Un post pas ideal
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Avril 2024, 22:10:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un post pas ideal  (Lu 16911 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
auvergnat
Invité
« le: 07 Décembre 2013, 17:45:00 »

Nous sommes en fin de l’année la plus noire de l’histoire du base.
Jean Michel un  « ancien » du base nous raconte qu’un de ses pote a finis dans les arbres parce qu’il a tiré trop bas et que lui peut de temps après a fait exactement la même chose.
Dans son premier post, on ne voit aucune leçon de tirée, aucun commentaire sur l’erreur a ne pas reproduire,  par contre, il y a sa photos dans les arbres, avec des remerciements.
Et tout le monde envoie ses commentaire et blagues amicales, c’est sympas.
Olivier demande la cause du problème, et la Jean Michel effectivement admet et explique ses erreurs, mais cela vient en second et sur demande.

Honnêtement,  quel est le message passé par ce post ?
Réponses : Finir aux arbres, c’est tout a fait normal et c’est même cool !

Je pense que ce genre de post devrait plutôt être sur un site perso,  pas sur un forum public ou la fedé cherche des solutions pour améliorer la sécurité, surtout cette année.
Ou alors, comme souvent, avec une analyse constructive sur les conneries a ne pas faire
Je suis déjà allé deux fois dans les arbres (atterro trop loing) , je ne cherche a blesser ou emmerder personnes,  juste a être constructif.

Amicalement

Christophe
Journalisée
magnin philippe
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 07 Décembre 2013, 18:35:02 »

Aïe .....!!!!
Tu viens de réveiller les volcans haut savoyards l'auvergnat....
« Dernière édition: 07 Décembre 2013, 18:37:31 par magnin philippe » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2013, 18:42:56 »

Le but du message était (je pensais) clairement expliqué au début du message :

Citation
Juste un petit message pour rappeller que même si les arbres sont souvents une bonne solution (mieux que les rochers), un arbrissage peut vite tourner à la catastrophe, surtout quand on n'a pas le temps de viser un point d'impact correct (prés du tronc mais pas dans le tronc ... et surtout pas entre 2 arbres de grande tailles !!)

L'arbrissage est souvent pris comme un incident mineur, et le but était de dire qu'il ne fallait pas le considérer comme tel car il peut rapidement se transformer en incident majeur. Le but n'était pas d'expliquer pourquoi je m'y était mis mais de remémorer à tous les conséquences possibles.

Mais tout le monde n'a pas la classe de l'Auvergnat pour faire des grands messages de sécurité, quitter le forum en disant qu'il n'y mettrais plus les pieds, puis se réinscrire sous un nouveau pseudo pour remettre son message de messie de la sécu.

Tu tombes vraiment pas le bon jour, le boulot était vraiment pénible aujourd'hui et c'est rare mais j'ai déjà usé toute mon habituel self controle dans cette  journée :

Trou du cul ...
« Dernière édition: 07 Décembre 2013, 18:44:33 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
magnin philippe
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 07 Décembre 2013, 18:51:18 »

Je t avais prévenu ..... Grimaçant
Journalisée
auvergnat
Invité
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2013, 19:01:58 »

Trou du cul ... Huh

Pas a dire, la classe.
Grosse capacité de remise en questions.

Donc, c'est officiel, il ne faut pas contredire sa majesté Jean mi, dieu du forum.

Moi les insultes en virtuelle, c'est pas mon truc
Mais on va bien se croiser un jour face a face et on pourras se dire deux mots a ce moment la!





Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #5 le: 07 Décembre 2013, 19:38:08 »

Ouéééééé un bon débat avec du sang qui gicle et des dents qui volent !
Ca manquait  Grimaçant
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 07 Décembre 2013, 20:02:48 »

Ne vous arretez pas !!!
Je garde ce post a lire les jours de pluie
!!

Sourire
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #7 le: 07 Décembre 2013, 20:12:37 »

Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #8 le: 08 Décembre 2013, 09:53:10 »

Honnêtement,  quel est le message passé par ce post ?
Réponses : Finir aux arbres, c’est tout a fait normal et c’est même cool !

Tu n'as pas compris mon message sur l'arbrissage car je ne sais quelle rancune te fais lire les messages à la recherche d'un truc qui ne serait pas bon plutôt que de lire ce qui y est écrit!
Je ne sais pas si cette rancune te viens de ta première inscription ici mais si c'est pour me tacler que tu lis les messages de travers, essaye de le faire mieux. Ça ne doit pas manquer les messages ou j'ai été mauvais !

Mais sur celui là, tu fais fausse route. Tu me reproche de ne pas avoir expliqué pourquoi je m'étais vautré, mais ce n'était pas DU TOUT le sujet du message. Peu importe comment on se met aux arbres, les techniques sont infinies, le sujet c'était la dangerosité négligée de ces arbrissages.  On ne se met (quasiment) jamais dans les pierriers, par contre ça arbri régulièrement, c'est bien que l'arbrissage est pris (à tord) comme un incident mineur.
Et même si le sujet est resté plutôt détendu, ça a porté ses fruits : l'Asso de paralpinisme achète 2 matos pour aller chercher les gars avant qu'ils ne tombent (c'est déjà ça ...) et cbasse fait une formation pour s'en servir ...
J'ai vu bien plus inutile comme message mais bon, je te laisse à ta vendetta ...

Libre à toi de faire un message sur les 1000&1 façons de ne pas finir aux arbres, mais ce n'était pas mon sujet.


Donc, c'est officiel, il ne faut pas contredire sa majesté Jean mi, dieu du forum.
Tu dois avoir un peu de retard, la majesté s'appelle Roch maintenant, je lui ai offert ma couronne et c'est lui qui s'occupe du forum.
Et si j'avais agi en tant que "majesté" comme tu dis, j'aurais pu simplement supprimer ton message. Là je n'ai fait que répondre, comme tout le monde peut le faire ... je ne vois pas en quoi ça change quelque chose que ce soit moi ?!


Je pense que ce genre de post devrait plutôt être sur un site perso,  pas sur un forum public ou la fedé cherche des solutions pour améliorer la sécurité, surtout cette année.
Ou alors, comme souvent, avec une analyse constructive sur les conneries a ne pas faire
Si tu veux un truc bien organisé avec une fédé (argh !  je suppose que tu parlais de l'asso de paralpinisme) t'es effectivement pas au bon endroit ... une DZ me semblerait plus appropriée ...
« Dernière édition: 08 Décembre 2013, 09:55:53 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #9 le: 08 Décembre 2013, 10:47:42 »

Citation
Nous sommes en fin de l’année la plus noire de l’histoire du base.

Sa fait gros titre pour TF1 excelent  Grimaçant

Tout le reste aussi d'ailleurs.
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
remi59
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #10 le: 08 Décembre 2013, 11:12:14 »

Moi personnellement j'ai bien aimé son article car ça montre que ça peut arriver au confirmer aussi Et non toujours au debutant. Très bon rappel Clin d'oeil
D'ailleurs si je peux en faire un, oublié les palmes plutôt que les protection de genou quand vous partez en vacances.
Car ça coute cher lorsque le posé et pas terrible  Pleurs
Journalisée
tutu
Tafiolle
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 08 Décembre 2013, 16:25:19 »

Il est énervé le jean mi
Vas a la chasse avec les Magnin pour te calmer
Journalisée
La mouette
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #12 le: 08 Décembre 2013, 18:19:40 »

Mdr Piou Piou !!!  Grimaçant

Pourquoi vouloir à ce point discipliner la faune excentrique des joyeux baseux du forum?  Huh (c'est mort de toute façons...)

Faut se détendre l'Auvergnat, si on ne peut pas parler de ses erreurs librement, SURTOUT avec humour, tu vas juste arriver à inhiber les gens et désengager le dialogue. Tu le dis toi même, l'incident est débriffé à la demande et tout le monde en profite...Tout ce que tu obtiendras en prônant un ton morgue et sinistre pour une simple mise aux arbres , c'est une atmosphere malsaine ou personne n'ose partager ses incidents de peur d'etre traité d'inconscient..

Et puis c'est sympa de dire merci aux potes ! t'es faché avec eux ou quoi?
 
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 09 Décembre 2013, 04:11:46 »

Je le trouve plutôt bien le post a JM, moi..
J'ai bien réussit à me foutre dans un arbre sur un saut de pont!!
Bons sauts a tous!
NJ
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #14 le: 09 Décembre 2013, 20:41:17 »

L auvergnat bravo ça occupe bien les fins de journées, et jean mu félicitations pour ton titre de prince, mais surtout pour ton calme.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !