Sauts possible aux trois pucelles
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 09:52:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauts possible aux trois pucelles  (Lu 22861 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
quentin38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 12 Décembre 2013, 13:00:53 »

Bonjours à tous, tout d'abord je tien à préciser que ce post est à titre d'une pure curiosité, sans la moindre volonté de créer des tensions, mais plutôt dans le but d'une réflexion. Je monte souvent décoller en parapente au moucherottes, et faire de l'escalade sur les trois pucelles, je suis tombé amoureux de ce coin.  Alors j'ai analyser une possibilité de sauts que je vais vous énoncer:
-La plus haute falaise doit faire dans les 75-80 mètres, ce qui pourait correspondre à un départ glisseur bas pour un expérimenté;
-Le parking de l'ancien tremplin de sauts à ski, qui est fermé aux voitures et représente un assez bel espace pourrait, en hypothèse je ne suis pas expert je précise, servir de posé.
L'espace entre le posé et la falaise doit être de environs dans les 25 mètres, ce qui je pense pourrait suffire à le rejoindre sereinement.
Mais il y a un problème: je n'ai pas de mesure exacte au laser, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour réaliser le potentiel de ce saut (surtout que je n'ai pratiqué que très peut de temps, aujourd'hui je ne saute que d'avions et me cantonne au parapente, qui est la grande passion de ma vie!).
 
Voilà, je tiens par ce post à aussi au travers de ce post montrer mon respect pour les basejumpers quels qu'ils soient, et préciser que si je demande beaucoup de vidéos, c'est parce que j'admire ce que vous faites et que j'aime le visualiser, et m'informer du suivi de ce merveilleux sport de montagne qui à parfaitement sa place comme le parapente ou l'escalade.
Si je participe à ce forum, c'est aussi que mon grand souhait est de pouvoir partager en réel cette passion de la montagne avec des basejumpers, en payant un bonne pression ou en étant directement sur un exit qui permet la pratique de nos deux sports ( je pense au Brévent, à Varce attack ou à la dent de crolles!).

Voilà ceci est le message d'un gars qui à pratiquer le base jump de manière imprudente, qui à préférer rester raisonnable et s'arrêter, mais qui continue de pratiquer la montagne sous d'autres formes et qui rêve de croiser les pratiques pour arriver à une très bonne entente.
Bons sauts, bons vols et respect à tous les basejumpers,
Quentin =)
Journalisée
quentin38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2013, 13:22:56 »

Si certains pensent pouvoir complèter et corriger ma petite analyse d'un saut aux trois pucelles, qu'il n'hésite pas! ^^
Et si un jour il y avait des volontaires, je leur payerai la bièere et ferai la navette avec le plus grand plaisir! ^^
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2013, 14:32:44 »

Je ne voudrais pas balancer, mais j'ai cru comprendre qu'un local (mon homonyme) était déjà allé sérieusement étudier la question, et il gagnera toute notre considération à partager ses observations.

Et de toute façon, si qqun veut s'y coller, dépêchez-vous, parce que Riquier passe fréquement par là, et un jour il va cocher, c'est sur !  Grimaçant
Journalisée
quentin38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2013, 16:21:54 »

De ce que je peux être sur c'est que le parking de l'ancien tremplin de sauts à ski pourrait faire un très beau posé! ^^
Journalisée
jano
Invité
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2013, 17:44:24 »

Et de toute façon, si qqun veut s'y coller, dépêchez-vous, parce que Riquier passe fréquement par là, et un jour il va cocher, c'est sur !  Grimaçant
c sur c'est un vieux loup qui croque les glisseurs bas hein boy Cool à bientot bis a FiFy...
Journalisée
quentin38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #5 le: 12 Décembre 2013, 19:25:55 »

Combien mesure la falaise la plus propice à un saut sur l'exit?
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2013, 22:24:41 »

Raoul a sans doute déjà défloré vos pucelles. Mais il ne parlera probablement pas, même sous la torture :-D
Journalisée
quentin38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #7 le: 12 Décembre 2013, 23:23:56 »

Dommage j'aurais voulu savoir si cela avait déjà été fait! ^^
Ce coin me fascine tellement que mon grand rêve aurait été de pouvoir accompagner des expérimenté sauter de ce coin et leur payer une bière! ^^
Au mieux, décoller en para depuis le moucherotte et filmer les sauts de dessus...
Enfin, peut-être que se sera réalité un de ces jours!*
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #8 le: 14 Décembre 2013, 16:08:52 »

Pas fait à ce jour.
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #9 le: 25 Décembre 2016, 19:56:35 »

En tout cas il y a l'antenne de 100m juste à côté qui est cool aussi!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !