Aie le mur ! 24 novembre 2013
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 00:36:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aie le mur ! 24 novembre 2013  (Lu 29696 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 09 Décembre 2013, 08:22:36 »

06782937zerozero je serai ravis de debattre par oral
bonne soirée a tous
Riquier Vincendeau

Naan Riquier, personne ne va t'appeller t'es fou ? C'est un coup a cramer un forfait complet :-)
 
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #16 le: 09 Décembre 2013, 20:38:22 »

Mets toi à la page olivier, les forfaits illimités, c est le même prix qu un 2h...Sourire
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #17 le: 10 Décembre 2013, 18:57:31 »

simple curiosité : riquier est le seul à m' avoir parlé du Deep Brake Setting... c' est parce qu'il est le seul à l'utiliser? methode de ricain ? ou c'est parce qu'il est le seul à être autan énervé du glisseur bas ?
à la grande époque du glisseur bas et du matos adapté-maison, ils les réglaient comment leur freins? plutôt "deep" ou comme aujourd'hui?
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #18 le: 10 Décembre 2013, 23:38:39 »

Citation
riquier est le seul à m' avoir parlé du Deep Brake Setting...


Il n'est pas le seul a faire sa, mai un des seul a m'en avoir parler, pour moi c'est une évidence a présent. 
 
Et quand un "presque" 180° sur une antennes de 90m t'arrive dans la face, tu apprécie énormément le fait de ne pas avancer...
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 11 Décembre 2013, 08:28:23 »

Je me souviens à une époque, il existait un texte qui expliquait comment faire les réglages des freins (il me semble que c’était Zoo qui l’avait rédigé), qu’il fallait faire son réglage en faisant des tests de point de décrochage.
J’ai toujours été étonné que les voiles de BASE soient équipées de points de freinage de série, c’est une aberration, personne ne peut avoir les mêmes réglages.
Mais ça c’était avant !

C’est marrant, Riquier m’en a reparler il y a 3 semaines.
Journalisée
Olivier S
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #20 le: 11 Décembre 2013, 09:41:33 »

Deux petits extraits du livre de Matt pour ceux qui parlent anglais (j'espère qu'il m'en voudra pas mais c 'est pour la sécu de tous)

The DBS: What ’s the point ?
Deep brake settings serve two major purposes. The first is to increase the chances of a clean and malfunction-free opening. The second is to reduce the canopy’s forward speed immediately after opening. Think about your canopy’s trim (angle of attack with no brake influence). It is angled down, with the nose lower than the tail. Your A riser lines are shorter than your brake lines by a substantial amount, and the longer brake lines are more likely to create a lineover malfunction. By shortening these lines with the DBS, you can reduce the chances of a line-over. Particularly during slider-down openings, a canopy will achieve full spanwise and chordwise expansion before internal pressurization and in this configuration the canopy is more prone to a violent forward surge. Thus, a deep brake configuration will greatly reduce that tendency by preemptively increasing the canopy’s angle of attack. When your canopy arrives from the factory, it will probably be set with a DBS that is close to stall, but certainly not as close as it can be. This is because there are many variables that will influence the stall point of your canopy, and the manufacturer is not interested in taking the risk of setting the DBS too deep, and having you open in stall.Therefore, you must tune it yourself. And you must do so in a controlled environment with the assistance of highly experienced jumpers.


The Deep Brake Setting , and Tuning your DBS
Your DBS is your deep brake setting. Your canopy should have at least two settings –one for slider-up and one or two for slider-down openings (one canopy from Asylum Designs for instance, has 2 DBS settings). At the deep brake setting for slider-down use, your canopy should be flying as close to the stall point as is safely possible after opening and pressurization. This will ensure the lowest possible forward speed in the event of man off-heading opening near an object. Even a small adjustment in speed may save you from a future object strike. A simple span is an ideal place to practice slider-down DBS adjustments – repeat jumps and adjustments until you have found the perfect setting. Do this by either gradually deepening your DBS setting over a series of slider-down jumps (if you feel comfortable shortening your brake lines), or taking your canopy to very near stall at your wingloading and marking the brake line at that point, which should be a bit deeper than the factory DBS (use a point of reference such as the guide ring on your rear riser). You can do this while skydiving your BASE canopy, however because you will be packing slider up in that case, you will need to triple check the accuracy of your new DBS for slider down openings. This is best done at a safe simple span with plenty of altitude before jumping your new DBS on a less forgiving object. If you adjust the DBS too deeply then your canopy will stall on opening.

Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #21 le: 11 Décembre 2013, 20:17:04 »

J’ai toujours été étonné que les voiles de BASE soient équipées de points de freinage de série, c’est une aberration, personne ne peut avoir les mêmes réglages.
Mais ça c’était avant !

c' est vrai que si les voiles étaient livrées sans les points de freinage glisseur bas, ca obligerait tout le monde à s' interesser à la question!!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #22 le: 11 Décembre 2013, 20:29:48 »

Il y a un moment (quelques années de ça) les FOX ont cessé d'être livrées avec deux points de freinage. Il fallait faire la demande pour avoir le point de freinage DB en plus.
Je ne sais pas si c'était simplemet parce que beaucoup de personnes ne sautant plus glisseur bas (ou pas avec le même matos), le truc était caduque ou si c'était comme le dis Laurent pour que les gens se penchent sur leur propres réglages.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, ma dernière a les deux, mais je ne me rappelle plus si je l'avait demandé ou pas  Roulement des yeux bon de toutes façons celle là je vais pas la pourrir avec des glisseurs bas tout de suite  Grimaçant je l'ai déjà bien pourrie dans du fayard, ça suffit ...

Cela dit certains conseillent de garder la position DB d'origine pour s'en servir lors des sauts vent dans le cul fort (sauts d'antenne) car un DB trop proche du décrochache lors de ces sauts peut faire une ouverture en décrochage a cause de l'inertie de l'ensemble ... donc c'est pas mal d'avoir un réglage usine qui est peu freiné aussi ...
« Dernière édition: 11 Décembre 2013, 20:38:36 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #23 le: 11 Décembre 2013, 21:35:59 »

Ah ben mince là du coup Jean-Mi tu m'as tout perdu : j'étais persuadé d'évoluer dans une masse d'air et que ma voile s'en foutait pas mal que cette masse d'air bouge ou pas, et donc je ne visualise pas bien en quoi le mouvement de l'ensemble [masse d'air + voile] a une influence sur un potentiel décrochage... ?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #24 le: 11 Décembre 2013, 21:43:42 »

Ben sur un saut ou tu tires à 0.5 secondes, on ne peut pas dire que tu évolue avec la masse d'air ... inertie ...

Y'a une discussion intéressante ici :
http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2970805#2970805

Journalisée

Fuck la FBA !
Guid
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #25 le: 11 Décembre 2013, 22:57:33 »

Sinon dans le même genre: http://www.youtube.com/watch?v=gnnxykZxjZM
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #26 le: 12 Décembre 2013, 00:57:45 »

Ok je viens de piger un truc tout con, c'est que qui dit tail wind dit vitesse relative moindre de la voile, et donc qu'elle se rapproche de son point de décro.

Mais quand même, j'ai la sensation que c'est peu pertinent, en tout cas bien moins considérable que les DBS.

Enfin bon, si c'est Aiello qui le dit, il doit bien avoir 2 ou 300 fois plus de sauts que moi  Sourire
Journalisée
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #27 le: 12 Décembre 2013, 08:26:02 »

Citation
Cela dit certains conseillent de garder la position DB d'origine pour s'en servir lors des sauts vent dans le cul fort (sauts d'antenne) car un DB trop proche du décrochache lors de ces sauts peut faire une ouverture en décrochage a cause de l'inertie de l'ensemble ... donc c'est pas mal d'avoir un réglage usine qui est peu freiné aussi ...

Tu as raison, mais perso pour moi un saut bas, c’est sans vent, mais bon, chacun fait comme il veut !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !