"LES" A
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 06:09:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "LES" A  (Lu 35268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« le: 10 Novembre 2013, 16:42:25 »

Salut à tous,

Je suis a la recherche d'info sur la nocivité des ondes que crachent les émetteurs que l'on peut trouver sur les antennes,pylône, etc. Pertinente ou extravagante je prends tous.

Si tu bosses dans ce domaine ça m'intéresse aussi, ou un ami, ou l'ami d'un ami.

N'ayant pas eu d'info concrète "dans la vraie vie", et je me vois mal appeler TDF, l'armée, Bouygues ou autre pour savoir si je peux monter sur leurs antennes sans me cramer les couilles ou le cerveau, ou les 2, voir le tous.

En Mp de préférence, pour les infos "sensible"

Merci d'avance.

Chaooo

Pierre
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Clemozaur
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #1 le: 14 Novembre 2013, 13:04:51 »

Salut Pierre,
je ne vais pas rentrer dans les détails car je n'ai pas tout retenu des explications que l'on m a donné, mais ce que j'ai retenu, c'est que si tu ne plantes pas la tente au sommet des antennes, les risques sont modérés à trés modérés (expo inférieur à 30 min)
Des personnes bossent tous les jours là haut, ils n'ont pas forcement encore toute leur tête, mais s'en sortent pas mal aprés 15 ans de carrière...

Journalisée
La vieille
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2013, 14:39:34 »

Pour rejoindre Clemozaur, effectivement le bivouac n'est pas conseillé, mais aucun souci, les temps d'expositions sont "trop court" pour de grosses charge, par contre bien penser à éviter: 1- les paraboles, 2- se mettre devant n'importe quel émetteur sans quoi tu risques de ressentir une certaine chaleur dans ton petit corps même si dehors il fait des températures négatives… un peu comme si tu te mettais dans un micro ondes…. Voilà, si j'ai pu t'apporter un peu d'aide.
Bon sauts!
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #3 le: 21 Novembre 2013, 17:02:42 »

Ce que vous dites, ça concerne juste les antennes HF (FM, mobiles, TNT ...) ou aussi les antennes BF (AM, LORAN ...) ?
Parce que dans le cas des antennes BF, il s'agirait de grimper directement sur l'antenne, et pas sur un pylone qui supporte l'antenne ...
Journalisée
La vieille
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #4 le: 21 Novembre 2013, 23:36:22 »

Pour les antennes BF je ne crois pas que ce soit la totalité du mat qui envoi les watts, je me renseigne pour te dire ça sans raconter de conneries.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2013, 06:46:35 »

Les antennes qui sont actives (mat complet. AM) sont reconnaissables car leur pied est généralement isole du sol et il y a  des céramiques d'isolation sur les haubans aussi.
Attention, apparement ce n'est pas forcément toujours visible :
Dans le cas évoqué plus haut il s'agit d'un pylône rayonnant (ondes moyennes, grandes ondes ,sytéme de communication marines, sytéme flash....) ceux-ci peuvent être alimenté par des dizaines de milliers de watts et ne sont pas toujours repérables par les isolateurs en pied et sur les haubans car certains sont non isolés avec un plan de masse cuivré coulé sous le sol....alors méfiez-vous.

Sur celles là gaffe, le risque d'arcer entre l'antenne et le sol et de se faire gravement brûler est élevé  lorsque tu sautes dessus !!


Le dernier accident en date en France est assez ancien. c'était y'à peut être exactement 10 ans sur les antennes RMC près du lac de sainte croix ....
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,1562.0.html

Après une fois que t'es sur l'antenne c'est bon. Enfin, selon la puissance du bordel.

En Australie j'avais renoncé à de superbes antennes (13 !!) car elles soutenaient un câble antenne pour communiquer à longue distance avec des sous marins, et ils envoient vraiment une patate pas possible dans le bouzin !! Dans le doute j'était allé faire du snorkel plutôt  Fâché
Citation de: Wikipedia
With a transmission power of 1 megawatt, it is the most powerful transmission station in the Southern Hemisphere
« Dernière édition: 22 Novembre 2013, 08:21:53 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2013, 07:37:48 »

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Naval_Communication_Station_Harold_E._Holt



Journalisée

Fuck la FBA !
Yann Bozellec
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 22 Novembre 2013, 12:30:27 »

Il y a trois sites en France qui émettent en VLF à destination des sous-marin : Rosnay dans l'Indre, Saint-assise en Seine et Marne et Kelouan dans le finistère.
Les puissances d'émission sont très élevées (1 gigaW pour Rosnay qui est la plus puissante).
Donc quand le site est en émission il ne faut surtout pas mettre le pied sur les pylones si vous ne voulez pas ressemblé à une grillade. Pas d'autre moyen que de connaitre quelqu'un à l'intérieur pour savoir si le site émet ou pas (de préférence un radio).
De plus ce sont des sites qui font partie de la Force Océanique Stratégique (dissuasion nucléaire) donc les personnes chargées de la protection n'ont pas d'humour. Et les conséquence pénales si vous veniez à vous faire prendre sont autres que de ce faire prendre à la tour Eiffel ou dans dans la réserve de Sixt.
Dommage car le pylone central de Rosnay fait 357m de haut. Je crois que c'est d'ailleurs la plus haute structure en France.

Bon sauts.
Journalisée
Clemozaur
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #8 le: 22 Novembre 2013, 19:01:41 »

Je reviens sur ce que j'ai pu raconter et vais préciser un peu:
Tout d'abord en 2013, la télé fonction via la tnt, les fréquences utilisées sont plus bases qu'avant, donc en théorie moins dangereuses, idem pour la radio qui passe par le numérique donc des fréquences moins élevées...
En ce qui concerne les risques d'électrisation, il n'y a pas en théorie car ils sont forcement dus à des installations non conformes, chose qui ne devrait plus avoir lieu en 2013. (MAIS, au mois de juillet encore une femme est morte electrocutée par son tph portable... donc tout peut quand meme arriver)
Au niveau des ondes que l'on peut ramasser dans la tronche, une antenne c'est une source, donc tu ramasses , maintenant il s'agit de savoir jusqu'a quelle hauteur on peut encaisser. Pour se faire, un appareil existe, c'est un dosimètre le radman XT ( http://www.narda-sts.de/fr/produits/protection-des-personnes/mesureurs/radman-xt.html) il sert a mesurer et à avertir quand tu te trouves dans des zones à risques, je n'ai pas trouvé le prix désolé.
En ce qui concerne les antennes VLF, tu ne trouves ça que dans ds zones particulierement protégées... Là il ne faut vraiment pas jouer.
Un repère simple... si tu vois des cadavres d'oiseaux au pieds d'un mat ou d'une antenne, faut pas monter!
Au moindre doute, tu peux te renseigner auprés de l'Agence nationale des fréquences radios (ANFR)
Pour l'antenne dont tu m'as parlé, c'est une trés haute fréquence, ça pu... mais ça peut passer... le probléme c'est qu'il faut éviter de se trouver dessus au moment des émissions, et ça,c'est difficile de le savoir à l'avance...
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #9 le: 24 Novembre 2013, 12:10:43 »

Après de très brèves recherches, j'ai trouvé des tarifs aux alentours de 5000$ pour le Radman-XT ...
Faut être motivé ^^
Journalisée
bastei
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #10 le: 24 Novembre 2013, 12:24:16 »

http://www.tessco.com/products/displayProductInfo.do?sku=436052
N'exagérons rien  Souriant
Journalisée
Chapeau
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #11 le: 24 Novembre 2013, 14:18:16 »

J'avais bien dit "très brèves"  Clin d'oeil
Journalisée
Clemozaur
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #12 le: 26 Novembre 2013, 00:28:54 »

Uuuuch! Bon décidément, mes sources sont vraiment très vagues....
Au pire je peu en  avoir un ... Donc si vous avez un doute, on peu y aller ensemble :p
Journalisée
Clemozaur
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #13 le: 26 Novembre 2013, 07:22:34 »

Je peux... on peut....
Journalisée
La vieille
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #14 le: 27 Novembre 2013, 16:38:49 »

OH C' EST MOCHE!!! Grimaçant
tu peu retournez a l'ecole Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !