différents de ce que monsieur tout le monde à l’habitude de faire... et donc à ce titre là, ils doivent être appréhender de manière un peu différentes qu'avec les grandes réponses que l'on pourrait tous avoir.

« Dernière édition: 29 Octobre 2013, 09:38:58 par François C » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #29 le: 29 Octobre 2013, 09:46:10 »

Il serait bon d'arrêter de croire que les débutants sont de gros idiots en puissances et qui forcement vont faire n'importe quoi. Il serait aussi bon d'arrêter de faire croire qu'il faut être une élite pour pouvoir sauter en dessous de 100m.
Heureusement que Zoo, Jean-No, Erich B, Eric F, Claude R, Raph, Herve Le g, ... ne nous envoyaient pas chier comme ici sur le forum à chaque question débile qu'on pouvait leur poser... (j'entend pas nous, la bande de  débutant de l'époque fin 90) Et cela avant même de les avoir rencontré !  Jamais à l'époque je n'ai eu de réflexion de genre, t'as pas assez de sauts, si tu sais pas fais pas etc...
Si un debutant ne pose pas forcement les bonnes questions, ou, ne se pose pas forcement les bonnes questions, c'est justement parce qu'il est débutant...
Julien, tu ne peux sérieusement pas comparer les infos données à cette époque et actuellement de vive voix et des messages sur un forum.

Comme à la belle époque, lorsque l'on discute avec une personne en face à face on n'est pas avare de conseils. Mais on discute, donc on s'adapte, et ce que tu dis à cette personne ne va pas trainer à la vue de tout le monde.
Contrairement à ça, les messages sur le net restent, et sont lus par plein de monde, certains essayant de s'auto former à l'arrache (attention je n'ai rien contre l'auto formation, juste selon la façon dont c'est fait parfois !)

On a le même soucis ici (et ailleurs) lorsque des personnes inconnues nous demandent comment sont tels et tels exits dans les montagnes. Pour toi c'est rando, pour eux t'en sais rien. Certains te disent bien dériver mais en fait lorsque tu creuse un peu ils ne passent même pas la ligne au High Ultimate, ou alors pas tout le temps, alors si tu les envois, c'est au casse pipe !

Alors imagine laisser des infos comme ça sur le forum, ou chacun les interprète avec son niveau de pratique, c'est un peu la misère !


PS: demande à Raph de donner des conseils sur internet et tu verras sa réponse  Grimaçant d'ailleurs je ne sais même pas si il sais qu'Internet existe ... par contre tu peux lui laisser un message sur son Tatoo  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !