Debuter dans le BASE
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 11:16:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Debuter dans le BASE  (Lu 12556 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TOMSKA17
Invité
« le: 01 Décembre 2013, 20:56:33 »

Bonjour à tous !

Moi c'est Tom, j'ai 20ans et j'ai découvert le monde du Parachutisme en avril 2013, sur la DZ d'Europhenix à Royan dans le 17 ( pour les connaisseurs ). Un rêve de gosse que j'ai pu réaliser en passant ma PAC, puis le brevet B et le B2. je n'ai pour le moment que 56 sauts à mon actifs, la saison étant terminée, j'attends avec hâte le printemps prochain !

 Comme beaucoup, le BASE jump est une discipline qui me fascine, que ce soit par la maitrise, le contact avec la nature, et biensûre l'adrenaline. J'ai conscience que c'est un sport extrement dangereux ou la moindre erreur est fatale, et qui demande beaucoup de technique et d'experience. j'ai aussi compris que c'est un monde, à l'inverse du parachutisme traditionel, très fermé, et donc dure à intégrer.

ma presence sur ce forum est dans un premier temps pour m'informer et me renseigner, obtenir des conseils pouvant m'aider à débuter dans ce sport. j'ai conscience de ne pas avoir la technique suffisante pour pretendre à commencer le BASE maintenant, il me manque je pense encore une bonne centaine de sauts ( voire plus ). j'aimerai surtout créer des contacts pour un jour pouvoir commencer avec des personnes experimentées pret a partager leur connaissance. je n'ai aucune envi d'apprendre dans les " psedo ecole " de BASE qui ouvre un peu partout, pour des tarif enorme sans qualification officiel.


Merci d'avance et bon sauts !


Journalisée
TOMSKA17
Invité
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2013, 19:17:06 »

Si vous avez des conseils sur la marche à suivre, les differentes étapes, les entrainements, les bonne adresses ça m'aiderai beaucoup Sourire
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #2 le: 02 Décembre 2013, 20:56:13 »

Salut !

Si vous avez des conseils sur la marche à suivre, les differentes étapes, les entrainements, les bonne adresses ça m'aiderai beaucoup Sourire
Moyennant une cotisation de 10 euros à l'association de paralpinisme, tu auras accès à pleins de documents sur les démarches à suivre pour te lancer dans le BASE :
http://www.paralpinisme.fr/dossiers/cat.php?val=6_technique+securite

D'ici là, bons sauts d'avion Sourire

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #3 le: 02 Décembre 2013, 20:59:45 »

Salut TomSKA17,
ta démarche est bonne pour tes 20 ans d'ancienneté  Sourire  Vu que ce n'est pas vraiment pour tout de suite tes premiers sauts, le mieux est effectivement de trainer par ici et de lire les messages du forum. Tu en apprendras déjà pas mal sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire pour t'intégrer à un groupe  Clin d'oeil
Le reste suivra ...

PS : Olivier, ce que tu fait c'est de la propagande !  Grimaçant

Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #4 le: 03 Décembre 2013, 00:21:22 »

PS : Olivier, ce que tu fait c'est de la propagande !  Grimaçant
Non, c'est du racolage Sourire
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
TOMSKA17
Invité
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2013, 10:18:39 »

Merci pour les conseils et pour le lien !

j'ai pour habitude d'aller dans les alpes chaque été depuis  que je suis gamins, je faisais beaucoup d'escalade et de randonnée et je commence à bien connaitre les environs de briançon et du massif des ecrins. y'a t'il des spots de BASE dans les environs, où je pourrai rencontrer des baseux et me familiarisé avec le milieu ? ou un rassemblement annuel quelque part dans les alpes ?
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #6 le: 03 Décembre 2013, 12:39:48 »

Par là bas y'a de très belles choses mais c'est plutot pour les beaux jours, donc la.probabilité d'y trouver du monde est faible.
Viens plutot voir vers grenoble et choranche (avec le.permis B ;-)
Journalisée
TOMSKA17
Invité
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2013, 18:57:14 »

ça roule ! vers quand ?

merci pour vos reponse  Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !