Aie le mur ! 24 novembre 2013
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 09:23:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aie le mur ! 24 novembre 2013  (Lu 29693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 05 Décembre 2013, 21:33:43 »

Ouch

http://vimeo.com/80704110

(vu ici http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2970572#2970572)

En plus le pauvre il veut chopper son frein gauche et attrape la libé de sa commande libérable !! un peu plus et il virait sa commande gauche ! Il chie sa récup alors qu'il n'avait même pas un 180° complet ...

Voila qui montre bien que
- prés du sol : pilotage aux freins !
- prés du mur : pilotage aux arrières !

Comble du pas de chance il se tape la seule lame de rocher qui dépasse ... de ce beau spot dans Wall Street  Indéci
« Dernière édition: 05 Décembre 2013, 21:37:26 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1 le: 05 Décembre 2013, 21:43:57 »

la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS  Triste
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #2 le: 05 Décembre 2013, 22:00:47 »


attention en cas de DBS trop prononcé le pilotage aux arrieres fonctionne tres mal il est donc important d etre entrainé et tres precis sur la prise de commandes et le pilotage en freins

le pilotage aux arriere pour faire face au 180 (style decrochage puis relachement asymetrique violent ) ne fonctionne qu en cas de reglage trop light du DBS et en cas d altitude disponible importante

en tout cas quand on gesticule beucoup sur les premiers secondes en glisseur bas les ouvertures sont souvent aleatoires
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2013, 22:06:54 »

en tout cas quand on gesticule beucoup sur les premiers secondes en glisseur bas les ouvertures sont souvent aleatoires
C'est vrai qu'il se débat avant l'ouverture !!

 Choqué
Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2013, 00:12:20 »

Tu peux traduire DBS?
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #5 le: 06 Décembre 2013, 00:18:19 »

Deep Brake Setting : point de freinage  le plus important
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 06 Décembre 2013, 09:18:46 »

a vitesse réelle c'est intéressant. On voit bien qu'il à 2-3s pour réagir, mais que ca ne tolère pas l'erreur Embarrassé
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #7 le: 06 Décembre 2013, 11:49:07 »

impressionant qu'il ai survécu... il a tapé la seule lame qui dépassait et en plus sa voile n'a pas voulu s'y acrocher!
mais pour le temps de réaction même aux arrière je sais pas s' il aurait pus se sauver... ca va trés trés vite en vitesse réel!
il a surement pas fait tout ce qui falait pour une belle ouverture... mais un 180 peut arriver à tout le monde
Journalisée
skypopeye
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #8 le: 06 Décembre 2013, 14:21:14 »

la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS  Triste
Salut, ta remarque sur le line mod m'interesse, je comprends le coté préventif du line over mais je ne comprends pas l'avantage après impact, prise et laché de commandes. On voit d'ailleurs le bord de fuite qui ne porte plus. Est ce avantageux car moin de vitesse sur trajectoire ou la raison est autre.
Merci.
Guillaume
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #9 le: 06 Décembre 2013, 15:54:15 »

la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS  Triste
Salut, ta remarque sur le line mod m'interesse, je comprends le coté préventif du line over mais je ne comprends pas l'avantage après impact, prise et laché de commandes. On voit d'ailleurs le bord de fuite qui ne porte plus. Est ce avantageux car moin de vitesse sur trajectoire ou la raison est autre.
Merci.
Guillaume
je crois que c'était ironique! riquier n' aime pas bien le line mod! et comme tu l' a dis aprés avoir perdu tes commande le bord de fuite, au moins trois m2 de voile ne porte plus et pousse plutôt plus vers la face ! mais bon de toute façon aprés l'impact il est inconscient ...
à plus!
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #10 le: 06 Décembre 2013, 19:19:14 »

bonsoir, je tiens a presenter des excuses quand au fait d avoir utilisé l'ironie au debut de mon post.
certains on été induits en erreur et ce n étais pas le but recheché (la je ne suis pas ironique)

pour la suite : et puis zut ça fait une heure que j essaye d ecrire un truc mais c est trop long, trop compliqué ( l écris c est vraiment pas mon truc) alors si il y en a qui sont vraiment interressé par une petite discution sur le line mod : 06782937zerozero je serai ravis de debattre par oral
bonne soirée a tous

Riquier Vincendeau

Journalisée
skypopeye
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #11 le: 06 Décembre 2013, 21:27:18 »

bonsoir, je tiens a presenter des excuses quand au fait d avoir utilisé l'ironie au debut de mon post.
certains on été induits en erreur et ce n étais pas le but recheché (la je ne suis pas ironique)

pour la suite : et puis zut ça fait une heure que j essaye d ecrire un truc mais c est trop long, trop compliqué ( l écris c est vraiment pas mon truc) alors si il y en a qui sont vraiment interressé par une petite discution sur le line mod : 06782937zerozero je serai ravis de debattre par oral
bonne soirée a tous

Riquier Vincendeau


la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS  Triste
Salut, ta remarque sur le line mod m'interesse, je comprends le coté préventif du line over mais je ne comprends pas l'avantage après impact, prise et laché de commandes. On voit d'ailleurs le bord de fuite qui ne porte plus. Est ce avantageux car moin de vitesse sur trajectoire ou la raison est autre.
Merci.
Guillaume
je crois que c'était ironique! riquier n' aime pas bien le line mod! et comme tu l' a dis aprés avoir perdu tes commande le bord de fuite, au moins trois m2 de voile ne porte plus et pousse plutôt plus vers la face ! mais bon de toute façon aprés l'impact il est inconscient ...
à plus!
Merci les gars, je suis vraiment une quiche, c'est tellement logique que c'est ironique. Du coup j'ai la réponse à ma question con.  Clin d'oeil
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #12 le: 07 Décembre 2013, 18:23:49 »

Avis aux amateurs de sauts bas,

je ne connais pas le spot mais on dirait qu'on peut prendre pas mal d'élan facilement lors du départ... qui feront à l'ouverture des mètres précieux de gagner pour ces sauts où l'on ne dérivera pas... Pourquoi s'en priver quand c'est possible ?!

Et pour mémoire pour ceux qui ne l'ont pas lu ou oublié : http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,27.0.html

Bons sauts,

Guillaume
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #13 le: 07 Décembre 2013, 18:41:04 »

la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS  Triste
pour faire trés simple car je n' y connais rien, riquier cherche à dire qu'il serait judicieux pour les pratiquant de glisseur bas prés du mur, de s'intéresser au réglage de freins personnalisé au sauteur et à la voile, de sorte d' être en parachutale "par défaut" aprés ouverture, ce qui me parrait en effet plutôt interessant pour ce genre de pratique,
j' espère ne pas avoir dis trop de conneries, les plus expérimentés de ce genre de pratique farfelu pouront argumenter et préciser
tchuss!
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #14 le: 07 Décembre 2013, 20:46:03 »

merci laurent, j argumente et precise sur demande a l'aide de mon experience limitée et ressentit personnel je peux donc toujours me tromper.

mais s il il a des gens qui font du glisseur bas (vous savez cette drole de pratique farfelue  Souriant ) et à qui l idée de pulveriser des falaise, des vitres d appartements ou encore des IPN a l aide du bassin ou de la machoire en cas de 180 (ce qui  arrive a tout le monde un jour ou l autre et ce meme si aucune erreur n a été comise par le joyeux base jumper), fais peur, la foire aux questions sur les sauts dans le sol et collés aux murs est ouverture  Tire la langue

Citation
je ne connais pas le spot mais on dirait qu'on peut prendre pas mal d'élan facilement lors du départ... qui feront à l'ouverture des mètres précieux de gagner pour ces sauts où l'on ne dérivera pas... Pourquoi s'en priver quand c'est possible ?!

reponse possible : il ne faut surtout pas s en priver et vraiment donner tout ce qu e l on a! A condition d'etre sur de ne pas partir completement en vrac (cf mon avatar)

« Dernière édition: 07 Décembre 2013, 20:47:55 par RiquierVincendeau » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !