maillons inox
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 03:39:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maillons inox  (Lu 18611 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
perouche
Invité
« le: 25 Décembre 2013, 20:49:00 »


Bonjour, une petite question j'ai deux matos différents et des maillons inox différents sur chaque matos.( sur chaque matos les quartes sont identiques bien sur !!! )

Qu'elle référence me préconisez-vous taille / solidité pour monter celui d'un pote ?

cordialement

perouche
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 25 Décembre 2013, 21:12:47 »

perso, j'ai arrêter les maillons inox, je suis sur des soft link de réserve, je sais plus quoi (je reste bien vague volontairement parce que j'ai un doute) mais après on peut pas te dire quel maillons, il faut prendre entre les deux types que tu as... on sais pas de quoi il s'agit exactement...
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 25 Décembre 2013, 21:48:34 »

comme francois,

Item No.    PDSR-1
Description    PD SOFT LINK RESERVE

je n'ai pas de 3 anneaux, du coup si je fini aux arbres et que c'est la merde, je serai contemt de couper un truc a 30€ plutôt qu un élévateur à 300€ Sourire
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 25 Décembre 2013, 23:04:42 »

ouais, c'est ça, comme Martoni... et on bluffe pas Clin d'oeil
Perso, j'ai gardé les protections silicone, sur le principe de protéger aussi mes liaisons souples, et j'avais pas envie que mon glisseur descende trop bas... et me bloque une commande ou me fasse un truc casse couille dans les élévateurs pile là ou je les chopes en cas de merde, ou quoi...
On m'a aussi dit qu'il fallait y faire gaffe, vu que potentiellement elles sont moins maintenues, et donc ça pouvait remonter sur le cône... avec des conséquence sympa si ça arrivait effectivement...
Bref, la bonne soirée et bon Noël en fait !

« Dernière édition: 25 Décembre 2013, 23:07:46 par François C » Journalisée
Krétin des Halpes
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #4 le: 26 Décembre 2013, 09:44:37 »

Je me pose un peu les mêmes questions. Y'a t-il des retours d'expèrience sur l'utilisation des softs links PD?
Interférences avec le glisseur? Y'a t-il un nombre de cycle max d'utilisation vu qu'ils sont censé être monté sur des réserves (de tandem je crois)?
Journalisée
Ed Luciano
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #5 le: 26 Décembre 2013, 12:42:59 »

Attention aux protections silicones prévues pour maillon rapide (n°5 inox de préférence d'ailleurs) sur soft link les copains!
Il faut les immobiliser impérativement par point de couture sous peine de s'exposer au risque que celles ci remontent le long des suspentes et viennent ceinturer tout un groupe! Mauvaise mayonnaise!
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #6 le: 10 Janvier 2014, 17:01:06 »

Je sais que ce n'est pas le topic original, mais je me permets une petite question. Je pense aussi passer au softlinks. J'ai un système 3 anneaux (Vertex et fox), et je me demande (même si je ne vois pas de raison logique) si le système de 3 anneaux est compatible avec les soft links ? Merci pour vos réponses éventuelles Sourire
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 10 Janvier 2014, 17:34:25 »

Les softs links sont utilisés en skydive sur des systèmes 3 anneaux depuis des lustres... aucune raison donc de ne pas en mettre sur un monovoile 3 anneaux, prends bien la bonne référence en revanche...


Attention, hein, le soft link, c'est bien, ce qui remplace le maillon rapide entre ton élévateur et ton cône...
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #8 le: 10 Janvier 2014, 17:38:51 »

Les softs links sont utilisés en skydive sur des systèmes 3 anneaux depuis des lustres... aucune raison donc de ne pas en mettre sur un monovoile 3 anneaux, prends bien la bonne référence en revanche...

Ouais, complètement logique, du coup... Comme on parle de softlinks de réserve pour le base, et que les réserves ne sont pas en trois anneaux, j'ai fait un raccourci un poil trop rapide. Mais merci pour ta réponse !

Attention, hein, le soft link, c'est bien, ce qui remplace le maillon rapide entre ton élévateur et ton cône...

Oui jusque là, j'ai tout bon ! Mais tu fais bien de préciser, on n'est jamais trop prudent avec les têtes en l'air comme moi ! Sourire

Merci pour ta réponse.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !