Nouveau Supermarché de prof de base/WS
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Avril 2024, 23:56:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Supermarché de prof de base/WS  (Lu 14830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« le: 01 Février 2017, 14:39:01 »

un site viens d'apparaitre, c'est magique !

Si toi tu veut commencer le base jump, si tu veut prendre des cours de wingsuit d'avion ou si tu veut aprrendre le WSbase :
Choisi parmis la liste d'instructeurs certifiés Sourire

http://nextlevel.ws/instructors

Juste hallucinant !
 Choqué Choqué Choqué Choqué
« Dernière édition: 01 Février 2017, 16:04:48 par Pierre.M » Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Antoine L.
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1 le: 01 Février 2017, 15:02:47 »

Rappel: les FJC en France sont illégaux et l'assurance risque de se défausser en cas d'accident car quand on donne un cours on est censé assurer ses élèves.
L'assurance FFCAM n'assure pas les sauts de ponts.
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 01 Février 2017, 16:20:18 »

Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3 le: 02 Février 2017, 10:20:25 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #4 le: 02 Février 2017, 20:10:44 »

Putain c'est génial, on vis une époque formidable  Triste
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #5 le: 02 Février 2017, 21:28:20 »

Next Level!, à ChamBrunnen?   Grimaçant  Indéci Roulement des yeux
« Dernière édition: 02 Février 2017, 21:46:34 par Chaume Julien » Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 03 Février 2017, 15:01:16 »

Next Level!, à ChamBrunnen?   Grimaçant  Indéci Roulement des yeux

yep, ca sera le niveau 2 en ws ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup le ptit break du a cham c'est pas super, ca serai cool que l asso ce dépêche de réouvrir le brevent et l aiguille afin que le buisness de squirrel puisse renprendre sereinement.

comme l'avais ecrit squirrel aussi, voler dans le sol en prenant des risques irréflechit (cf video de graham partagée par squirel)
"the future of wingsuit flying"
Donc perdez pas trop de temp si vous ne voulez pas etre en en retard sur le futur ! prenez vite des coachs squirrel, leur philosophie est fantastic  Grimaçant

PS: avant que l on pense que c est du fanboyisme d autres marques en combat contre squirrel, j'ai :
- Des extracteurs squirrel
- une wingsuit squirrel
- une voile squirrel
- stash bag squirrel

Je ne critique que leur vision et politique marketing de merde (et la stupidité de Matt G).

« Dernière édition: 03 Février 2017, 15:55:45 par Pierre.M » Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Tim Maurel
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #7 le: 03 Février 2017, 15:47:14 »

Formations qui se développent, sponsors de plus en plus présents... si ça suit le même chemin que certains autres sports ça craint Triste
« Dernière édition: 03 Février 2017, 15:49:57 par Tim Maurel » Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #8 le: 03 Février 2017, 17:23:16 »

Ça craint pas, c'est inévitable, le plus tard sera le mieux.
Ce qui craint c'est que des personnes aillent à ces formations en pensant être formé par un professionnel auto-proclamé qui assure (dans tous les sens du terme) la formation.
Si il a un crédit sur une maison, une femme et/ou un enfant ceux-ci n'auront rien en cas d'accident.
Si il est handicapé ou ne peut plus travailler il n'aura que ses yeux pour pleurer, ou les poches légèrement plus pleine du soi-disant professionnel, mais ça remplacera pas les 2M d'euros que peut verser une assurance.

Enfin bon, pour ce que j'en dis...
Journalisée
Ben13
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #9 le: 06 Avril 2017, 17:27:13 »

Salut à tous  Clin d'oeil

Je me présente ,je m'appelle Benoit et j'aimerai débuter le base depuis que je regarde des vidéos sur youtube de base jump.(j'ai le zizi tous dur)
Merci pour le lien des professeurs mais j'aimerai avoir votre avis.Voila j'ai décidé de contacter un professeur de squirrel français qui tiens une association  et qui à l'air vraiment sincère et honnête .D'ailleurs j'ai vu des vidéos de lui et de sa formation et ça donne trop envie .Par contre le prix est libre mais ça me paraît cher ...je sents que je vais me faire plumer ?? avez vous des retours de ses cours svp?
Sinon j'ai trouvé un mentor il se dénomme P THE RIDER.il fait de super vidéos sur youtube .Mais il veut que je lui achète des slips ou des string de chez plus quelle marque pour me faire le grand saut.Ce mec est très connu mais bon je suis pas branché par les slips....
Voila merci pour vos retour car je ne sais lequel choisir pour débuter .Merci pour votre aide. Sourire
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #10 le: 08 Avril 2017, 15:57:12 »

Salut à tous  Clin d'oeil

Je me présente ,je m'appelle Benoit et j'aimerai débuter le base depuis que je regarde des vidéos sur youtube de base jump.(j'ai le zizi tous dur)
Merci pour le lien des professeurs mais j'aimerai avoir votre avis.Voila j'ai décidé de contacter un professeur de squirrel français qui tiens une association  et qui à l'air vraiment sincère et honnête .D'ailleurs j'ai vu des vidéos de lui et de sa formation et ça donne trop envie .Par contre le prix est libre mais ça me paraît cher ...je sents que je vais me faire plumer ?? avez vous des retours de ses cours svp?
Sinon j'ai trouvé un mentor il se dénomme P THE RIDER.il fait de super vidéos sur youtube .Mais il veut que je lui achète des slips ou des string de chez plus quelle marque pour me faire le grand saut.Ce mec est très connu mais bon je suis pas branché par les slips....
Voila merci pour vos retour car je ne sais lequel choisir pour débuter .Merci pour votre aide. Sourire

Salut Benj,

Bienvenu sur le forum.

Les formations sont cheres, mais si tu es malin, tu peux progresser sans depenser tout ton budget.

Etape 1 : Youtube


Plus tu apprends par toi meme sur internet, moins tu auras besoin d'en demander au mentor. Du coup tu economiseras du temps et de l'argent.

Regarde les videos des athletes, concentre toi sur ce qu'ils disent car c'est inspirational. Pour le cote technique il suffit de regarder les videos et de faire pareil.

Etape 2 : Le mentor

Il faut bien choisir ton mentor. Je sais qu'entre un mec qui te fera partir avec la drisse sous le bras et un autre qui essayera de te refourguer des calecons le choix est cornelien. Cependant il faut bien comprendre une chose : le base c'est pour les mecs qui en ont dans le slip... et Rider il s'y connait en slips !

Etape 3 : La mere a Zip

Que l'on fasse de l'urbain, du paralpinisme, de la proxy, du pantz ou de l'accro, il y a au moins une chose qu'on aura TOUS saute ! C'est la mere a Zip !
 La mere a Zip c'est ce qui nous unit ! C'est le passage oblige pour tout basejumper.

Bon courage !

David

(Desole pour les accents, j'ai un clavier americain. C'est chiant a lire mais c'est toujours plus comprehensible que l'orthographe de Lebreton et de Martoni)
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Thib Zev
PIAF
Global Moderator
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #11 le: 10 Avril 2017, 11:46:41 »

Arrêtez de troller bande de cons, les vraies vidéos d'apprentissage inspirational ne sont pas sur YouTube mais sur jointheteem iloveskidiving vous pouvez demander à Fabien Duperrier si vous ne me croyez pas  Tire la langue
Journalisée

Vive le saut de PIAF libre !
Ben13
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #12 le: 28 Avril 2017, 23:42:32 »


Salut Benj,


Putin démasqué  Roulement des yeux tu es trop fort David, j'abdique devant celui qui a eus l'honneur de porter la wingsuit du grand rider Grimaçant tu as super bien résumé pour débuter avec que de bons conseils^^

Arrêtez de troller bande de cons, les vraies vidéos d'apprentissage inspirational ne sont pas sur YouTube mais sur jointheteem iloveskidiving vous pouvez demander à Fabien Duperrier si vous ne me croyez pas  Tire la langue

Oula  Choqué en commençant à te lire j'ai cru qu'on allait se faire censurer comme sur la fuckba  Souriant
Merde j'avais oublié de parler du skygod En mentor.D'ailleurs je l'avais rencontré le duperrier sur une Dz En 2013.il est pas méchant mais c'est juste un gros mytho Roulement des yeux même ces histoires de skydive c'était pas clair.

Bon sauts et à bientôt sur un exit Clin d'oeil

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !