Topo de paralpinisme en Ligne !
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 05:09:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topo de paralpinisme en Ligne !  (Lu 34062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 07 Février 2017, 10:51:14 »

Bon, ben voilà. après des années à en parler, c'est maintenant chose faite.
Le Topo de paralpinisme de notre bon Erich Beaud est maintenant en ligne, interactif et multimédia :-)

https://www.base-jump.org/topo/

L'hébergement actuel n'est pas tiptop, donc il se peut que l'accès soit lent si vous êtes nombreux à vous connecter. Je changerais de serveur si cela vient à poser problème.

Il est saisi sous forme d'un wiki, ce qui permet de le modifier de façon collaborative.
Il est possible d'y intégrer des cartes avec coordonnées GPS, des images, des vidéos (YouTube seulement pour le moment)

La modification n'est pas (encore) ouverte à tous. Mais si vous avez des modifications à proposer vous avez 2 choix :
  • Vous créer un compte et valider le mail utilisé, et vous aurez automatiquement accès aux discutions. Ouvrez une discution sur la page du spot à modifier pour proposer les votres.
  • Vous créer un compte tout pareil, et demander d'avoir directement accès aux modifications à topo@base-jump.org


Pour gérer le machin, il y a :
  • Erich Beaud, chef incontesté et administrateur du Wiki
  • Pierre Brosseau, Maître es-topo (vous devriez lire sont topo d'escalade des Aravis !), responsable de la collecte et de la rédaction des nouveaux spots (si ils ne sont pas saisis directement par leurs ouvreurs)
  • Moi, pour la mécanique des octets, l'aide à la mise en page, la saisie des spots du topo d'origine.

Et vous tous pour ajouter des spots et corriger les anciens. On a déjà Rudy qui a commencé une vague de corrections / améliorations, on vous attend ;-)

Actuellement tous les spots de France sont saisis (depuis l'ancien topo) !
Il reste à saisir les spots de Suisse, Italie et Espagne. Je m'en occupe dans les jours / semaines qui viennent.
Ceux qui ont fait un googledoc pour les spots de Norvège sont les bienvenus pour les saisir ici même bien sur.


Si vous ne savez pas ou aller sauter (problème récurrent, trop de choix par ici), utilisez la roulette en fonction de votre outil de dérive utilisé !

Citation
Attention, il peut exister des erreurs de saisie, de classement et de jugement sur les sauts. Utilisez bien toujours votre cerveau avant de savoir si le spot est fait pour vous !

Merci et bons sauts
Journalisée

Fuck la FBA !
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #1 le: 07 Février 2017, 13:09:13 »

Yahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Super boulot à vous les gars ! ! ! ! ! !

Et merci pour le TAF !

Edit: est il possible d'intégré le petit dossier Norvège dedans, en gardant les lien et plan ?
« Dernière édition: 07 Février 2017, 13:24:28 par Pierre Lebreton » Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 07 Février 2017, 13:37:11 »

Edit: est il possible d'intégré le petit dossier Norvège dedans, en gardant les lien et plan ?
J'ai déjà créé la catégorie Norvège :
https://www.base-jump.org/topo/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Norv%C3%A8ge
Avec un lien vers le googledoc pour le moment

Mais il est possible de saisir les spots, avec liens et photos directement dans le wiki.
Si tu veux je peux même le faire  Grimaçant ou tu peux le faire toi en respectant la structure du wiki (catégories / structure de la description que tu as déjà utlisé dans ton doc)


 Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #3 le: 07 Février 2017, 14:21:04 »

Je veut bien le faire, mai j'ai aucune idée de comment ça fonctionne... Tu peut m'envoyer ton mail en mp stp.

Est il possible d'ajouter les gmaps que Anaël à fait 
Citation
et pour le monde
Citation
?
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Thib Zev
PIAF
Global Moderator
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #4 le: 07 Février 2017, 14:40:20 »

#basejumpingischanging  Sourire
Bravo pour le taf
Journalisée

Vive le saut de PIAF libre !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 07 Février 2017, 14:45:59 »

#basejumpingischanging  Sourire
Bravo pour le taf
Oui,
Il n'y a pas si longtemps, j'étais encore (très) contre un topo en ligne.
Tu m'aurais dit que j'allais moi même le publier ça m'aurait fait sauter au plafond  Choqué

Puis les choses évoluent, les vieux aussi  Grimaçant Et comme c'est Erich lui même qui le voulait, c'est probablement une bonne chose  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
jano38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #6 le: 07 Février 2017, 14:59:26 »

Énorme bravo pour le taf anthologique...
Journalisée

X~{~{>0-]-< 80lbs plus tard...
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 07 Février 2017, 17:20:36 »

Et je ne fais que le mettre en ligne.
Après je pense en passer la gestion à Roch qui va l'améliorer

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #8 le: 08 Février 2017, 10:14:22 »

Hé bé,
Si on regarde les corrections faites ces 3 derniers jours, on voit que ça bosse dur  Grima&ccedil;ant
https://www.base-jump.org/topo/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes&limit=500&days=3

Merci à tous ceux qui saisissent ou/et corrigent le Topo !

Tim et Pierre sont déchaînés  Grima&ccedil;ant Choqu&eacute; Grima&ccedil;ant

PS : Tim je t'ai passé "PIAF Jumper" ici même, t'as donc accès à tous les forums.
Journalisée

Fuck la FBA !
Tim Maurel
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: 08 Février 2017, 12:38:51 »

J'ai du temps a combler, je suis fonctionnaire haha  Clin d'oeil

Merci pour l'upgrade!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #10 le: 09 Février 2017, 22:50:21 »

Bon ben ça avance toujours à grands pas!

  • Tim a reclassé la plupart des spots par département / Massif sur le Vercors et alentours. Je me suis chargé de la Haute Savoie. Il  a aussi modifié le classement dans la page topo pour améliorer la lecture
  • Pierre saisi plein de spots de moins de 42m  Grima&ccedil;ant
  • Julien corrige ses spots et ne va pas tarder à en mettre d'autres
  • El Chapeau saisi aussi du spot en pagaille
  • J'ai saisi les spots Suisses du topo d'origine, reste a les classer intelligemment  Choqu&eacute;
  • Erwan est passé saisir ses spots
  • ... et tout ce que n'ai pas vu passer, la liste des modifs des derniers jours est longue comme un jour sans sauter !
    https://www.base-jump.org/topo/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes&limit=500

Statistiques : https://www.base-jump.org/topo/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Statistiques
483 pages, ça doit faire ~475 spots référencés ... (en enlevant les pages d'aide, d'accueil, ...)

« Dernière édition: 09 Février 2017, 22:55:11 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #11 le: 10 Février 2017, 06:39:01 »

Trop bien! Merci pour le travail les gars!
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #12 le: 10 Février 2017, 18:45:33 »

Ro punaise comment c'est chiant à faire  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Chapeau Jean Mi, Pierre et Erich ! ! !
« Dernière édition: 10 Février 2017, 18:49:55 par Pierre Lebreton » Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
deborde lionel
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 10 Février 2017, 21:08:58 »

Merci les gars.
un vrai bonheur ce topo, un bel outil à faire vivre... Clin d'oeil
Je reve d'un topo avec plein de photos, qui donne envie, dans l'esprit du topo d'escalade en sardaigne "pietra di luna" pour ceux qui connaissent.
Journalisée

léon
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 10 Février 2017, 21:28:35 »

Merci les gars.
un vrai bonheur ce topo, un bel outil à faire vivre... Clin d'oeil
Je reve d'un topo avec plein de photos, qui donne envie, dans l'esprit du topo d'escalade en sardaigne "pietra di luna" pour ceux qui connaissent.


Ou du genre calendrier FHM pour ceux qui connaissent  Grima&ccedil;ant Cool
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !