pont 75m
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Avril 2024, 07:23:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pont 75m  (Lu 26951 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #30 le: 29 Octobre 2013, 10:56:22 »

Salu Jean-Mi,

Je ne compare pas, je dis juste qu'a l'époque, lorsque nous cherchions des infos nous ne nous faisions pas envoyer chier. Et je ne parle pas du face à face, mais de conversation au tel ou par fax (ben oui pas internet) et ce même avant d'avoir commencé à sauter et d'avoir rencontré les personnes contacté.

Quand je croise des mecs sur les dz ou ailleurs, débutant ou pas qui me disent putain moi la FBA je ne m'y inscris même pas, c'est n'importe quoi... On peu rien dire sans se faire envoyer chier ou parler comme de la merde... Je ne trouve pas ça normal. Mais malheureusement ils ont raison...

Personne ne peu avoir la même vision des choses et c'est normal. Il faudrait arrêter de répondre aux gens comme de la merde parce qu'on est pas d'accord avec un truc ou bien parce que la question n'a pas été posé comme nous l'aurions souhaité...

Il n'y a rien de constructif à dire à quelqu'un t'as pas le niveau, ou bien, si tu sais pas fais pas... Ou encore, ouai vas y peut être ça passe et peut être un jour tu te tueras...

Le topo des spots de montagne est bien à disposition en téléchargement, sans aucune distinction de niveau. Il suffit juste d'être a jour de sa cotisation FFCAM... L'info est là, sur le net... et tu ne sais pas qui va s'en servir et comment... Pour moi c'est pareil...



Journalisée

chavfran
Invité
« Répondre #31 le: 29 Octobre 2013, 11:19:34 »

Déja c'est pas être à jour de la cotis FFCAM, mais de celle à l'association... si tu es dans un autre CAF... pas de topo...

Et ensuite effectivement l'info y est donnée sans distinction de niveau (et encore, certains sauts sont expert track, ou WS), mais avec quand même quelques détails ou là justement on espère très sérieusement que les gens soient suffisamment malins pour choisir un spot convenablement.

Quand il est écrit que l'accès est hasardeux, ou que le saut est déconseillé par son auteur, ça cause un peu quand même...

Moi quand je vois un type qui a une société qui vend du matos, un type qui a une réputation en béton dans le secteur, dire certaines des choses que tu dis, cela me fou les boules ... du sujet sur une couture partiellement détruite ..." mais ouais, ça tient" ... à "enjoy la chute" ... sur 75m... qui sont des phrase libres de toute interprétation... j'ai l'impression d'avoir à faire à un irresponsable... autant dans une discussion en face à face, ça ne me choque pas du tout, autant écrit ainsi à portée de tout le monde, avec l'impact qu'une mauvaise compréhension peut avoir, j'ai du mal... Mais c'est libre, sauf que comme le dis Jean-Michel, ça n'a pas du tout le même impact qu'une simple conversation téléphonique, ou discussion en face à face. d'ailleurs si cette discussion avait lieu en face à face, elle serait reglée depuis longtemps... puisque chacun aurait ajusté argumenté relativiser la portée de certains mots etc etc... (et personnellement je vais y mettre fin...)
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #32 le: 29 Octobre 2013, 14:17:00 »

Déja c'est pas être à jour de la cotis FFCAM, mais de celle à l'association...

Là y'a quand précision à 2 balles et fausse de surcroît puisque l'association fait partie de la FFCAM.
Tacle inutile qui ne sert pas le propos qui suit mais plutôt celui de Julien juste avant sur la mauvaise ambiance et la façon de se parler qui est assez déplorable sur ce forum.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #33 le: 29 Octobre 2013, 14:28:35 »

Clin d'oeil, alors je rigole encore plus monsieur Antoine, car en fait lorsque tu cotises à la FFCAM, il y a une part associative, qui va dans le "CAF "de ton choix genre association des racketeurs de trifouillis les oies, ou alors association de paralpinisme. Donc de fait tu seras membre FFCAM, mais aussi d'un club spécifique. Et fait moi bien confiance à moi, qui membre du bureau de la dite association de paralpinisme valide avec d'autre les inscription et veille à la bonne diffusion du topo..., si tu n'es pas membre, on ne te donne pas les droits d'accès, et donc tu n'as pas accès au topo.
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #34 le: 29 Octobre 2013, 14:53:11 »

Francois, que l'on ai un point de vue diffèrent c'est une chose et c'est normal. Cela ne dispense pas de rester courtois...
Tenir des propos agressifs et déplacés donne une mauvaise image du forum, du sport en général, et de toi... Un point de vue peut être donné, discuté, sans agressivité ; alors même si t'as "les boules" modère toi, règle ça en MP.

Journalisée

chavfran
Invité
« Répondre #35 le: 29 Octobre 2013, 15:08:13 »

Alors continuons par MP, et explique moi, ou il y a eu agression de ma part ? j'ai du mal à visualiser le truc? Si chaque fois que j'écris quelque chose qui ne va pas à un débutant, un confirmé ou autre,  j'agresse, alors oui, je suis HYPER agressif c'est certain.

En revanche, si poser des questions qui peuvent peut être déranger, mettre les gens en face de leurs responsabilités, ou en face de ce que je connais (pour l'histoire FFCAM par exemple) c'est être agressif... j'ai beaucoup de mal à imaginer ne serait ce que le début d'un dialogue constructif. Mais c'est peut être ça la réalité d'un forum, chacun y écrit son truc chacun pleure dans son coin en disant, bouhou, les autres sont méchants avec moi, sans jamais chercher à se demander pourquoi.
Effectivement parfois mes propos sont incisifs ou cyniques, mais jamais agressifs. (si je le disais autrement j'aurai l'impression de parler à des enfants de 18 mois...et j'espère bien parler à des adultes responsables.)

Moi j'en ai fini avec ce sujet... une bonne fin de journée à tous en espérant croiser tout ce petit monde ce WE pour en parler de vive voix autour d'une bière ou plus chez lolo, parce qu'avec ces conneries, on va finir par passer pour des cyber base jumper...si c'est pas déja le cas.
« Dernière édition: 29 Octobre 2013, 15:16:44 par François C » Journalisée
Thib Zev
PIAF
Global Moderator
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #36 le: 29 Octobre 2013, 15:20:11 »

WTF??! Ca me fait penser aux stéréotypes dans le Skydive avec 10000 sauts formatés fédé à mort qui pourrissent un gars devant tout le monde à cause d'un virage jugé bas... ( non c'est pas moi le gars  Grimaçant )

Je pense qu'il faut aussi responsabiliser les gens, on doit être capable de se faire notre propre analyse d'un spot, c'est effectivement la base de ce sport. Maintenant on peut aussi demander les avis (forcements) différents de chacun sans se faire crever.
Et en l'occurrence là c'est faisable DANS L'ABSOLU après à lui de juger tous les autres paramètres qu'il est sensé connaître.
Si on devait arrêter ou enlever tous les éléments sur internet susceptibles d'inciter les imbéciles à faire des conneries y'a du taf...
Responsabilisons les gens!!!
Journalisée

Vive le saut de PIAF libre !
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #37 le: 29 Octobre 2013, 22:57:25 »

Clin d'oeil, alors je rigole encore plus monsieur Antoine, car en fait lorsque tu cotises à la FFCAM, il y a une part associative, qui va dans le "CAF "de ton choix genre association des racketeurs de trifouillis les oies, ou alors association de paralpinisme. Donc de fait tu seras membre FFCAM, mais aussi d'un club spécifique. Et fait moi bien confiance à moi, qui membre du bureau de la dite association de paralpinisme valide avec d'autre les inscription et veille à la bonne diffusion du topo..., si tu n'es pas membre, on ne te donne pas les droits d'accès, et donc tu n'as pas accès au topo.

Ta phrase que je critiquai laissait entendre que l'on pouvait être à jour de cotisation à l'association sans l’être à la FFCAM.
La phrase de Julien que tu as corrigée disait juste qu'il fallait être à jour de la FFCAM, ce qui est vrai car tu ne peux pas être à jour de cotisation a l'association sans l’être à la FFCAM.
J'allai te demander de me corriger si j'écrivai une bêtise, mais en fait pas besoin de demander, tu te feras un plaisir de le faire j'en suis sur.
Journalisée
La vieille
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #38 le: 30 Octobre 2013, 04:27:25 »

Bonjour à tous.
Je ne me présenterais que suscintement, j'ai 35 ans marié 2 enfants, travaillant dans un domaine de la sécurité qui rend mon travail a certains point "a risque" juste pour dire que aussi bien au travail qu'au niveau loisir ça reste "border Line" par moment.
Bref, en tant que bitos débutant et essayant de glaner le plus d'infos, avis, expériences différentes, et partagées au sein de ce forum, je parlais récemment à un ami baseux (fort sympathique) de l'agitation frénétique de tronçonneuses dès qu'une question "moyenne" était abordée par un débutant.
 Personnellement j'aborde chaque saut comme un nouveau, en laissant toujours une large marge pour éviter de faire de la m...., ce qui fait que pour ma part je m'estimeras toujours débutant et je reste conscient que même avec des années de pratique cela n'empêchera pas qu'un jour je puisse en faire. (Hélas des personnes forte expérimentées l'ont démontré encore cet été RIP)
Par contre si je peux apporter "mon" expérience (au sens de point de vue et vécu et non pas d'expérience que j'etablirais comme bonne parole ou autre parce que plus "ancien" ou possesseur d'un nombre de saut supérieur "m'attribuant" un classement social supérieur) à quelqu'un qu'il ai 3 sauts ou 3000, je le ferais de bon cœur si cela l'interesse car je pense que c'est comme ça que la progression se déroule.
Je laisse les personnes responsables décider de leurs actes. Je rejoins thib et julien dans leur manière de penser et apprécie les personnes dans cet état d'esprit, merci a eux et tout ceux qui savent édulcorer leur découpage avec humour sans jamais s'emballer car il suffit parfois de lire un mot de travers ou d'en interpréter un et cela peut rapidement virer.
Si une personne n'a pas la "lucidité" de voir qu'elle va vraiment dans le mur évidement qu'il faut lui dire, mais svp prenez le temps d'avoir une graduation dans vos interventions, je pense que cela peut permettre une ambiance plus agréable.
Voilà en gros j'avais ça sur le "cœur" car nous sommes ici car nous aimons tous la montagne, les grands espaces, la liberté qu'y s'y rapporte, et par moment nous sommes parfois "obligé" de pratiquer l'urbain parce que notre passion bouillonne en nous et la vie ne nous permet pas matériellement de passer plus de temps vers les hautes falaises.
J'ai un profond respect pour les "anciens" et la défense de valeurs qui y sont propres ne croyez pas que j'habite chez les bisounours y'a que François qui y habite(<- je parle politique pas de Francois ci-dessus, ne le connaissant pas personnellement je ne me permettrais pas.)
Désolé à ceux que j'ai saoulé. Et encore plus d'avoir vu récemment quelqu'un comme flygeronimo quitter le forum à cause de l'ambiance ici... Chacun son caractère, chacun son opinion, mais tous dans la même direction...
Bon sauté, le plus en sécurité!
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #39 le: 30 Octobre 2013, 09:37:24 »

Voilà en gros j'avais ça sur le "cœur" car nous sommes ici car nous aimons tous la montagne, les grands espaces, la liberté qu'y s'y rapporte, et par moment nous sommes parfois "obligé" de pratiquer l'urbain parce que notre passion bouillonne en nous et la vie ne nous permet pas matériellement de passer plus de temps vers les hautes falaises.


Salut Ju,

C'est l'excuse que tu sortiras aux vigiles qui essayent de te choper, tous les soirs, depuis 6 mois, lorsqu'ils t'auront mit la main dessus ?  Grima&ccedil;ant
Journalisée

La vieille
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #40 le: 30 Octobre 2013, 10:08:28 »

 Grima&ccedil;ant ça peut en être une, mais il faut déjà qu'ils courent plus vite que nous...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !